Index du forum
M
e
n
u

Streamer dac eversolo dmp a6

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Streamer dac eversolo dmp a6

Message #1 par Alfachris » 25 Mai 2023 à 21:25

:biggrin: Voici une petit sujet sur ce streamer/dac Eversolo DMP-A6 Master Edition....
Petit rappel, sur mons système principal j'ai un streamer Wattson Digital/ alim HNE qui ne bougera sûrement pas ....mais sur le système secondaire, je m'amuse à tester pas mal de choses en sources....j'avais récemment un streamer Ifi Zen , un recloker Idéon Renaissance sur un excellent  Soncoz SGD1.....3 boites ...3 alims...je me suis dit je vais simplifier, et acheter un Streamer avec Dac incorporé....l'Eversolo DMP-A6 correspond tout à fait au cahier des charges, avec 2 puces ESS 9038Q2M identiques à l'excellent Soncoz SGD1  :biggrin:
.....seulement voilà, entretemps j'ai enfin trouvé le dac ht de gamme que je cherchais desespérément...l'AMR dp777 Signature Edition...que faire...bon ben j'ai tout acheté pour tester  :mrgreen:
J'ai pris la version ht de gamme l'Eversolo DMP-A6 Master Edition (meilleures horloges et AOP de sortie)
Comment ca marche ?...eh bien très très bien, aussi bien que l'Ifi Zen, le reclocker et le dac Soncoz....c'est très fluide, pas agressif en haut, belle image sonore et un grave qui descend vraiment bien...alors heureux ? oui  :cheesygrin:
mais voilà, j'ai voulu tester uniquement la section streamer de l'Eversolo en le branchant sur le Dac AMR...et là la claque...scène plus ample, plus profonde, un bas médium encore plus charpenté, j'adore!  :redface:
Du coup je vais garder l'Eversolo branché sur l'AMR en USB via le reclocker Idéon (toujours 3 boites...tant pis)
..je pourrais aussi bien garder l'Ifi Zen en source (au même niveau en streamer), mais l'interface de l'Eversolo est géniale, on a la possibilité d'y insérer un disque dur SSD, et si j'ai un souci avec mon AMR, je pourrais utiliser les dacs de l'Eversolo  :idea:
De plus on peut afficher sur la facade de beaux vu-mètres  :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer dac eversolo dmp a6

Message #2 par alaingob » 26 Mai 2023 à 11:24

Donc le meilleur streamer à utiliser en source sans dac reste le ifi zen avec une alimentation de qualité  si je te comprend bien.  Le plus de l'eversolo dans cette configuration est son soft et sa capacité à  accueillir un disque  ssd ?

Édit : je nuance ma première phrase en precisan'y qu'elle a un sens en fonction de la qualitédu dac externe
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4066
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Streamer dac eversolo dmp a6

Message #3 par Alfachris » 26 Mai 2023 à 11:55

:biggrin: C'est tout à fait ca...l'Ifi Zen reste le meilleur rapport qualité/prix du marché à l'heure actuelle! (399€00)
L'Eversolo a pour lui de fonctionner très très bien en intégré Streamer/dac, son soft génial, la possibilité de lui installer un disque dur SSD, de riper des CD avec un lecteur CD externe branché en USB, et enfin possibilité d'upgrade ultérieur en le branchant en USB sur un dac ultra ht de gamme... :idea: , mais c'est 859€00 ou 1299€00 en version Master Edition  :wink:
Niveau son en streamer pur, les 2 appareils sont équivalents....à moins de vouloir "couper les cheveux en 4"
Mon autre streamer Wattson Digital est légèrement supérieur, avec son alim dédiée HNE, mais ce n'est plus du tout le même coût  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer dac eversolo dmp a6

Message #4 par Luke » 31 Mai 2023 à 10:45

Hello

@Alfachris

Je suis toujours en admiration devant tant de test / essais / comparatif...je ne saurais pas faire cela.

Une question comme tu multiplies les boites, as tu deja comparer par exemple toutes tes boites/dac/reclocker/streamer..; avec un DAC équipé carte réseau Audiomat par exemple  ? c'est juste par curiosité.

merci
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Streamer dac eversolo dmp a6

Message #5 par Alfachris » 01 Juin 2023 à 06:22

:biggrin: Il y 2 appareils que j'aimerai bien tester....le Teac UD-701N, et l'Audiomat Maestro 4....mais bon là vu le prix, va falloir que je les trouve en prêt (surtout pour l'Audiomat)  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer dac eversolo dmp a6

Message #6 par Luke » 01 Juin 2023 à 08:15

Ce qui serait intéressant c'est de comparer à budget égal toutes tes boites, alimentations, câbles VS un tout en un ! :)

Le maestro 4 avec carte réseau, est d'un budget vraiment conséquent maintenant, les dernières augmentations rendent le prix des matériels hifi en neuf complètement délirant. Un maestro 3 est deja pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Streamer dac eversolo dmp a6

Message #7 par Alfachris » 01 Juin 2023 à 20:10

:confused:  A budget égal en neuf...l'Eversolo, streamer / dac n'a pratiquement pas de concurrence...c'est le meilleur rapport qualité/prix en intégré...tout comme l'Ifi Zen Stream est le meilleur rapport qualité/prix en streamer   :wink:
Et bonne nouvelle........dans une quinzaine de jours on va le comparer avec le Teac UD-701N, qui est aussi une streamer/dac mais plus ht de gamme (+3000€00)  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer dac eversolo dmp a6

Message #8 par Luke » 01 Juin 2023 à 22:21

Alfachris » Aujourd’hui à 20:10 a écrit::confused:  A budget égal en neuf...l'Eversolo, streamer / dac n'a pratiquement pas de concurrence...c'est le meilleur rapport qualité/prix en intégré...tout comme l'Ifi Zen Stream est le meilleur rapport qualité/prix en streamer   :wink:
Et bonne nouvelle........dans une quinzaine de jours on va le comparer avec le Teac UD-701N, qui est aussi une streamer/dac mais plus ht de gamme (+3000€00)  :redface:


Oui mais cela ne veut pas dire grand chose que ce soit le meilleur RQP peut-être mais est il bon ? Lui faut il toutes les boites autour pour etre bon, par rapport a un maestro 3 ou autres comment se comporte t’il ?

Le sujet est plus la a mon sens, enfin tout dépend de ce que l’on cherche
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Streamer dac eversolo dmp a6

Message #9 par Alfachris » 04 Juin 2023 à 01:22

:biggrin: Nouvelle mise à jour pour le DMP-A6:
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ase.95767/
Chez moi, elle s'est faite automatiquement quand j'ai allumé l'appareil en rentrant ce soir  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer dac eversolo dmp a6

Message #10 par Luke » 19 Juin 2023 à 08:14

Hello

Je cherchais des infos / retour sur GrandiNOTE et sur un forum d'a coté ça cause dur sur cet engin de DAC...

Il semble que musicalement il soit Moins bon q'un Innuos Pulse qui est l'entrée de gamme chez Innuos. Je t'invite à écouter le Zenith qui n'a besoin de rien de plus que lui même pour bien fonctionner, tu seras certainement tres surpris
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Streamer dac eversolo dmp a6

Message #11 par Alfachris » 19 Juin 2023 à 21:59

:biggrin: Plus trop envie de changer...Perso, j'ai failli le revendre pour essayer autre chose, mais je me suis ravisé....et mieux encore...si lorsqu'il est branché sur mon Dac AMR à tubes via le Reclocker Idéon, le résultat est encore meilleur, je me demande si finalement je ne vais pas l'utiliser en Streamer/dac intégré, et revendre mon AMR et le reclocker.....
En comparaison immédiate, il est vrai que couplé avec l'AMR c'est mieux, mais bon...est-ce que la petite différence vaut le coup de garder 3 appareils....suis en pleine réflexion   :redface:

Voici ce qu'en dit un gars sur le Forum Eversolo :
"J'ai la Master Edition qui date de 3 semaines, je dois dire que mon chord Qutest qui coute un peu plus cher que l'EverSolo DMP-A6 Master Edition, ne sonne pas mieux. Donc mon édition master a remplacé, Sotm sms-200 Neo, chord qutest & 2 Boosters ! Le tout bientôt en vente sur ebay "
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer dac eversolo dmp a6

Message #12 par Luke » 20 Juin 2023 à 04:29

Alfachris » Hier à 21:59 a écrit::biggrin: Plus trop envie de changer...Perso, j'ai failli le revendre pour essayer autre chose, mais je me suis ravisé....et mieux encore...si lorsqu'il est branché sur mon Dac AMR à tubes via le Reclocker Idéon, le résultat est encore meilleur, je me demande si finalement je ne vais pas l'utiliser en Streamer/dac intégré, et revendre mon AMR et le reclocker.....
En comparaison immédiate, il est vrai que couplé avec l'AMR c'est mieux, mais bon...est-ce que la petite différence vaut le coup de garder 3 appareils....suis en pleine réflexion   :redface:

Voici ce qu'en dit un gars sur le Forum Eversolo :
"J'ai la Master Edition qui date de 3 semaines, je dois dire que mon chord Qutest qui coute un peu plus cher que l'EverSolo DMP-A6 Master Edition, ne sonne pas mieux. Donc mon édition master a remplacé, Sotm sms-200 Neo, chord qutest & 2 Boosters ! Le tout bientôt en vente sur ebay "



Le choix est toujours compliqué
Perso je n’aime pas multiplier les boites, c’est pour cela que j’avais choisi le zenith il y a quelques années et je ne le regrette pas. Il ne fait pas de conversion mais apporte son lot de silence pour delivrer la musique.

Belles écoutes
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités