Index du forum
M
e
n
u

Dac amr dp777 signature edition

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #61 par ougo » 20 Jan 2023 à 12:13

Bonjour Jérôme,

Je possède sensiblement la même chose que toi, c'est à dire un Zen qui intègre l'alimentation linéaire que tu as ajouté, mais en la doublant afin d'en dédier une pour la sortie USB. Ne me demande pas si cela change fondamentalement la donne, je n'en ai aucune idée.

Tout comme toi je trouve que cela fonctionne très bien et simplifie grandement la démat en permettant de se branchement directement à un dac (en USB).

En ce qui concerne Sense (l'application Innuos), je la trouve pas mal mais quand même encore très très loin de l'ergonomie Roon. Je n'arrive d'ailleurs jamais à l'utiliser durablement:
- pas de tag au niveau artiste (juste au niveau album),
- intégration Qobuz moindre (pas d'enchainement automatique en fin d'album / mode radio en somme),
- pas de filtre possible (ex corriger une résonance de pièce)
...

Mais par contre, elle est gratuite et c'est une vraie qualité aussi.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1709
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #62 par corintin » 20 Jan 2023 à 12:41

JérômeB » 20 Jan 2023, 11:55 a écrit:J'y reviendrai plus tard, mais j'ai depuis 3 semaines un Innuos Zen Mini MK3 et son alimentation LPSU et je trouve que ça marche vachement bien.
Sans parler de l'appli Innuos qui est un bonheur à utiliser...

+1
excellent hardware... ET.. ils livrent d'origine une bonne application sur iPad !
ce qui garantit la facilité d'installation et la qualité du résultat pour un prix "tout compris"
(qui d'autre offre d'origine un duo hardware/software à ce niveau qualitatif ?? Lumin, BlueSound.. et qui d'autre ?

bien sur, Roon est "un plus" qui est payant.. en fait les qualités de BlueSound/Lumin/Innuos/.. sont d'offrir un bon soft d'origine ET la compatibilité Roon : on a le choix entre du bon et du très bon !)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #63 par JérômeB » 20 Jan 2023 à 15:17

ougo » Aujourd’hui à 12:13 a écrit:Bonjour Jérôme,

Je possède sensiblement la même chose que toi, c'est à dire un Zen qui intègre l'alimentation linéaire que tu as ajouté, mais en la doublant afin d'en dédier une pour la sortie USB. Ne me demande pas si cela change fondamentalement la donne, je n'en ai aucune idée.

Tout comme toi je trouve que cela fonctionne très bien et simplifie grandement la démat en permettant de se branchement directement à un dac (en USB).

En ce qui concerne Sense (l'application Innuos), je la trouve pas mal mais quand même encore très très loin de l'ergonomie Roon. Je n'arrive d'ailleurs jamais à l'utiliser durablement:
- pas de tag au niveau artiste (juste au niveau album),
- intégration Qobuz moindre (pas d'enchainement automatique en fin d'album / mode radio en somme),
- pas de filtre possible (ex corriger une résonance de pièce)
...

Mais par contre, elle est gratuite et c'est une vraie qualité aussi.

Ugo


Salut tongiste !

Certes, l'appli Sense est encore améliorable sur les points que tu évoques.
Moi, ce qui me dérange c'est que les playlists que l'on crée sont limitées à 500 morceaux (Sur Volumio il n'y avait aucune limite).
Cela dit, les utilisateurs ont à leur disposition une plateforme d'échanges pour faire des propositions d'améliorations.

Je me suis laissé dire que le player Sense était meilleur que Roon (moins désincarné).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #64 par ougo » 20 Jan 2023 à 15:27

Oui, c est ce que certains disent.
On dit aussi que ce n'est plus le cas, ou plus tellement le cas, depuis la dernière mise à jour de Roon.

