Index du forum
M
e
n
u

Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #221 par JAO33 » 19 Nov 2022 à 19:14

Bon sinon pour parler du son des logiciels, je viens d'installer Euphony Stylus
Vraiment excellent en musicalité, Daphile semble presque fade en comparaison directe, mais interface pas top du tout
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #222 par Hollow » 19 Nov 2022 à 19:24

Nous sommes froids et frileux à la nouveauté.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #223 par Luke » 19 Nov 2022 à 19:32

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez ou que vous pensez vivre mais les jeunes stream de la musique parce sue des vieux leurs ont donné la possibilité, ils achètent aussi des disques voir même de plus en plus et vont au concert.

Ce n’est pas parce que vous vous faites une idée du streaming et des algorithmes que c’est ainsi que ca se  passe, les jeunes savent tres bien ce qu’est l’influence  et ils la gèrent tres bien.

Vous pouvez toujours cités quelques contre exemple mais cela ne fait pas une généralité. Et puis si vous etes si vieux que cela qu’est ce que ca peut vous faire de mieux entendre la musique en fonction du soft utilisé vous savez tres bien que la musique poir la ressentir on a pas besoin du top de chez top, peut-être des algorithmes qui vous poussent à toujours allez vers un soit disant mieux.

Et je suis vieux aussi, mais peut-être plus réaliste et conscient de ce que l’on peut faire ou pas…

Et puis ces jeunes, ben pour le climat qui se bat, les voeux croutons ????
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #224 par Hollow » 19 Nov 2022 à 19:37

Tu arrêtes la dope.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #225 par Luke » 19 Nov 2022 à 19:44

Hollow » il y a 6 minutes a écrit:Tu arrêtes la dope.

a+


Hmm je pense surtout que vous devriez arrêter votre snobisme musical mal placé.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #226 par ajls » 19 Nov 2022 à 20:09

JAO33 » 19 Nov 2022, 19:14 a écrit:Bon sinon pour parler du son des logiciels, je viens d'installer Euphony Stylus
Vraiment excellent en musicalité, Daphile semble presque fade en comparaison directe, mais interface pas top du tout


ah, intéressant ! :wink:
je ne pige pas un truc c’est roon obligatoire ou bien ?
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #227 par Asdic » 19 Nov 2022 à 20:17

JAO33 » il y a 58 minutes a écrit:Bon sinon pour parler du son des logiciels, je viens d'installer Euphony Stylus
Vraiment excellent en musicalité, Daphile semble presque fade en comparaison directe, mais interface pas top du tout


Merci pour l'info !

As tu une idée du cout de la licence, j'ai pas trouvé dans leur doc.

Ils disent une chose fausse me semble t-il sur Qobuz, on peut avoir les fichiers en écoute à demeure sans ne plus être connecter à internet :

3.4.3 Qobuz
If you have a Qobuz account you can use your Qobuz credentials to access your favorite
content (albums, artists, songs, playlists) inside the Euphony Web application.
You can also perform Qobuz search and mark search result content (albums, artists, songs,
playlists) as favorite (or unmark it). You can also list ‘Featured’ content. For full Qobuz
experience we still suggest using Qobuz’s own web application.
It’s important to understand that Qobuz songs remain on their servers and when you select a
song for playback it is streamed from their servers to your machine. It is never stored locally
and it is not available for offline use.


-- 19 Nov 2022 à 20:20 --

Hollow » il y a 54 minutes a écrit:Nous sommes froids et frileux à la nouveauté.

a+


Et oui ca arrive parfois. Je comprends mieux la référence à Damart. D'ailleurs, cette boite n'était pas en liquidation?
Avatar de l’utilisateur
Asdic
50 watts
50 watts
Messages: 635
Inscription: 12 Nov 2014 à 22:55
Localisation: Saint Leu la foret 95320


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #228 par corintin » 19 Nov 2022 à 20:24

laurents » 17 Nov 2022, 19:14 a écrit:C'est pas certain...
En tout cas les ingénieurs que je fréquente ne se la pêtent pas, et me disent plutôt que tout n'est pas encore bien expliqué dans ces phénomènes. Mais un des principes importants pour l'optimisation - et cela n'a rien à voir avec les 0 et les 1 - c'est de limiter des effets de pollution électrique. Une première expérience toute bête, c'est d'utiliser un switch netgear, et de remplacer l'alimentation à découpage hyper basique fournie avec par une alimentation moins polluante (linéaire ou pas, il y a des très bonnes alimentations à découpage). Est-ce qu'il y a un mieux côté son ou pas ? (idem avec un pc dans un système "dématérialisé"). Mais il y a rien de très nouveau là-dedans, il y a longtemps que les mecs qui bossent sur les électroniques dans la hifi savent ça, et chiadent les alimentations quand ils visent à produire les meilleurs appareils.
Le plus souvent, ces modifications apportent un plus. Mais la loi c'est test and learn. Et si tu veux pas tester, ben t'apprends rien, epicétou.

à propos, un rapport d'écoute intéressant à lire et l'exemple d'une participation collective à un projet, chacun peut donner son avis et si c'est basé sur une réelle expérience, c'est plus intéressant.. on pourrait même dire un point de départ !
Dernière édition par corintin le 19 Nov 2022 à 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #229 par sosto » 19 Nov 2022 à 20:33

Asdic » 19 Nov 2022, 19:17 a écrit:Merci pour l'info !

As tu une idée du cout de la licence, j'ai pas trouvé dans leur doc.

-- 19 Nov 2022 à 20:20 --

C'est là https://euphony-audio.com/v4/subscription/

Mon anglais est bien rouillé ce soir, si qq'un avait la gentillesse de m'expliquer le distingo entre le End point et le niveau plus cher, merci.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #230 par fedup » 19 Nov 2022 à 21:01

Together with additional audio players and streaming services Tidal and Qobuz, Stylus integrates everything essential for superior audio playback from the computer.

J'ai surligné ce qui me paraît justifier (ou pas !) le tarif le plus élevé. Hope it helps  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #231 par fdracing » 19 Nov 2022 à 22:56

corintin » Aujourd’hui à 20:24 a écrit:à propos, un rapport d'écoute intéressant à lire et l'exemple d'une participation collective à un projet, chacun peut donner son avis et si c'est basé sur une réelle expérience, c'est plus intéressant.. on pourrait même dire un point de départ !


Bon,  je t'avoue j'ai pas lu les 26 pages entières , ce genre de lecture m'est assez pénible , surtout quand certains parlent de double switch en serie , là c'est pompon sur la garonne  :eek:

à vrai dire je savais pas qu'on pouvait  délirer à ce point sans prendre de substances interdites , bon bha voila c'est fait  :mrgreen:

perso j'ai retenu ça  :

gigue : 0.098ps RMS @100Hz ~ 1MHz
stabilité en fréquence : ±1.0ppm@ 25℃ - ±1.0 @Year
régulation dédiée ultra faible bruit : 0.2uV @1KHz

et vue les photos que j'ai  de l'intérieur de la bête , je ferais bien quelques mesures moi même , à moins que certains l'aient déja fait et soient prêt à partager  :wink:

j'avoue de nouveau , que les points de vues exprimés  sont symphatiques et bon enfant , mais j'avais l'impression de lire des ados attardés , lachés dans la vie sans repères  , prêt à croire tout et son contraire , une véritable foire d'empoigne  :eek:


donc , oui c'est intérressant , mais c'est flippant de ce dire que demain le monde sera entres leurs mains ..........



.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #232 par mkl » 19 Nov 2022 à 23:16

Il faut de toute urgence que tu t'inscrives sur Forum-Hifi pour leur apprendre la vie. L'avenir du monde dépend de toi.
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #233 par fdracing » 19 Nov 2022 à 23:22

Houla non , pas le moins du monde , de grace , quand j'étais jeune on fumaient des trucs  et on disaient de la merde pendant des heures  , de nos jours ils ont plus besoin de fumer , voila tout  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #234 par corintin » 19 Nov 2022 à 23:24

mkl a écrit:Il faut de toute urgence que tu t'inscrives sur Forum-Hifi pour leur apprendre la vie. L'avenir du monde dépend de toi.
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

oui, le vrai courage serait que le professeur fdracing exprime ses vérités sur forum-hifi (ou l'on doit l'attendre avec impatience...)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #235 par fdracing » 19 Nov 2022 à 23:36

Corentin , je t'invite a contruire une alim pour switch , de brancher tout l'ensemble et de faire des mesures en fonctionnement  ,  puis venir ici et me foutre la honte absolu devant la planète entière avec des 0.2 uV à 1khz , je peux pas faire mieux   :wink:

à ta place je sauterais sur l'occcas  :mrgreen:

Ha oui j'oubliais , rajoute les valeurs a  50 hz ,  100 hz , 60khz , que je me marre un peu  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #236 par Luke » 20 Nov 2022 à 00:35

Je suis nul en technique électronique… mais il n’y aurait pas un moyen de noter les produits un peu comme le fait dxo pour la photo. Donc aucun jugement subjectif que des notes sur x critères définis, car j’ai l’impression qu’entre le gars d’asr qui mesure tout mais ou perso je ne comprends pas tout car il donne des avis mais on ne sait pas trop au final ses protocoles de mesure et les discussions sur l’impression de rendu d’écoute on ne s’en sort pas.

Dxo est reconnu dans le monde entier, a chacun de prendre les notations et de choisir le boîtier qui lui convient (ergonomie, poids..) mais il sait de quoi son appareil est possible
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #237 par fdracing » 20 Nov 2022 à 00:57

Je te rejoins  sur  le fait que ASR donne sont avis alors que les mesures parlent  déja d'elles mêmes et que son avis , bah on s'en fout un peu en fait , ses protocoles de mesures ne sont pas connus et c'est dommage , sachant qu'ils sont la base du résultat  ça peux être génant en effet

malheureusement en audio  la notation sur base purement technique n'est pas possible , il y a milles raisons pour cela , de bonnes mesures ne garantissent pas un résulat sonore acceptable pour certains ( ça peut être toi ou moi  )  et d'autres vont adorés des appareils aux mesures déplorables ( vive les tubes )   , mais au final si c'est "mauvais" à la mesure , ce sera difficile de dire que c'est bon à l'écoute  :wink:

dans le domaine de la démat ( comme dans d'autres )  , tout à déja été fait, et bien fait même , mais le monde du commerce ( qui n'est jamais rassasié ) ne l'entend pas de cette oreille  , il se doit de réinventer la " brouette" chaques année   , sachant que désormais ses clients n'en savent pas plus sur le fond que moi sur dieu ......


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #238 par Alfachris » 20 Nov 2022 à 01:10

fdracing » 19 Nov 2022, 22:36 a écrit:Corentin , je t'invite a contruire une alim pour switch , de brancher tout l'ensemble et de faire des mesures en fonctionnement  ,  puis venir ici et me foutre la honte absolu devant la planète entière avec des 0.2 uV à 1khz , je peux pas faire mieux   :wink:
.

:confused:  Il n'y a pas besoin de mesures....j'ai fait un bond de géant en fréquentant le Forum Hifi (Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles), ou j'ai appris plein d'astuces pour optimiser la démat....certains gars de ce forum sont hyper pointus sur ce sujet  :eek:  .....Perso je ne mesure rien, suis pas technicien...seules mes esgourdes comptent, et pour ce faire je n'écoute pas les oui-dire....j'achète, je teste...et je garde ou je catapulte, c'est tout simple  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #239 par Ha-Re » 20 Nov 2022 à 03:55

Vu le parallèle, photo et mesure quantique, il y a des défauts mesurés utiles, de grains ou de couleurs délavées, qui sont des qualités appréciables de réalisme. C'est pas une découverte, idem en audio noir et blanc :biggrin:

Et la méthodologie subjective, elle en est où ?
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 581
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #240 par moonfly » 20 Nov 2022 à 08:10

''dans le domaine de la démat ( comme dans d'autres )  , tout à déja été fait, et bien fait même''

Bonjour,
je pense qu'au contraire il y a encore pas mal de possibilité de progression.

-- 20 Nov 2022 à 08:11 --

''j'ai fait un bond de géant en fréquentant le Forum Hifi (Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles), ou j'ai appris plein d'astuces pour optimiser la démat....certains gars de ce forum sont hyper pointus sur ce sujet  ''

Bonjour,
qui ?
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 817
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités