Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 11:28

Est-ce que chez vous aussi vous avez des pb de streaming avec Qobuz et qui se manifestent par une restitution hachée ?
Ca ne le fait pas sur tous les titres, mais c'est très fréquent et furieusement agaçant !

J'ai tenté de trouver le moyen de les joindre, mais ...

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 11:33

Salut Jérôme,
Le soir, j'ai juste un problème de temps de départ de lecture d'une piste via mon bluesound. Rien en journée. Mais comme tout marche normalement le soir via leur appli ou le Desktop sur PC, il s'agit sans doute d'un problème extérieur à Qobuz,

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 11:37

Bonjour,
Aucun problème chez moi mais je précise les conditions d'installation :
    raccordement internet via la fibre
    raccordement du streamer au réseau en Ethernet donc pas de wifi
Même en HiRes, je n'ai aucun problème
Bonne journée.
JP

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 11:45

''Est-ce que chez vous aussi vous avez des pb de streaming avec Qobuz et qui se manifestent par une restitution hachée ?
Ca ne le fait pas sur tous les titres, mais c'est très fréquent et furieusement agaçant !''

Bonjour,
ça peut être un problème de la qualité (débit, etc...) de la ligne internet.

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 11:50

Aucun problème chez moi, aussi bien avec le streamer Aurender qu'avec le PC/Win10 et Audirvana 3.5 (Fibre).

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 12:03

JérômeB a écrit:Est-ce que chez vous aussi vous avez des pb de streaming avec Qobuz et qui se manifestent par une restitution hachée ?
Ca ne le fait pas sur tous les titres, mais c'est très fréquent et furieusement agaçant !

T'as pensé à désactiver la fonction PP_65 sur ton streamer ?

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 12:31

pb occasionnels de décrochage en cours de lecture (connexion Ethernet, ab. Studio).

Ce qui m'agace davantage, c'est l'invasion d'enregistrements anciens dans l'affichage des nouveautés (sélection: classique).

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 12:37

Hello Jérôme, j'ai eu le problème, ai contacté Qobuz, suis passé à Tidal, ai changé de streamer entre-temps, vérifié mon débit (qui est OK), déménagé, etc.
Bref, je te fais courte : le problème venait de mon Iphone, utilisé comme télécommande : quand il y a trop d'applis ouvertes en même temps, ça coupe.
Il faut : rebooter l'Iphone et/ ou double cliquer sur le bouton pour vérifier la fermeture de toutes les applis, sauf celle utilisée pour streamer.
Plus de problème depuis. Le Wattson Audio y est moins sensible que l'Arcam.

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 12:37

Merci pour vos réponses qui évacuent un pb lié à Qobuz mais plutôt lié à un pb de flux internet.
Mon streamer étant relié à ma box en RJ45, ça se passerait donc en aval de la box ...

-- 25 Jan 2023 à 12:38 --

arno » il y a 1 minute a écrit:Hello Jérôme, j'ai eu le problème, ai contacté Qobuz, suis passé à Tidal, ai changé de streamer entre-temps, vérifié mon débit (qui est OK), déménagé, etc.
Bref, je te fais courte : le problème venait de mon Iphone, utilisé comme télécommande : quand il y a trop d'applis ouvertes en même temps, ça coupe.
Il faut : rebooter l'Iphone et/ ou double cliquer sur le bouton pour vérifier la fermeture de toutes les applis, sauf celle utilisée pour streamer.
Plus de problème depuis. Le Wattson Audio y est moins sensible que l'Arcam.


A vérifier.
Merci.

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 13:01

J'ai quelques micro coupures de temps à autres...
Pourtant fibre et une très bonne connexion Internet.

Me demande si ce n'est pas l'application Mconnect en ce qui me concerne...

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 13:38

Jamais de soucis, fibre et ensuite wifi
Que ce soit sous Innuos ou Roon OS

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 14:30

As-tu essayé de resynchroniser ?

https://innuos.com/kb/connecting-your-qobuz-account-innuos-2-x/

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 14:30

Pseudo » 25 Jan 2023, 12:31 a écrit:pb occasionnels de décrochage en cours de lecture (connexion Ethernet, ab. Studio).

Ce qui m'agace davantage, c'est l'invasion d'enregistrements anciens dans l'affichage des nouveautés (sélection: classique).


Des ré-éditions peut-être ?

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 14:40

filip-63 a écrit:Des ré-éditions peut-être ?

Même pas: les dates de créations de fichier sont anciennes  :evil:

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 15:06

Ça y est, je pense avoir réussi à hacker la buse !

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 15:20

Hello Jérôme,

J'ai internet via la fibre Orange avec un excellent débit et un abonnement Qobuz.

Mon lecteur Bluesound est exactement opposé diagonalement à ma box dans l'appartement. J'ai renoncé à une connexion filaire directement depuis la box en raison de câbles inesthétiques et autres travaux d'intégration...

La connexion wifi passait néanmoins très bien avec un excellent débit, mais il m'arrivait parfois d'avoir de petites coupures (très certainement dues au voisinage...)

J'ai alors relié le lecteur en éthernet via deux prises CPL.

Tout fonctionne parfaitement, sans la moindre coupure et sans le moindre bruit, avec toutefois un débit un poil moindre qu'en wifi.
Mais cela ne pose aucun problème même avec une écoute en HiRes qui ne demande qu'environ 9 mb/s maxi.

Guy

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 15:27

PP_65 » il y a 17 minutes a écrit:Ça y est, je pense avoir réussi à hacker la buse !

Consulté, un marabout à l'expertise éprouvée suggère au taulier de te bannir (au moins) une semaine. Selon lui tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement...

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 15:59

babaas » Aujourd’hui à 14:30 a écrit:As-tu essayé de resynchroniser ?

https://innuos.com/kb/connecting-your-qobuz-account-innuos-2-x/


Déjà fait, mais sans amélioration notable.
Mais merci quand-même.  :wink:

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 17:07

Tu connais ce truc... c'est pas mal...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



A plus
André

Re: Qobuz abuse.

25 Jan 2023 à 18:43

JérômeB » 25 Jan 2023, 11:28 a écrit:Est-ce que chez vous aussi vous avez des pb de streaming avec Qobuz et qui se manifestent par une restitution hachée ?
Ca ne le fait pas sur tous les titres, mais c'est très fréquent et furieusement agaçant !

J'ai tenté de trouver le moyen de les joindre, mais ...

Plus un problème de connexion à mon avis. Tu as fais des tests de débits ?

Je crois que Qobuz a une chaîne Twitter où ils communiquent sur leurs problèmes techniques.
Répondre