Il reste que le seul soft que je parvienne à utiliser durablement est Roon, sans pour n'avoir jamais retrouver le même confort qu'avec mes disques physiques (même s'il y a des choses nouvelles pour compenser).
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1709
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #65 par Alfachris » 20 Jan 2023 à 15:30

:confused: Par rapport à Sense je ne sais pas....mais mon serveur Roon Rock branché en USB sur mon dac AMR via l'interface Idéon c'est excellentissime ...et sur le système du haut avec le Wattson Digital, le son est identique sur Roon et l'appli Wattson Musique ....tellement content de l'évolution de Roon dans le bons sens que j'ai signé à vie  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1844
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #66 par corintin » 20 Jan 2023 à 15:31

JérômeB » 20 Jan 2023, 15:17 a écrit:Je me suis laissé dire que le player Sense était meilleur que Roon (moins désincarné).

sur un autre forum, les "autorités" affirment que le soft de gestion d'un lecteur réseau (Roon ou Sense ou xyz) n'a aucune influence sur le son ! (et que tout se passe à partir du dac..)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #67 par micbog » 20 Jan 2023 à 15:34

J´ai toujours pensé ça. La télécommande de la TV n’a pas d’influence sur la qualité de l’image ou du son…
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #68 par ougo » 20 Jan 2023 à 15:36

Tu as raison, que j'utilise l'Iphone ou l'Ipad le son est le même.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1709
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #69 par corintin » 20 Jan 2023 à 15:36

micbog a écrit:La télécommande de la TV n’a pas d’influence sur la qualité de l’image ou du son…

oui, comme comme le HC est leur spécialité, on peut supposer que c'est l'analogie qu'ils font !?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #70 par PNicolasAuTaff » 20 Jan 2023 à 18:56

ougo » 20 Jan 2023, 12:13 a écrit:Bonjour Jérôme,

Je possède sensiblement la même chose que toi, c'est à dire un Zen qui intègre l'alimentation linéaire que tu as ajouté, mais en la doublant afin d'en dédier une pour la sortie USB. Ne me demande pas si cela change fondamentalement la donne, je n'en ai aucune idée.

Sur ton 2.0 je sais pas mais sur le 1.99, il ne se sert pas du courant provenant de l'USB.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #71 par JérômeB » 20 Jan 2023 à 19:05

ougo » Aujourd’hui à 12:13 a écrit:Bonjour Jérôme,

Je possède sensiblement la même chose que toi, c'est à dire un Zen qui intègre l'alimentation linéaire que tu as ajouté.

Ugo

Le ZenMini MKIII avec son alim séparée est moins couteux que le Zen avec alim intégrée.
Le Zen aurait des performances meilleures que le ZenMini pour justifier la différence de prix ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #72 par ougo » 20 Jan 2023 à 20:43

J imagine mais je n ai pas comparé, j ai acheté l occasion qui s est présente à portée de ma main.
Je pensais que tu avais le mini avec l alimentation linéaire séparée, ce qui revient peu ou prou ou Zen « tout court », a l exception que celui ci dispose d une alimentation linéaire dédiée supplémentaire pour la sortie usb.
Par contre tu disposes d un dac intégré que je n ai as et il me semble qu il y a plus de formats de sortie sur le tien.

Il reste que ça marche pas mal et que cela a déjà représenté une amélioration en comparaison de mon pc audio qui était déjà un peu soigné.


Pour la question de pierre, je pense que le principe reste le même sur le mien, mais je n ai pas posé la question. Je ne sais d ailleurs pas ce qui différencie les deux. Avoir 0,01 de plus me suffit (tu es certain que ce n est pas plutôt 0,3 ?). ,-)
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1709
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #73 par JérômeB » 20 Jan 2023 à 21:10

ougo a écrit:Je pensais que tu avais le mini avec l alimentation linéaire séparée,


Oui, c'est bien ça.
J'ai le ZenMini MKIII complété de l'alim séparée LPSU.
J'ai un peu hésité avec le Pulse Mini ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #74 par Luke » 20 Jan 2023 à 21:51

corintin » Aujourd’hui à 15:31 a écrit:sur un autre forum, les "autorités" affirment que le soft de gestion d'un lecteur réseau (Roon ou Sense ou xyz) n'a aucune influence sur le son ! (et que tout se passe à partir du dac..)


Comme il est possible avec Roon d’equaliser le contenu avant qu’il soit envoyé au DAC il pourrait donc être tout a fait concevable que volontairement une appli de gestion veuille donner sa patte, mais je ne pense pas que cela se produise. Les différences s’il y a viennent plus du hard mis en œuvre

-- 20 Jan 2023 à 21:52 --

micbog » Aujourd’hui à 15:34 a écrit:J´ai toujours pensé ça. La télécommande de la TV n’a pas d’influence sur la qualité de l’image ou du son…


Il ne s’agit pas de la meme chose, en demat la telecommande dit quoi prendre et ou l’envoyer pour faire simple, le soft c’est autre chose
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #75 par PNicolasAuTaff » 20 Jan 2023 à 23:58

ougo » 20 Jan 2023, 20:43 a écrit:Pour la question de pierre, je pense que le principe reste le même sur le mien, mais je n ai pas posé la question. Je ne sais d ailleurs pas ce qui différencie les deux. Avoir 0,01 de plus me suffit (tu es certain que ce n est pas plutôt 0,3 ?). ,-)

Vu ce qu'il t'a coûté en plus ça me dérange pas que tu es 0,3 en plus ;) Ceci dit il marche tellement bien ce Dac que je crois que j'ai même pas envie de le faire uppgrader. Scott Berry m'avait dit que la différence venait essentiellement du câblage interne et d'un traitement qu'il faisait sur la carte de conversion et aussi les pieds mais bon ça je pense qu'il peut m'en envoyer directement vu qu'ils sont libres.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #76 par Alfachris » 21 Jan 2023 à 22:07

Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1844
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #77 par Luke » 21 Jan 2023 à 22:18



Et bien c’est brutal, pourquoi tu ne te fais pas juste une installation avec ce que tu as et tu vires les accessoires qui apporte peu et te rapporterons des sous :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #78 par dabass » 21 Jan 2023 à 22:22

Tu revends tes FD Audio Christian ?

Suite à relecture, j'édit, j espère que tu ne vis rien de vraiment grave pour prendre une telle décision.
Avatar de l’utilisateur
dabass
10 watts
10 watts
Messages: 485
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:28


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #79 par Alfachris » 21 Jan 2023 à 22:42

Luke » 21 Jan 2023, 21:18 a écrit:Et bien c’est brutal, pourquoi tu ne te fais pas juste une installation avec ce que tu as et tu vires les accessoires qui apporte peu et te rapporterons des sous :)

:confused: Ce n'est pas du tout une question d'argent...de l'argent j'en ai suffisemment...et je peux même dire que j'ai vérifié l'adage "l'argent ne fait pas le bonheur"......je donnerais très cher pour revivre ma période "fauchée" mais heureuse   :sad:
@dabass...non je ne revendrais pas les FD Audio...à l'époque j'ai galéré pour les avoir et les faire mettre au point....et même si maintenant elles ne servent pratiquement que pour les séries télévisées de Madame, ce n'est pas grave...j'y suis trop attaché sentimentalement  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1844
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Dac amr dp777 / idéon 3r usb master time

Message #80 par Luke » 21 Jan 2023 à 23:49

Alfachris » Aujourd’hui à 22:42 a écrit:
:confused: Ce n'est pas du tout une question d'argent...de l'argent j'en ai suffisemment...et je peux même dire que j'ai vérifié l'adage "l'argent ne fait pas le bonheur"......je donnerais très cher pour revivre ma période "fauchée" mais heureuse   :sad:
@dabass...non je ne revendrais pas les FD Audio...à l'époque j'ai galéré pour les avoir et les faire mettre au point....et même si maintenant elles ne servent pratiquement que pour les séries télévisées de Madame, ce n'est pas grave...j'y suis trop attaché sentimentalement  :redface:


Ah ok, comprends pas alors, mais désolé
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités