Chromcast audio
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Chromcast audio
#1 par MEOPTA 69 » 23 Sep 2023 à 06:53
Bonjour,
J'ai retrouvé dans un carton après mon déménagement une Chromcast audio seule sans accessoires.
A part le cordon jack/jack, je crois qu'il devait y avoir une alimentation?
Serait-il possible d'avoir une photo de tous les accessoires et les caractéristiques de l'alimentation: 5v, 12v ?
Merci!
J'ai retrouvé dans un carton après mon déménagement une Chromcast audio seule sans accessoires.
A part le cordon jack/jack, je crois qu'il devait y avoir une alimentation?
Serait-il possible d'avoir une photo de tous les accessoires et les caractéristiques de l'alimentation: 5v, 12v ?
Merci!
-
MEOPTA 69 - 50 watts
Re: Chromcast audio
#2 par Vanel » 23 Sep 2023 à 09:29
Sur cette page tu peux télécharger le mode d’emploi
https://www.coolblue.be/fr/produit/6586 ... audio.html
https://www.coolblue.be/fr/produit/6586 ... audio.html
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#3 par tamaloo » 23 Sep 2023 à 10:53
de mémoire, une alim de téléphone portable fonctionne . donc 5V si je ne me trompe pas.
Ensuite connecteur jack vers RCA ou jack optique vers Toslink
Ensuite connecteur jack vers RCA ou jack optique vers Toslink
-
tamaloo - 1 watt
#4 par petitmarquis56 » 23 Sep 2023 à 12:08
Oui, la mienne est branchée directement sur la barrette (non idiophile) qui possède des ports USB
N'importe quelle alimentation en 5V de tél portable ou autres fera l'affaire
N'importe quelle alimentation en 5V de tél portable ou autres fera l'affaire

-
petitmarquis56 - 100 watts
-
#6 par Le Viking » 05 Oct 2023 à 21:38
Je confirme la teneur des premières réponses, mais perso, j'ai poussé le vice un peu plus loin.
J'utilise une Chromecast audio pour streamer Qobuz sur mon "système secondaire" dédié à l'écoute au casque... Et je l'alimente avec une batterie externe USB de ce genre-là : https://www.amazon.fr/Anker-Batterie-Externe-PowerCore-Essential/dp/B07S829LBX/ref=sr_1_8?keywords=anker&qid=1696534650&sr=8-8 :-)
Ensuite, je sors en Toslink (avec le câble Lifatec qui va bien), jusqu'au convertisseur Micromega Mydac, lui-même branché à un ampli Nuforce HA-200 (pure classe A), qui se charge d'alimenter un Sennheiser HD-650. Résultat : y'a sûrement mieux, mais je pense aussi qu'il y'a pire.
J'utilise une Chromecast audio pour streamer Qobuz sur mon "système secondaire" dédié à l'écoute au casque... Et je l'alimente avec une batterie externe USB de ce genre-là : https://www.amazon.fr/Anker-Batterie-Externe-PowerCore-Essential/dp/B07S829LBX/ref=sr_1_8?keywords=anker&qid=1696534650&sr=8-8 :-)
Ensuite, je sors en Toslink (avec le câble Lifatec qui va bien), jusqu'au convertisseur Micromega Mydac, lui-même branché à un ampli Nuforce HA-200 (pure classe A), qui se charge d'alimenter un Sennheiser HD-650. Résultat : y'a sûrement mieux, mais je pense aussi qu'il y'a pire.
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
-
Le Viking - 10 watts
-
#7 par petitmarquis56 » 05 Oct 2023 à 22:47
Pas trop de déconnexions intempestives avec la CCA ?
Je dois assez régulièrement la reconnecter sur TIDAL
NB : rien à voir évidemment avec l'alim type powerbank que j'ai aussi essayé, je pense à un conflit Mac / google
Je dois assez régulièrement la reconnecter sur TIDAL
NB : rien à voir évidemment avec l'alim type powerbank que j'ai aussi essayé, je pense à un conflit Mac / google
-
petitmarquis56 - 100 watts
-
#8 par Le Viking » 08 Oct 2023 à 18:04
Pas de problème de déconnexion, non, si c'est à moi que la question s'adresse - mais la Chromecast reste pour moi une source secondaire, que j'utilise donc peu.
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
-
Le Viking - 10 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée