Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Rep dac cambridge audio magic plus

03 Juil 2023 à 22:37

Bonsoir,

Mon DAC cambrigde magic+ audio a rendu son dernier composant à resisTHOR ou à capaciTHOR en tout cas un de ces dieux Nordiques ... après+ de 10 ans de service. Comment je fais maintenant?...Je passe tout y compris mon NAS et Deezer sur mon ordi relié à mon système. Je n'ai pas trop suivi les evolutions depuis ces dernières années et suis un peu perdu... Je ne sais pas trop par quoi le remplacer. J'ai vu un nouveau modèle cambridge. Je dois dire que meme sans avoir pu faire de comparaisons c'était plutôt bien mais bon depuis tout ce temps tout à changé...

Merci de me donner vos conseils...Mon budget ...oui... autour de 1500 max !EDIT! si il y a une prise casque 6,35 ce serait encore mieux

Re: Rep dac cambridge audio magic plus

04 Juil 2023 à 11:59

Moi j’ai acheté il y a peu un dacmgic plus et je regrette pas mon achat il marche bien en plus j’aime beaucoup les puces wolfson ,je les trouve plus charnu que les plus actuel puce sabre que l’on retrouve de partout maintenant aller comprendre pourquoi .

Re: Rep dac cambridge audio magic plus

04 Juil 2023 à 12:07

jean paul05 a écrit:....................puce sabre que l’on retrouve de partout maintenant aller comprendre pourquoi .


Parce que quand le traitement en amont et en aval est bien réalisé, (cf les propos d'André: Améliorer la qualité des alimentations, séparer les régulations des parties analogiques, conversions et numériques. Bien soigner les découplages locaux.
Réfléchir sur les étages de conversion I/V si il y en a, travailler sur les étages de sortie analogiques et filtrage de sortie, plusieurs solutions existent (AOP, discret à transistors, discrets à tubes...).
Découpler les signaux entrants (transfo ou optocoupleur) afin de séparer totalement le dac de ce qui précède.
Soigner la qualité des horloges, le parcours des lignes qui les amènent aux circuits.
Bien soigner la réalisation du circuit imprimé, les plans de masse et autres, en lisant bien les préconisations des fabricants de puces.
Utiliser du sur échantillonnage est une bonne idée (souvent x8) mais il faut concevoir les étages de filtrage/lisseurs en fonctions de ces choix.
Ensuite, une fois les puces choisies, il n'y a que très peu de latitude de manœuvre par rapport à ce qu'a fait (et documente) le fabricant de la puce.

A plus
André
), ces puces là fonctionnent très très bien.

Re: Rep dac cambridge audio magic plus

04 Juil 2023 à 14:12

Jigen Daisuke » Hier à 22:37 a écrit:Bonsoir,

Mon DAC cambrigde magic+ audio a rendu son dernier composant à resisTHOR ou à capaciTHOR en tout cas un de ces dieux Nordiques ... après+ de 10 ans de service. Comment je fais maintenant?...Je passe tout y compris mon NAS et Deezer sur mon ordi relié à mon système. Je n'ai pas trop suivi les evolutions depuis ces dernières années et suis un peu perdu... Je ne sais pas trop par quoi le remplacer. J'ai vu un nouveau modèle cambridge. Je dois dire que meme sans avoir pu faire de comparaisons c'était plutôt bien mais bon depuis tout ce temps tout à changé...

Merci de me donner vos conseils...Mon budget ...oui... autour de 1500 max !EDIT! si il y a une prise casque 6,35 ce serait encore mieux


Bha tu pourrait le faire réparer , c'est probablement pas grand chose , la planète et ses habitants te remercieront sans aucun doute  :wink:


.

Re: Rep dac cambridge audio magic plus

04 Juil 2023 à 14:16

Jigen Daisuke » 03 Juil 2023, 22:37 a écrit:Mon DAC cambrigde magic+ audio a rendu son dernier composant à resisTHOR ou à capaciTHOR

Je trouves anormal qu’un dac ne fonctionne plus au bout de 10 ans. Tu es sur que ce n’est pas facilement réparable ?

Jigen Daisuke » 03 Juil 2023, 22:37 a écrit:Je n'ai pas trop suivi les evolutions depuis ces dernières années et suis un peu perdu.

Il n‘y a pas d’évolution en hifi depuis longtemps, tu pourrais même adopter un dac ancien avec une interface qui passe l’USB en spdif.

Jigen Daisuke » 03 Juil 2023, 22:37 a écrit:Je n'ai pas trop suivi les evolutions depuis ces dernières années et suis un peu perdu.Mon budget ...oui... autour de 1500 max !EDIT! si il y a une prise casque 6,35 ce serait encore mieux

Ce  dac meilleur que le cambridge a une sortie casque :
https://www.marktplaats.nl/v/audio-tv-e ... -usb-kaart

Re: Rep dac cambridge audio magic plus

04 Juil 2023 à 19:25

jeanpascalg a écrit:Il n‘y a pas d’évolution en hifi depuis longtemps, tu pourrais même adopter un dac ancien avec une interface qui passe l’USB en spdif.


Si je peux te rejoindre sur les électroniques, amplis, préamplis.... sur les DAC, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. C'est à mon avis sur les DAC que les plus gros progrès ont été fait. Les puces des DAC en 2023 'ont rien à envier aux puces, loin s'en faut, aux puces des années 90.

Re: Rep dac cambridge audio magic plus

05 Juil 2023 à 10:05

mingus a écrit:C'est à mon avis sur les DAC que les plus gros progrès ont été fait. Les puces des DAC en 2023 'ont rien à envier aux puces, loin s'en faut, aux puces des années 90.

Tu dis ça parce que ton nouveau DAC est meilleur que le Métronome. Personnellement les puces AKM.

Avant on avait des puces en R/2R comme la PCM63 depuis on a quasiment que du one bit avec AKM ou Sabre et les nouvelles burr brown. Les Wolfson ou Analog device sont meilleures mais pas au niveau de ce que l’on faisait avant.

Donc si on oublie le fait de lire des fichiers haute résolution et l’entrée USB, l’évolution n’est pas allé dans le bon sens. Et je ne parle pas de la fiabilité puisque qu’aujourd’hui tout vient de chine, en panne au bout de 10 ans !
Répondre