Index du forum
M
e
n
u

Casques ouverts et les grado en particulier

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Casques ouverts et les grado en particulier

Message #1 par Danthekyu » 31 Mai 2023 à 19:02

Bonjour,

j'ai commencé une recherche d'échange dans les petites annonces pour obtenir un Grado SR 325 (toutes versions).
et puis je suis tombé sur le post maintenant ancien de Gism, que je viens de réveiller.

comme je le disais,
"Il m'arrive d'écouter au casque : j'ai un Grado SR 125 première version et je m'aperçois que lorsque je suis chez moi avec la nécessité de ne pas mettre mes enceintes en marche, c'est un casque ouvert de ce type que je préfère utiliser plutôt que les 2 casques fermés bien plus qualitatifs (ou en tout cas bien plus cher) que sont le B et O HX que j'utilise cependant avec plaisir en déplacement (sans fil) ou le Momentum filaire première version.
C'est ce dernier casque que je n'utilise pas du tout depuis longtemps et que je propose à l'échange, idéalement contre un Grado SR 325 ou éventuellement un autre casque ouvert."

Ma question concerne le Grado 325 mais comme je commence à loucher vers le rs2 suite aux commentaires sur le rs1, j'aimerai avoir vos avis, vous qui, comme moi avec le Grado 125 aime bien ce type de casque. Mais des avis sur les autres casques ouverts sont bienvenus.

Merci d'avance,

Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 Hana SL Clearaudio Basic Symmetry-Jadis DA30 – PEL Kyoro  
2 Audio Note Oto-DAC2-CD2-TT Two-bras 3 v2- Phasemation pp200 & Mac/Audirvana Matrix  3 Denon CX3 AR 14  4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Danthekyu
50 watts
50 watts

Re: Casques ouverts et les grado en particulier

Message #2 par Danthekyu » 11 Juin 2023 à 09:27

Bon, j'ai fini par me prendre un Grado RS1x....
J'ai commencé à l'écouter le soir, mais j'attends un peu qu'il ait qq heures de fonctionnement pour le juger.
Mais dès maintenant il me plait pas mal.
Merci à Nomad de m'avoir répondu et conseillé le 325, ce qui, de fil en aiguille m'a conduit vers le RS1x.
Bon ce n'est  peut-être pas très clair comme explication: je voulais dire qu'en tombant sur des fils comparant les différents modèles, les + et les - des différents modèles m'on conduit à ce choix.

La musique dématérialisée est effectivement le bon endroit du forum pour poster sur les Casques: c'est le début de mon test de Qobuz qui m'a finalement conduit à chercher une meilleure solution de casque que le très vieux Grado SR125 (sans lettre derrière, ce qui indique son âge vénérable) que je préférais quand même-en tant que casque ouvert- pour les écoutes domestiques au B&O HX qui est tout à fait bon sinon pour l'extérieur, mais également pour une écoute domestique courte.
Si vous avez des avis...
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 Hana SL Clearaudio Basic Symmetry-Jadis DA30 – PEL Kyoro  
2 Audio Note Oto-DAC2-CD2-TT Two-bras 3 v2- Phasemation pp200 & Mac/Audirvana Matrix  3 Denon CX3 AR 14  4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Danthekyu
50 watts
50 watts

Message #3 par skeb » 25 Juin 2023 à 11:40

Très musicaux ces casques Grado, bonnes écoutes  :wink:
Evolution Acoustic Micro One, Bamboufou Rocky One, ...
Octave RE 290, Audioprojekte CA10, Leben CS300XS, Diafan PP 300B, Allnic HPA3000, Firswatt B1 Mezmerize, Soulnote A2+D2,
Black Lion, Antelope, Lector CDP 707, Linn Unidisk, SOTM SMS200/USBultra/OCX10
skeb
10 watts
10 watts

Message #4 par ajls » 25 Juin 2023 à 19:22

.. J’ai un RS1, sûrement pas très éloigné de ton RS1X  :wink:
il y a un petit temps de « rodage » pour les membranes
ces casques acceptent l’option de coussinets plus larges qui les transforment en circum aural.. j’aime bien. la scène sonore a plus de recul
faut pas prendre n’importe quelle marque pour que ça s’adapte et tienne bien  :cool:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #5 par LLZZ » 26 Juin 2023 à 22:15

En casque ouvert, il y a un modèle que j'apprécie énormément et qui est bien moins cher qu'un Grado 325, il s'agit du AKG K712 Pro.
LLZZ
10 watts
10 watts

Message #6 par Danthekyu » 05 Juil 2023 à 08:31

@ajls
Merci de ton retour.
J’avais effectivement entendu parler des pads G et j’en ai acheté en même temps que le casque, parce qu’étant appareille d’une oreille j’ai  besoin que le casque la recouvre entièrement.
La conjonction d’une utilisation récente de Qobuz, avec l’acquisition de ce casque  a ajoute une nouvelle dimension à mon écoute de la musique.
Je ne sais pas comment sont les autres casques ouverts mais celui-ci me frappe comme étant extrêmement bon.
Bonne journée
Daniel
Danthekyu
50 watts
50 watts

Message #7 par moonfly » 05 Juil 2023 à 09:15

Bonjour,
l’autre dimension elle est peut être là :
https://www.frandroid.com/produits-andr ... -la-stereo

mais Qobuzz ne fait pas !

Je cite :
‘’Spotify, Qobuz , Deezer et YouTube Music
Enfin, trois services de streaming sont encore limités à la simple stéréo. C’est le cas du leader du secteur, Spotify, qui ne propose pas encore d’offre d’audio spatial. Néanmoins, la firme a déjà annoncé travailler sur un service de musique en « qualité CD ». On peut donc imaginer l’arrivée de titres spatialisés dans le même temps.
De leur côté, le français Qobuz et l’américain YouTube Music restent eux aussi limités à de la simple stéréo, sans aucune annonce d’audio spatial de part et d’autre.
Enfin, Deezer, qui proposait sa propre application Deezer 360 — utilisant le Sony 360 Reality Audio — s’est désengagé de l’audio spatial en novembre 2022.’’
moonfly
100 watts
100 watts

Retourner vers Musique dématérialisée