Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Et la sauvegarde ?

15 Juil 2023 à 11:52

AJMARS » 29 Avr 2023, 12:46 a écrit:Un hackeur a essayé de crypter mes CDs sur mon étagère mais le pare feu était très solide....

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus


Bonjour,

Tu l'as assommé ?

A+

Re: Et la sauvegarde ?

16 Juil 2023 à 08:34

corintin » Hier à 10:31 a écrit:mon Synology DS918+ ne s'allume plus !
avec un technicien Synology (via Chat), on a défini ensemble et à distance que ce n'est pas l'alimentation mais bien un problème de motherboard (test sans les disques) et donc il me conseille d'acheter directement un nouveau DS923+


Salut Bbill  :wink: ,

Même problème rencontré avec le mien il n'y a pas si longtemps. (Mêmes symptômes), après plus de 10 ans de bons et loyaux services.
Ma crainte était la compatibilité avec les disques durs de la même génération, que j'allais insérer dans une machine plus moderne.
Rien de tout  ça, le nouveau serveur a démarré du premier coup,les sauvegardes étaient parfaitement accessibles, il m'a juste proposé après coup une mise à jour du DSM, chose que j'ai faite.

@+

JL

Re: Et la sauvegarde ?

18 Juil 2023 à 15:18

TJL a écrit:le nouveau serveur a démarré du premier coup,les sauvegardes étaient parfaitement accessibles, il m'a juste proposé après coup une mise à jour du DSM, chose que j'ai faite.

comme tu l'avais prévu... tout s'est bien passé,
il suffit de suivre les instructions... comme par exemple :


seuls problèmes.. avec les nouveaux Synology.. on est forcé de passer à la version DSM 7
et donc conséquences :
- certains softs ne fonctionnent plus (ex. Bubblesoft, LMS,..) sans l'ajout de Docker
- et d'autre font l'upgrade auto sans problème (ex.: MinimServer)
- pour Roon, ce qui n'est pas dit, c'est qu'il faut avant tout désinstaller la version Roon pour DSM 6 avant d'installer celle pour DSM 7 !! (alors que MinimServer, par exemple, fait très bien le tout.. tout seul !
- il faut s'habituer à de nouvelles fonctionnalités et interfaces.. dont on n'a pas besoin !
pour le reste, Synology aligne pour ses Nas le meilleur soft du genre..
Répondre