Index du forum
M
e
n
u

Le coût de votre système dématérialisé

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Quel est le coût de votre système dématérialisé

1/ jusqu,à 500 euros
44
36%
2/ jusqu'à 1000 euros
9
7%
3/ jusqu,à 1500 euros
12
10%
4/ jusqu'à 2000 euros
7
6%
5/ jusqu'à 2500 euros
3
2%
6/ jusqu,a 3000 euros
9
7%
7/ jusqu'à 3500 euros
2
2%
8/ jusqu'à 4000 euros
4
3%
9/ jusqu'à 4500 euros
2
2%
10 plus de 5000 euros
30
25%
 
Nombre total de votes : 122

Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #321 par jeanpascalg » 23 Oct 2022 à 23:39

tib tib » 22 Oct 2022, 12:23 a écrit:si on a même un tout petit moyen de mettre ça en oeuvre ça coûte pas zéro .

Mon dac est utilisé principalement avec un drive cd comme il a une entrée usb ça permet d'écouter des podcast en streaming et télécharger les fichiers hd gratuits de qobuz pour comparer au cd mais je n’ai acheté ni l’ordinateur ni le dac exprès pour ça. L’investissement est de zéro.

Alfachris » 21 Oct 2022, 13:31 a écrit:t'est sérieux ??..là je suis vraiment abasourdi devant autant d'ineptie

Comme tu ne nous dis pas en quoi c’est mieux, j’interprète par rapport à ce que j’ai entendu il ne tient qu’à toi de rétablir la vérité.

Raphael 5590 » 21 Oct 2022, 20:24 a écrit:Venant d'écouter Abraxas de SANTANA, j'y retrouve en effet une certaine mise en avant du médium-aigu... que je retrouvais déjà à l’époque où je l'écoutais en CD !

Les enregistrements de cette époque ont été fait pour passer sur du vinyle, en cd ce sera toujours moins naturel.

Raphael 5590 » 21 Oct 2022, 20:24 a écrit:Si la démat. met systématiquement en avant le médium, c'est qu'au moins un des éléments n'est pas neutre comme ça le serait serait également sur un chaîne "classique"

Ma comparaison se faisait entre un fichier HD et le cd.

Raphael 5590 » 21 Oct 2022, 20:24 a écrit:Un fichier en WAV ou en FLAC 16 bits 44 KHz, ce sont les mêmes informations qu'un CD.

Déjà le wav et le flac ce n’est pas la même chose, Le flac est un fichier compressé décompressé par l’ordinateur. Après sur un cd on lit en continu des informations numériques sur un support alors que l’ordinateur va cherche des données pas forcément toutes au même endroit qui vont donner un fichier. Le drive passe par une liaison SPDF alors qu’avec l’ordinateur c’est de l’USB.

De point de vue informatique c’est pareil mais comme c’est un flux continu de données interprétées par le dac au final on n’a pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #322 par corintin » 24 Oct 2022 à 07:48

jeanpascalg a écrit:Mon dac est utilisé principalement avec un drive cd comme il a une entrée usb ça permet d'écouter des podcast en streaming et télécharger les fichiers hd gratuits de qobuz pour comparer au cd mais je n’ai acheté ni l’ordinateur ni le dac exprès pour ça. L’investissement est de zéro..

cette filière ne concerne pas tes activités avec ton PC, ton lecteur CD et ta vie privée.. c hors sujet
la question, c'était le cout de tout le matériel nécessaire pour la dématérialisation (y compris le dac, PC, etc..)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #323 par Luke » 24 Oct 2022 à 08:37

La demat met le médium en avant ????

Allons bon, et bientôt la demat fera du mauvais café :)

Sérieusement, et alors ce serait quelles fréquences qui seraient mises en avant ? Si vous savez quelles fréquences c’est que vous avez un belle expérience analytique et donc cela se traduit par reconnaître aisément la hauteur des notes alors du coup sur un clavier ce serait dans quelle plage, quels octaves ?
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #324 par PP_65 » 24 Oct 2022 à 09:22

Par ailleurs, tant qu'à enfoncer des portes ouvertes, rappelons que le concept d'album (du moins tel que le conçoit le commissaire PP) n'a aucun sens en musique classique...

Et bien , si , il a bien un sens et la notion d'album vient du Classique puisqu'on était obligé de graver sur plusieurs 78 tours une oeuvre et on regroupait ces disques sous la forme d'un album .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #325 par Raphael 5590 » 24 Oct 2022 à 10:38

Luke » Aujourd’hui à 08:37 a écrit:La demat met le médium en avant ????

Allons bon, et bientôt la demat fera du mauvais café :)

Oui, la démat. c'est du son lyophilisé  :cool:
Pas pu m'empêcher...  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:

Sinon concernant :
"Déjà le wav et le flac ce n’est pas la même chose, Le flac est un fichier compressé décompressé par l’ordinateur. Après sur un cd on lit en continu des informations numériques sur un support alors que l’ordinateur va cherche des données pas forcément toutes au même endroit qui vont donner un fichier."
Dans mon cas, j'ai fais des comparaisons des mêmes fichiers 16 bits 44,1 KHz en WAV et en FLAC, pas de différence audible.
Rappelons quand-même que le FLAC est une compression sans perte, augmenter le taux de compression demande juste plus de ressources processeur.
C'est surtout la chaine de traitement qui peut faire la différence : algorythmes et électronique (il n'y a pas photo entre la carte son interne du PC (pourrie) et un bon convertisseur N/A externe).
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
Avatar de l’utilisateur
Raphael 5590
10 watts
10 watts
Messages: 202
Inscription: 06 Sep 2022 à 22:12
Localisation: CINEY - BELGIQUE


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #326 par Luke » 24 Oct 2022 à 11:32

Bien pour le kfé :)

Le flac c'est juste une boite, donc ne touche pas le fichier, quand à l'ordinateur qui va chercher des données je ne sais ou ??? bien qu'avec un réseau peut être qu'il y a des bouts de données qui trainent en italie ..(toujours pour le kfé)

Le travail de traitement est bien maitrisé, même un vulgaire téléphone sait le faire :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #327 par fedup » 24 Oct 2022 à 11:51

PP_65 a écrit:Et bien , si , il a bien un sens et la notion d'album vient du Classique puisqu'on était obligé de graver sur plusieurs 78 tours une oeuvre et on regroupait ces disques sous la forme d'un album .

Pas très loin de la version wiki EN, qui exclut cependant, et sagement, le genre "classique" dans sa définition :

An album is a collection of audio recordings issued on compact disc (CD), vinyl, audio tape, or another medium such as digital distribution. Albums of recorded sound were developed in the early 20th century as individual 78 rpm records collected in a bound book resembling a photograph album


Quant au wiki FR...

Un album, au sens musical du terme, désigne l'enregistrement d'un artiste ou d'un ensemble d'artistes comportant plusieurs titres, et auparavant jamais diffusés au public.


:eek:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #328 par jeanpascalg » 26 Oct 2022 à 21:47

corintin » 24 Oct 2022, 07:48 a écrit:la question, c'était le cout de tout le matériel nécessaire pour la dématérialisation (y compris le dac, PC, etc..)

Si on a un processeur plus haut de gamme plus de ram et de disque dur et un écran de meilleur qualité et plus grand le pc va couter plus cher et pourtant ca ne changera rien à la qualité de la démat. Et c’est comme ça que ceux qui ont répondu l’on compris parce même avec un pc bas de gamme tu auras du mal à trouver à moins de 500 euros.

Luke » 24 Oct 2022, 08:37 a écrit:La demat met le médium en avant ????
Sérieusement, et alors ce serait quelles fréquences qui seraient mises en avant ?

C’est une explication rapide, la comparaison sur le même dac chez jérome entre un drive cd et sa carte raspberry. La démat enlève de la profondeur à l'image stéréo.

Sur un lieder de schubert avec la démat la voix du chanteur est très présente. Quand tu passes au cd tu entends bien le piano placé derrière et tu entends mieux l’air autour des instruments.
J’ai refais l’essai chez moi et les sensations sont les mêmes même face à un fichier HD.

Raphael 5590 » 24 Oct 2022, 10:38 a écrit:j'ai fais des comparaisons des mêmes fichiers 16 bits 44,1 KHz en WAV et en FLAC, pas de différence audible.
Rappelons quand-même que le FLAC est une compression sans perte, augmenter le taux de compression demande juste plus de ressources processeur.

Plus de ressources ça veut dire un temps de calcul plus grand tout comme le fait de suréchantilloner avec un dac qui a une incidence sur le son. Si ton profil est bien à jour on peut comprendre que tu l’entendes pas sur une enceinte neuve à 150 euros la paire dont le manque de grave est compensé par un manque d’extension dans l’aigu.

Raphael 5590 » 24 Oct 2022, 10:38 a écrit:(il n'y a pas photo entre la carte son interne du PC (pourrie) et un bon convertisseur N/A externe).

ça veut pas dire que le reste n’a pas d'incidence, pourquoi crois tu qu’il y a autant de reventes de dac parce que ça ne fonctionne pas et changer le dac a moins d’incidence que celle de changer ce qu’il y a avant le dac.

Après une fois les bonne puces je ne crois pas au dac haut de gamme tout comme je ne comprends pas le steamer à plusieurs milliers d‘euros qui est juste un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #329 par KIKIWILLYBEE » 26 Oct 2022 à 23:22

Bonsoir

Tout les DAC's , ne sont pas des dac à puces , ils peuvent être discrets .
Un Dac ne se resume pas qu' à sa puce de conversion, quand bien même , il se résumerai à sa puce de conversion, le résultat dépendra de la qualité de la mise en oeuvre de celle(s)-ci .
A l'exemple Le traitement des modes communs et différentiels de son alimentation permettra un fonctionnement optimal de la puce C-mos , une  'tension de référence' la plus stable possible , Typiquement + 5.o V DC ou + 3.3 V DC  avec une ondulation résiduelle  (ou ripple) la plus faible possible :  Delta V/T-1 :  VS-1 , d'ou l'usage généralisé de ldo's  : circuits intégrés de régulation Texas ou + couramment Linear Technology LT3o45 avec un ripple mini de  o.8 1o-6 VS-1.
Le mode commun doit aussi être traité , pour éviter la propagation des EMI-RF, pollutions hautes fréquences particulièrement nuisibles aux fonctions de clocking .
Le procédé peut être optimiser en séparant les alimentations par fonctions : conversion, étages d'entrées numériques , étages de sorties analogiques, voix droite et gauche.; Un filtrage abondant , peut permettre aussi une batterie virtuelle.
Un Dac , depend aussi de la précision, de   la qualité et des fonctions de son entrée numérique : a l'exemple  Une puce basique Wolfson WM88o5 (DIR9oo1 ou CS88xx) n'offre pas la même précision temporelle et fonctions que la toute récente puce AKM4113 qui surpassera les 6o pico seconde de jitter du chip WM88o5 , et offrira en plus des fonctions d'oversampling hardware , et de SRC (sampling rate converter) pour adresser la puce de conversion , a son format bus  de conversion au mieux avec moins de jitter , plus de poids en bits et des fréquences d'échantillonnages multipliées (fs.xn.= OS.) toujours favorables aux procédés de conversion Delta /Sigma. (pour cet exemple) .
Cela est encore plus marqué , pour les entrées USB. Audio 2.o avec conversion de couche et protocole , ou pour contraindre le jitter , la latence il faut faire appel  a des puces de calculs dédiées  performantes à l'instar des XMOS-XUxx6. assistées d'horloges TXCO. (crystek-CCHD, ndk, acusilicon..)  ou mieux OCXO. a four(s) , ou en alternatives des puces programmables à portes logiques FGPA telles Spartan Xilinx , ou le national STM32., cela demande mise en oeuvre, savoir faire pour une programmation optimisée pour contraindre la latence .
Un Dac , c'est aussi un étage de sortie ou de conversion I./V. ; cet étage de  gain est facultatif , si l'on choisit un mode tension .  Mais le rendu de cet étage sera conditionné par son alimentation : indépendante ou non et  classe A , ou  classe A/B ;  mais aussi ses composants . Ainsi selon qu'il soit fait d'AOP. (à Slew Rate elevé VS-1 (pour le plaisir de Mr. Hollow.)) , ou à composants discrets : le rendu sonore en sera bien différent . De même , le filtrage  passe-bas des résidus de conversion (fs./2) , aura aussi , son résultat sonore conditionné à l'évidence , par la nature de ses condensateurs le composant....
(De même une option Worlclock 1o MHz , ou Master-clock 44/49 Mhz externes permets l’accès à un clocking a très faible bruit de phase (Adev. S-1)  pour augmenter la précision temporelle de la conversion D/A.:  optons absentes sur beaucoup de Dac’s ou Streamer's d’entrée de gamme )

Dans les mêmes evidences , un ordinateur , n'est pas un streamer  . De la même  façon qu'un Dac , sans bonne alimentation, pas de bons résultats . De plus un streamer est développé autour d'une  fonction unique et dédiée , pour lesquels Hardware et Software , ont étaient conçus, et développés spécifiquement .
Pour le Software et le système d'exploitation, c'est un développement léger , optimisé, durcit avec un minimum d'interruptions , de latences  et de délais , non parasités par des fonctions annexes inutiles .
Pour le hardware , c'est par exemple un clocking , dont les fréquences seront en coïncidences et pas en interférences des fréquences d'échantillonnages audio , et des composants de qualités audio , à l'exemple du remplacements de certains composants stratégiques : de composants de surfaces à composants discrets . on peut aussi , ici y trouver des fonctions de clocking , et de traitement du jitter avec FGPA dédiés , optimisés pour cette fonction unique, assistées d'horloges audio spécifiques à faible bruit de phase , absentes sur un pc commun , tout comme l'isolation galvanique des ports RJ 8o2.3 ou USB ...

( svp : c'est le débits (bit S-1) qui sollicite le cpu ;  la compression allège le débit et donc le temps cpu., a l'exception de compression algorithmique , le codec , container's ou algorithme de décompression, si il n'est pas assisté de façon hardware ou software spécifique , peut alors solliciter en plus le cpu ..)

(En espérant , courtoisement, que cela t'est permis de comprendre quelques différences , et faut il se donner la peine , d'écouter et de découvrir  certains éléments de références Dac's ou Streamer's ,(  A l’exemple de produits dans la catégorie A+ , ou Flagship bien différents des produits à simple ou multiples puces , vulgaires schémas d’applications constructeurs sans valeurs ajoutées , pour les streamers citons l’exceptionnel Aurender N2o , les produits autour des technologies Digital Audio Numérique Through Ethernet :  Dante Ravenna ,  Aoip Aes67 : Solaro , Merging., Rme Adi ,
Pour les dacs les technologies R2R discret multi layers l’historique Terminator , Hollo , Rockna , les DSD. Discrets Dcs , EmmLabs , Ps Audio , Meitner, MSB …les overssamplers super calculateurs Mola Mola , Chord ..., et l’unique delta sigma discret esoteric .) pour observer qu'il y a bien des marges de progressions  au delà d'un dac standard à puces et AOP , et d'un pc.  commun ....sinon cela reste un biais dépassable ou de 'l'ultracrépidarianisme' ,

....
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-)
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 28 Oct 2022 à 10:10, édité 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #330 par PP_65 » 27 Oct 2022 à 00:17

fedup » 24 Oct 2022, 11:51 a écrit:Pas très loin de la version wiki EN, qui exclut cependant, et sagement, le genre "classique" dans sa définition :



Quant au wiki FR...



:eek:

Tu devrais faire de la politique .
"By 1910, though some European record companies had issued albums of complete operas and other works, the practice of issuing albums was not widely taken up by American record companies until the 1920s."
"other works" : à ton avis, cela concerne ( majoritairement) quel type de musique ?

-- 27 Oct 2022, 00:24 --

À vous lire ,  JPG compris, même si il n'est pas de l'avis de ceux qui pratiquent le dématérialisé ( et vous savez ce que je conjecture de leurs raisons) , on se demande par quel miracle on arrive à enregistrer, mixer, masteriser en numérique ....
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #331 par Luke » 27 Oct 2022 à 22:22

jeanpascalg » Hier à 21:47 a écrit:.

Après une fois les bonne puces je ne crois pas au dac haut de gamme tout comme je ne comprends pas le steamer à plusieurs milliers d‘euros qui est juste un ordinateur.


Etonnant, tu dis être capable de faire la différence entre un cd et de la demat mais avec un DAC mieux elaboré tu ne percois rien de plus????
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #332 par fedup » 27 Oct 2022 à 22:28

PP_65 a écrit:"other works" : à ton avis, cela concerne ( majoritairement) quel type de musique ?

Chansons populaires, folkloriques... Chants patriotiques, de marins... Hymnes nationaux... Marches militaires... Bruits de tronçonneuses scies à bras... J'en passe et j'en oublie...
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #333 par corintin » 31 Oct 2022 à 08:09

KIKIWILLYBEE » 26 Oct 2022, 23:22 a écrit:Un Dac , depend aussi de la précision, de   la qualité et des fonctions de son entrée numérique : a l'exemple  Une puce basique Wolfson WM88o5 (DIR9oo1 ou CS88xx) n'offre pas la même précision temporelle et fonctions que la toute récente puce AKM4113 qui surpassera les 6o pico seconde de jitter du chip WM88o5 , et offrira en plus des fonctions d'oversampling hardware , et de SRC (sampling rate converter) pour adresser la puce de conversion , a son format bus  de conversion au mieux avec moins de jitter , plus de poids en bits et des fréquences d'échantillonnages multipliées (fs.xn.= OS.) toujours favorables aux procédés de conversion Delta /Sigma. (pour cet exemple) .

en complément à ton message, Eelco Grimm explique, notamment, pourquoi il préfère présenter un format proche de celui du dac (video en NL avec sous titres UK ou FR à la demande... regarder à partir de la minute 18:45.. ou toute la video pour comprendre la démarche de Grimm pour concevoir son MU1, toutes les recettes du dématérialisé performant y sont expliquerées)



ps : le MU1 est notamment reconnu Class A Stereophile qui en fait une description via ce lien (on parlait de coût de système dématérialisée, le MU1 est ultra cher mais ce que j'en ai entendu vaut le détour..)
Dernière édition par corintin le 31 Oct 2022 à 15:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #334 par jeanpascalg » 31 Oct 2022 à 14:47

KIKIWILLYBEE » 26 Oct 2022, 23:22 a écrit:Le traitement des modes communs et différentiels de son alimentation permettra un fonctionnement optimal de la puce C-mos , une  'tension de référence' la plus stable possible

Le procédé peut être optimiser en séparant les alimentations par fonctions : conversion, étages d'entrées numériques , étages de sorties analogiques, voix droite et gauche.; Un filtrage abondant , peut permettre aussi une batterie virtuelle.

Un Dac , depend aussi de la précision, de   la qualité et des fonctions de son entrée numérique : a l'exemple  Une puce basique Wolfson WM88o5 (DIR9oo1 ou CS88xx) n'offre pas la même précision temporelle et fonctions que la toute récente puce AKM4113

Un Dac , c'est aussi un étage de sortie ou de conversion
Ainsi selon qu'il soit fait d'AOP. (à Slew Rate elevé VS-1) , ou à composants discrets : le rendu sonore en sera bien différent.

un ordinateur , n'est pas un streamer  . De la même  façon qu'un Dac , sans bonne alimentation, pas de bons résultats .

De plus un streamer est développé autour d'une  fonction unique et dédiée , pour lesquels Hardware et Software , ont étaient conçus, et développés spécifiquement .

pour les streamers citons l’exceptionnel Aurender N2o

Ce message nous décrit ce qu’il est possible de faire pour améliorer l’écoute.
Ce que je constates à l’oreille c’est que j’ai pu préférer un dac avec des puces à un autre modèle avec étage de sortie à composants discrets quand à l’alimentation je connais des modèles qui ont l’alimentation sur la prise de courant et marchent mieux que d‘autres.

Dans les salon hifis on nous présente des modèles sans limite de budget je n’ai jamais entendu de la démat qui égale les stands qui ont gardé un lecteur cd. C’est d‘ailleurs depuis la démat est la source principale que le vinyle a envahi les salons hifis.
Le seul dac qui me semble au dessus des autres est le Totaldac.
Je n’ai pas entendu l’Aurender dont  tu parles mais le N100H et c’était abominable à un point que je pourrais pas écouter de musique avec.
Fait on mieux que le Wadia X64 que l‘on trouve dans les 1000 euros ? A t’il une alimentation et un étage de sortie particulièrement soigné ?

Luke » 27 Oct 2022, 22:22 a écrit:Etonnant, tu dis être capable de faire la différence entre un cd et de la demat

Si tu dis ça c’est que tu n’as jamais fais la comparaison évidente pour tout le monde.

Luke » 27 Oct 2022, 22:22 a écrit:mais avec un DAC mieux elaboré tu ne percois rien de plus????

j’ai fais des comparaisons avec plusieurs dac réputés il y avait des différence d’équilibre tonal mais tout était de qualité. Ce
qui se passe avant le dac est bien plus important.

Le drive c’est comme la platine quand le dac c’est la cellule.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #335 par dgolh » 31 Oct 2022 à 15:21

J'ai voté jusqu'à 3 mille mais il faut voir ce que l'on met dedans:

- j'ai un nas qui me sert aussi pour les photos et la vidéo, je l'avais avant d'avoir une solution de streaming
- j'ai démarré avec mon Dac Okto Research et son Rpi 4, achetés d'occas.
- je viens d'y adjoindre un Lumin U2 mini et vendredi il aura son alim linéaire en plus

On est un poil au dessus de 3000 € même si je me suis débrouillé entre l'occase et les bons plans pour contenir les dépenses.
On pourrait être moins cher puisque mon nouvel intégré intègre aussi un dac que je n'ai pas testé.
Je suis nouveau sur ce sujet même si j'ai eu aussi un Cocktail Audio revendu depuis mais il me semble que le couple Lumin+Okto Research est au dessus des solutions Cocktail+Okto Research ou Okto Streamer activé ne serait ce que grâce aux capacités de buffering du Lumin qui me permet de lire des débits élevés sans coupure.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2507
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #336 par corintin » 31 Oct 2022 à 15:33

dgolh a écrit:J'ai voté jusqu'à 3 mille mais il faut voir ce que l'on met dedans:

- j'ai un nas qui me sert aussi pour les photos et la vidéo, je l'avais avant d'avoir une solution de streaming
- j'ai démarré avec mon Dac Okto Research et son Rpi 4, achetés d'occas.
- je viens d'y adjoindre un Lumin U2 mini et vendredi il aura son alim linéaire en plus

On est un poil au dessus de 3000 € .

NAS : environ 600€
Dac Okto Research : 1500€
Lumin U2 Mini : 2400€
Alim linéaire : environ 400€
Total : 5400€ (sans compter la musique)

ps_1 : pour suivre la nouvelle mode lancée par Alfachris, je viens de brancher mon Nuc (240€ neuf) et son alimentation linéaire J92 en version diy  (120€ à cause du boitier alu) en direct usb sur mon dac.. et cela fonctionne sérieusement bien pour 360€ !  :eek:  (prix du dac non compris, il est inclus dans l'ampli)  :cheesygrin:

ps_2 : excellent choix ce U2-Mini ! (par contre jamais écouté de dac Okto Research, j'imagine que les deux ensemble sont au top)

(ps_3 pour Alfachris : pas certain que le Silent Angel Rhein Z1 V2 soit le meilleur choix)
Dernière édition par corintin le 31 Oct 2022 à 16:24, édité 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #337 par dgolh » 31 Oct 2022 à 15:42

J'ai dit que j'avais bien acheté et en tout bien en dessous de tes prix,mais je suis près à tout te vendre pour 4800€ si tu le souhaites.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2507
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #338 par JAO33 » 31 Oct 2022 à 18:12

jeanpascalg » 26 Oct 2022, 21:47 a écrit:Si on a un processeur plus haut de gamme plus de ram et de disque dur......... et pourtant ca ne changera rien à la qualité de la démat.


Rien que des aprioris en fait
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #339 par Raphael 5590 » 31 Oct 2022 à 18:19

"sur une enceinte neuve à 150 euros la paire dont le manque de grave est compensé par un manque d’extension dans l’aigu."

Voilà, tout s'explique. Et à 61 ans mes oreilles n'entendent plus que du médium... C'est pour cela que je n'entends pas qu'il est mis en avant  :mrgreen:
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
Avatar de l’utilisateur
Raphael 5590
10 watts
10 watts
Messages: 202
Inscription: 06 Sep 2022 à 22:12
Localisation: CINEY - BELGIQUE


Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #340 par Alfachris » 31 Oct 2022 à 19:31

corintin » 31 Oct 2022, 14:33 a écrit:ps_1 : pour suivre la nouvelle mode lancée par Alfachris, je viens de brancher mon Nuc (240€ neuf) et son alimentation linéaire J92 en version diy  (120€ à cause du boitier alu) en direct usb sur mon dac.. et cela fonctionne sérieusement bien pour 360€ !  :eek:  (prix du dac non compris, il est inclus dans l'ampli)  :cheesygrin:
ps_3 pour Alfachris : pas certain que le Silent Angel Rhein Z1 V2 soit le meilleur choix

:biggrin:
Oui je suis le premier surpris du résultat....du coup je vais essayer d'optimiser mon serveur audio ( qui "marche" déjà très bien).....je ne suis pas un as en informatique pour monter un serveur de "course"...donc je regarde du côté des serveurs de musique du marché......d'ou mon interêt pour le Silent Angel Rhein Z1 V2....tu le connais, tu peux m'en dire plus ? :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1836
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités