Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

20 Nov 2022 à 08:27

Le fil rouge sur le vert ect…
Cela existe le Bicablage en demat ?

a+

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

20 Nov 2022 à 09:56

bonjour,
eh bien par exemple:

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwareP ... 1096_1.htm

et  pour les couleurs :
''les ports USB se différencient par les couleurs de leur languette à l’intérieur du contacteur : ainsi, une languette blanche est généralement à l’intérieur des connecteurs des clés 1.1, alors que la languette est noire (mais aussi blanche depuis la disparition de l’USB 1.1) sur les clés 2.0 et bleue sur les clés 3.0. Mais il s’agit d’un standard convenu entre constructeurs et non d’une norme.''

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

20 Nov 2022 à 10:20

Ha-Re » Aujourd’hui à 03:55 a écrit:Vu le parallèle, photo et mesure quantique, il y a des défauts mesurés utiles, de grains ou de couleurs délavées, qui sont des qualités appréciables de réalisme. C'est pas une découverte, idem en audio noir et blanc :biggrin:

Et la méthodologie subjective, elle en est où ?

Certes mais dxo ne mesure pas cela, ils mesurent le capteur en differentes conditions. Tout le reste est affaire de chacun, ergonomie, menu, soft…

Et dans la continuité de leur travail leur soft de traitement photo est réellement bon

-- 20 Nov 2022 à 10:24 --

Alfachris » Aujourd’hui à 01:10 a écrit:
:confused:  Il n'y a pas besoin de mesures....j'ai fait un bond de géant en fréquentant le Forum Hifi (Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles), ou j'ai appris plein d'astuces pour optimiser la démat....certains gars de ce forum sont hyper pointus sur ce sujet  :eek:  .....Perso je ne mesure rien, suis pas technicien...seules mes esgourdes comptent, et pour ce faire je n'écoute pas les oui-dire....j'achète, je teste...et je garde ou je catapulte, c'est tout simple  :redface:

Tout depend d’où du part. J’ai lu quelques pages de ce forum il y a des articles intéressants et beaucoup de bla bla inutile (comme ici aussi:).

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

20 Nov 2022 à 10:38

dans le domaine de la démat ( comme dans d'autres )  , tout à déja été fait, et bien fait même , mais le monde du commerce ( qui n'est jamais rassasié ) ne l'entend pas de cette oreille  , il se doit de réinventer la " brouette" chaques année   , sachant que désormais ses clients n'en savent pas plus sur le fond que moi sur dieu ......


.

Faut bien leur prendre les sous qu'ils ne dépensent plus en disques .

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

20 Nov 2022 à 11:07

Et quoi penser de la dernière platine vinyle nagra à 160 000 boules pour 10 lps qui se bâtent en duel sur une étagère ?

A+

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

20 Nov 2022 à 11:36

ben que le vinyle est un sport de riches  :wink:

sinon tu as la K3 d’OMA , et tu peux en conclure que c’est un sport de très riches

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

21 Nov 2022 à 14:28

Luke » 19 Nov 2022, 18:32 a écrit:Et puis ces jeunes, ben pour le climat qui se bat, les voeux croutons ????

Encore faudrait il que ce soit une réalité. Le marketing de la mort il n’y a pas mieux. Il vont enfin commencer à vendre des voitures électriques, obliger les gens à changer leur chaudière alors que ce qui serait le plus écolo c’est de ne rien changer tant que ça marche.

BFM a même pensé au pass écologique. Quand il fait un peu trop chaud c’est le réchauffement alors que quand il fait trop froid personne ne parle de refroidissement climatique.
Il  va falloir baisser le chauffage cet hiver sinon vous n’êtes pas un bon citoyen. Sachant qu’une  baisse de 1°C ne réduit que de 7 % la facture de qui se moque t’on ?

Pendant ce temps personne ne veut limiter  les clouds et autres serveurs.
Et  Greta Thunberg  sponsorisé par de grosses boites vous croyez qu’ils font ça sans but lucratif ?

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

22 Nov 2022 à 05:07

"c'est nul comme test, c'est un null test", allez moteur :redface:
(chaîne sympa avec poisson d'avril sur les câbles)



c'est mal barré dans le confort du canapé devant la complomatie BFM
"comment ? par les jeunes sans avenir, les vieux, ils en ont rien à foutre" :redface:
https://www.youtube.com/watch?v=lrjHhO-3Pyc
https://www.youtube.com/watch?v=n7oj2m8B0iM
Dernière édition par Ha-Re le 22 Nov 2022 à 07:30, édité 1 fois.

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

22 Nov 2022 à 06:26

moonfly » 20 Nov 2022, 08:10 a écrit:la démat....certains gars de ce forum sont hyper pointus sur ce sujet  ''

Bonjour,
qui ?

ce n'est pas "qui" !! ce n'est pas une seule personne mais un groupe de personnes complémentaires mais aussi une attitude dont notamment celle de ne parler généralement que.. de ce l'on a testé soi-même... et puis, ils parlent aussi d'autres forums qui dans le monde ont des démarches complémentaires ... ce n'est donc pas "qui" mais eux tous

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

22 Nov 2022 à 08:29

''ce n'est pas "qui" !! ce n'est pas une seule personne mais un groupe de personnes complémentaires mais aussi une attitude dont notamment celle de ne parler généralement que.. de ce l'on a testé soi-même... et puis, ils parlent aussi d'autres forums qui dans le monde ont des démarches complémentaires ... ce n'est donc pas "qui" mais eux tous''

Bonjour,
une secte alors,
ou peut être du genre de ceux qui parlent du lien
et de ce qui va avec ?
https://www.diretta.link/

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

24 Fév 2023 à 19:07

cdesl » 28 Oct 2022, 16:30 a écrit:J'ai installé sur mon NAS Synology le plugin LMS (version 7.qqch)

à propos de LMS sur Synology avec DSM7, quelqu'un peut-il expliquer de façon synthétique la procédure pour installer Docker + LMS (+ Pearl ?) sur DSM7 ou donner les liens vers un tudo simple... Docker, Registre/LMS, Image/lancer,Paramètres, Volume, ... Pearl,..

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

13 Juin 2023 à 23:43

Roon renforce encore son offre avec MUSE

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

14 Juin 2023 à 08:25

Hello Corintin

C'est étonnant car depuis l'appli iPhone je ne vois pas le sigle MUSE alors que depuis l'imac par exemple je le vois  ?

Et tout est à jour !

Tu aurais une idée ?

Merci

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

14 Juin 2023 à 15:05

Luke » 14 Juin 2023, 08:25 a écrit:depuis l'appli iPhone je ne vois pas le sigle MUSE alors que depuis l'imac par exemple je le vois  ? ci

la disponibilité via App Store dépend des régions, cela devrait arriver chez toi asap...

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

16 Juin 2023 à 16:14

jeanpascalg » 21 Nov 2022, 14:28 a écrit:[quote="Quand il fait un peu trop chaud c’est le réchauffement alors que quand il fait trop froid personne ne parle de refroidissement climatique.

mais qui sont les ringards qui parlent encore de réchauffement climatique. il me semble que meme les TV poubelles (BFM, Cnews, etc...) n'utilisent plus ce terme.
Ça fait quelques années que le terme consacré est "dérèglement climatique', non ?

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

16 Juin 2023 à 18:54

Phil » Aujourd’hui à 16:14 a écrit:
mais qui sont les ringards qui parlent encore de réchauffement climatique. il me semble que meme les TV poubelles (BFM, Cnews, etc...) n'utilisent plus ce terme.
Ça fait quelques années que le terme consacré est "dérèglement climatique', non ?


En fait, il peut y avoir dérèglement mais le problème initial est le réchauffement climatique. Et il y a peu de difference entre les différentes périodes qu’a connue la terre au cours des millénaires. Quelques degrés suffisent a dérégler ce que l’on connait et qui nous permet de vivre.  L’équilibre general change, se modifie et physiquement nous ne pouvons subir de tres fortes températures, tout comme de grand froid. Ces changements induisent une autre carte terrestre qui deplace des dizaines de millions de gens tous les ans.

Re: comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

03 Aoû 2023 à 14:18

Alfachris » 20 Nov 2022, 01:10 a écrit:j'ai fait un bond de géant en fréquentant le Forum Hifi (Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles), ou j'ai appris plein d'astuces pour optimiser la démat....

à propos d'astuce pour Roon.. une simplification hardware :
je viens de migrer vers un nouveau NAS Synology DS923+ (et le dernier software DSM 7.2)
et bien, c'est un serveur Roon idéal et potentiellement autonome (un Nucleus/Nuc/Mac n'est alors plus nécessaire)

1.- passage de l'Intel Celeron de mon ancien DS918 au AMR Ryzen du DS923 = puissance de traitement fortement améliorée (par exemple, le transcodage DSD64>PCM qui passait tout juste a maintenant une "vitesse de traitement" mesurée par Roon égale à celle d'un Nuc I3), il n'y a donc plus de limitation à faire du transcodage, du DSP, etc.. pour des utilisations courantes)

2.- avec le AMD Ryzen, on passe à du PCI Gen3 x fois plus rapide (même le DS920+ était encore Gen 2) et depuis DSM 7.2, on peut utiliser les disques SSD Synology NVMe M.2 pour créer un volume (avant AMD et DSM7.2, les M2 ne pouvaient servir qu'à du Cache lecture/écriture)

ps  : les  JRiver, Audirvana, Foobar (cf titre de cette filière) ont toujours besoin d'un PC ou Mac..
Dernière édition par corintin le 03 Aoû 2023 à 21:05, édité 3 fois.

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

03 Aoû 2023 à 14:38

j'ai toujours lu que c'était mieux de séparer justement. c'est préconiser par ROON d'ailleurs, non ?

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

03 Aoû 2023 à 14:46

love_leeloo a écrit:j'ai toujours lu que c'était mieux de séparer justement. c'est préconiser par ROON d'ailleurs, non ?


la recommendation de Roon : "Core and Output on separate devices"
et ici c'est bien respecté avec d'un côté le Nas et de l'autre le lecteur réseau

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

03 Aoû 2023 à 14:46

ah ok, pardon ;)
Répondre