TIDAL et diffusion Hires
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
TIDAL et diffusion Hires
#1 par Olivier04 » 24 Sep 2023 à 16:15
Bonjour à tous.
Depuis peu je n’ai plus de qualité supérieure à 48khz.
Est-ce que ça vous le fait aussi?
-
Olivier04 - 10 watts
Re: TIDAL et diffusion Hires
#2 par olivier-49 » 24 Sep 2023 à 20:30
J'ai Qobuz et non Tidal mais j'imagine qu'on doit trouver des points communs dans l'environnement des deux logiciels.
Tu dois par exemple avoir un bouton qui te permet de sélectionner la résolution, est-il resté dans la bonne position ? Tu as peut-être aussi un bouton te permettant de choisir la sortie audio appropriée. Certaines positions ne permettent pas la Hi-Res.
Bon, c'est un peu simpliste, mais il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de mauvaise surprise à cause d'un réglage qui avait changé (suite à une mise à jour peut-être). Si ce n'est pas ça, je ne vois pas.
Tu dois par exemple avoir un bouton qui te permet de sélectionner la résolution, est-il resté dans la bonne position ? Tu as peut-être aussi un bouton te permettant de choisir la sortie audio appropriée. Certaines positions ne permettent pas la Hi-Res.
Bon, c'est un peu simpliste, mais il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de mauvaise surprise à cause d'un réglage qui avait changé (suite à une mise à jour peut-être). Si ce n'est pas ça, je ne vois pas.
-
olivier-49 - 100 watts
#3 par Nicodimdom » 24 Sep 2023 à 22:57
Tidal et la Hi res ? Je croyais qu'il se cantonnait au 48 kHz. 

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#4 par Olivier04 » 25 Sep 2023 à 09:06
Voici mon abonnement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Olivier04 - 10 watts
#5 par nomad » 25 Sep 2023 à 09:24
Pour avoir eu Qobuz en HiRes puis Tidal aussi en Hires
Je me suis rendu compte que ça doublait le prix pour rien de franchement audible
(Du moins sur des musiques actuelles)
Et j'ai effectivement remarqué que Tidal ne dépassait plus les 48 alors qu'à une époque je voyais du 96
En résumé j'ai gardé Tidal en abonnement Flac de base qui ma va très bien (donc qualité CD), et viré Qobuz n'ayant pas vu de différence entre les deux niveau son
Eric
Je me suis rendu compte que ça doublait le prix pour rien de franchement audible
Et j'ai effectivement remarqué que Tidal ne dépassait plus les 48 alors qu'à une époque je voyais du 96
En résumé j'ai gardé Tidal en abonnement Flac de base qui ma va très bien (donc qualité CD), et viré Qobuz n'ayant pas vu de différence entre les deux niveau son
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#6 par Flowm2l » 25 Sep 2023 à 09:25
Olivier04 » 24 Sep 2023, 16:15 a écrit:Bonjour à tous.
Bonjour,
J'ai le même abonnement.
Il arrive que certains albums soient disponibles en 88.1 Khz mais ils sont rares.
Jusqu'à présent aucun en 192 Khz.
A+
-
Flowm2l - 50 watts
#7 par Olivier04 » 25 Sep 2023 à 10:12
nomad » il y a 44 minutes a écrit:Pour avoir eu Qobuz en HiRes puis Tidal aussi en Hires
Eric
Du coup, j’ai fait comme toi, je suis passé à l’abonnement Hi-Fi.
J’ai également viré Qobuz car sur mon système il fonctionne moins bien que TIDAL et en plus, de nombreuses musiques que j’écoute ne sont pas sur Qobuz.
Avec les 10 euros d’économie, je vais songer à travailler sur l’achat d’alimentation linéaire…
-
Olivier04 - 10 watts
#8 par olivier-49 » 25 Sep 2023 à 12:24
Je témoigne ici que dès qu'un disque passe sur mon Qobuz en 192 kHz (sans que je le sache), j'ai l'oreille qui se dresse et qui me dit "Ouh-la ça sonne, ça !" La différence est parfaitement audible.
-
olivier-49 - 100 watts
#9 par Olivier04 » 25 Sep 2023 à 13:27
olivier-49 » il y a 55 minutes a écrit:Je témoigne ici que dès qu'un disque passe sur mon Qobuz en 192 kHz (sans que je le sache), j'ai l'oreille qui se dresse et qui me dit "Ouh-la ça sonne, ça !" La différence est parfaitement audible.
Moi perso, j’ai fait des tests, pas simple de différencier les fréquences d’échantillonnage au dessus de 44 kHz.
Un peu plus de détails, et encore.
Écoute un morceau qui sonne bien et que tu connais par coeur et écoute un morceau de Doctor L de l’album We got Lost en 44khz…
La qualité d’enregistrement est primordiale (dans mon système haut rendement en tout cas)
-
Olivier04 - 10 watts
#10 par Flowm2l » 26 Sep 2023 à 15:43
Bonjour,
Par exemple, Tidal propose la version remastérisée (qui vient de sortir) de l'album Who's next, en 24/96.
A+
Par exemple, Tidal propose la version remastérisée (qui vient de sortir) de l'album Who's next, en 24/96.
A+
-
Flowm2l - 50 watts
#11 par Olivier04 » 26 Sep 2023 à 16:26
Flowm2l » il y a 39 minutes a écrit:Bonjour,
A+
J’ai regardé, c’est suite au dépôt de bilan de MQA que TIDAL propose du Flac 24/192.
Avec mon appli JPLAY et mon Melco, perso je n’y ai plus accès.
-
Olivier04 - 10 watts
Retourner vers Musique dématérialisée