Index du forum
M
e
n
u

votre avis sur le dé-matérialisé ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



votre avis sur le dé-matérialisé ?

je n'y comprends rien, c'est quoi le demat ?
8
5%
j'en suis toujours au LP, pourquoi changer ?
6
4%
LP et CD, cela me suffit ! seule la musique compte
18
11%
après 30 ans de progrès, le CD est au top !
9
6%
c'est trop, j'ai déniché un super CD 16 bit années 80
4
3%
j'ai branché mon PC, pratique mais pas terrible : bof bof
9
6%
expert en PC, ma 29° version marche mieux que la 28° et rien à voir avec la 27°
4
3%
grâce à delphi, j'ai une borne AE améliorée à 6000€
2
1%
malin, j'ai branché mon Mac sur un bon dac
36
23%
mon Sonos Z90 exploite un bon dac, tout simplement
8
5%
Naim ou Linn,  les lecteurs réseau sont le futur
19
12%
oui, cela me tente mais je ne sais pas quoi acheter
34
22%
 
Nombre total de votes : 157

Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #481 par locke » 02 Fév 2015 à 22:20

Oui, effectivement, et ce n'est pas déplaisant de lire une réponse "précise".

Sinon, quelqu'un peut il expliquer pourquoi zeroundemi poste un truc et l'efface 5min plus tard a chaque fois ? C'est un dédoublement de personnalité ou l'amour fou des petits points ?
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #482 par corintin » 02 Fév 2015 à 23:03

locke a écrit:Sinon, quelqu'un peut il expliquer pourquoi zeroundemi poste un truc et l'efface 5min plus tard a chaque fois ? C'est un dédoublement de personnalité ou l'amour fou des petits points ?

il raconte de préférence n'importe quoi et cela lui fait peur : sacré zérodemi !  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #483 par quadro » 02 Fév 2015 à 23:44

[url=http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=421636#p421636] a écrit:Sinon, quelqu'un peut il expliquer pourquoi zeroundemi poste un truc et l'efface 5min plus tard a chaque fois ? C'est un dédoublement de personnalité ou l'amour fou des petits points ?

Zeroundemi s'inscrit dans une démarche singulière d'écriture picturale à mi-chemin en Seurat et Breton (ce rat de Breton ?…)  :mrgreen:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6895
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #484 par mulciber » 06 Fév 2015 à 10:24

adol » 02 Fév 2015, 15:47 a écrit:Qu'est ce qu'il t'a fait l'USB au juste ?

C'est juste un bus de données, un machin qui porte bien son nom où on définit la taille du Bus, le nombre de sièges disponibles pour transporter des paquets et le nombre de fois où ce bus va faire le trajet d'un point A à un point B pour livrer ses paquets.

Je suppose, ne connaissant pas ta config, que tu as préféré une sortie numérique sur ta carte son à une connexion USB vers ton DAC, hors cette carte son communique avec ton PC au moyen d'un ... bus de données, PCI ou PCI-e sauf à ce que tu aies une carte son vintage en AGP.

Mais quoi qu'il en soit tu utilises un Bus de la même manière qu'en USB, à ce niveau de la chaîne le bus transporte des bits sans aucune notion de contenu, qui ne diffèrent pas quelque soit le bus.



Je n'ai pas de problème avec l'USB en sortie de pc , j'ai juste un pb lorsqu’il doit reconstruire un signal numérique  synchrone, les problèmes de clock et d'alim reste les même que pour le pc et pour finir il y a forcement de resampling dans ce genre de boitier
Ce n'est finalement qu'un boitier supplémentaire à mettre en œuvre qui va générer des perturbations supplémentaires.
C'est pourquoi j'ai gardé ma carte son qui est clocké avec mon DAC, j'ai fait en sorte que l’intégrité du message audio soit conservé jusqu’au DAC  de mes Dynaudio.
Pour finir, j'utilise une clock externe afin de m’affranchir des perturbations que peut créer  de l'alimentation  de mon PC sur la stabilité de la clock de ma carte son.
Tintin , je n'ai vu aucune étude de la part de ton pote music sur ce type de configuration.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #485 par AJMARS » 06 Fév 2015 à 10:48

Tu ne t'es pas penché sur l'USB asynchrone, on voit mas mal de cartes OEM avec cette technologie...

Ce genre ?

http://luckit.biz/

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #486 par mulciber » 06 Fév 2015 à 11:56

C'est surement très bien pour un prix dérisoire, mais encore une fois c'est la qualité de l'alimentation et la clock qui fera la différence.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #487 par AJMARS » 06 Fév 2015 à 14:04

Ce système permet de pousser les deux à leur maximum, il me semble... les alims sont indépendantes l'utilisateur peut faire ce qu'il veut, les sorties I2S peuvent être optocouplées, et je ne vois pas ce qui empêche d'utiliser des horloges de qualité vu qu'elles ne pilotent que la sortie I2S et ne sont pas liées au transfert.

Je ne pense pas que ce soit la seule solution intéressante, mais il me semble que ça en fait partie.

Après, à mon avis dans un système de conversion c'est la puce de conversion elle même qui est centrale.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #488 par mulciber » 06 Fév 2015 à 14:21

Voilà une interface USB, alimenté par une batterie et une super clock intégrée que je trouve intéressante :
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... b-hd-.html

Il me semble que Patatras a cette solution , j'aimerai bien avoir ses impression sur ce produit
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #489 par AJMARS » 06 Fév 2015 à 14:29

Il me semble intéressant avec les USB asynchrones (quand c'est possible de le faire) de coupler directement les sorties I2S cadencées sur des horloges de qualité à la puce de conversion, sans repasser par un S/PDIF ou un AES/EBU, ce qui obligerait à un re-re clocking après le récepteur S/PDIF.... Après, bien sur, ce n'est pas adapté à des systèmes qui reçoivent de l'AES ou du S/Pdif. Ce sont deux approches différentes.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #490 par patatras » 02 Mar 2015 à 22:44

mulciber » 06 Fév 2015 à 13:21 a écrit:Voilà une interface USB, alimenté par une batterie et une super clock intégrée que je trouve intéressante :
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... b-hd-.html

Il me semble que Patatras a cette solution , j'aimerai bien avoir ses impression sur ce produit


Cette interface usb/spdif est la meilleure que je connaisse. Il est indispensable de très bien l'alimenter, pas avec la batterie Sotm qui est chère pour ce qu’elle procure. Le mieux est une batterie gel de 6v, sans aucune régulation. Le résultat sera meilleur.

Pierre
989 - SE 2A3 DIY - Dac Holo Spring 3 Level 2 - HQPlayer avec NAA sur 2 pc - Alimentations S Jacobs - -SACD 5.1 Marantz - casqueHD800S - câbles VDH-vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica - Caisson Yamaha.
Avatar de l’utilisateur
patatras
10 watts
10 watts
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2012 à 12:45
Localisation: Bordeaux


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #491 par rawpower » 21 Mai 2015 à 21:50

bonsoir,
j'utilise foobar et sur le site, j'ai lu ça concernant l'Asio:
Please note that this component is meant for systems where ASIO is the only available output method. It is highly recommended to use the default output modes instead of ASIO. Contrary to popular "audiophile" claims, there are NO benefits from using ASIO as far as music playback quality is concerned, while bugs in ASIO drivers may severely degrade the performance.

je vois partout sur les forums Hifi qu'il faut privilégier les pilotes Asio
foobar dit le contraire: there are NO benefits from using ASIO  It is highly recommended to use the default output modes instead of ASIO
personnellement, avec mes DAC Hehel HD 20 puis HD 25; je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner avec le pilote asio foobar ou le asio4all
votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
rawpower
10 watts
10 watts
Messages: 183
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:15


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #492 par gfx » 27 Mai 2015 à 18:12

Je ne sais pas trop ce qu'est l'ASIO, mais si le concepteur de foobar ce prononce contre... moi perso je suivrais son avis.
C'est le concepteur, il dois savoir un minimum de quoi il parle... enfin certainement un peu plus que tous les gens qui font des ABX moisis ou qui sont persuadé d’écouter une piste DSD extraite d'une bande master de 1940...
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #493 par corintin » 28 Mai 2015 à 10:58

gfx a écrit:il dois savoir un minimum de quoi il parle... enfin certainement un peu plus que tous les gens qui ..qui sont persuadé d’écouter une piste DSD extraite d'une bande master de 1940...

le codage DSD pour la reprise de bandes master anciennes a un sens
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #494 par shal » 28 Mai 2015 à 19:28

gfx » 27 Mai 2015, 18:12 a écrit:Je ne sais pas trop ce qu'est l'ASIO, mais si le concepteur de foobar ce prononce contre... moi perso je suivrais son avis.
C'est le concepteur, il dois savoir un minimum de quoi il parle... enfin certainement un peu plus que tous les gens qui font des ABX moisis ou qui sont persuadé d’écouter une piste DSD extraite d'une bande master de 1940...


Mouai , bizarre quand même comme recommandation.
C'est un peu comme si on disait : "Pour faire 20km , ne prenez pas la voiture c'est souvent en panne ces bagnoles, allez-y a pieds c'est mieux".

ASIO :
Le son sous Windows c'est limité a deux canaux (stéréo) donc pas idéal pour  les musiciens et studio, l'ASIO a été développé pour gérer plus de 2 canaux.
Donc aucun intérêt pour écouter un fichier stéréo sauf que ...  ASIO permet de contourner le service de son de Windows qui des fois peut aller modifier le son sans rien dire. ASIO ne modifiant pas le son(sauf si demander explicitement) la qualité peut être meilleur.
Pourquoi Windows modifie le son : par exemple si tu as deux sources de sons en même temps , une en 44.1khz et une en 48khz , il faut que la carte reçoive qu'un seul type, et c'est souvent le 48khz qui gagne. Autre exemple : gérer les niveaux sonores des différentes applications et au niveau du volume globale.

Bon si ASIO est bugé cela est peut-être pire.

Apparemment depuis Vista, Windows est plus respectueux du son et les problèmes liés au service son de Windows sont peut-être inférieur aux problèmes liés à ASIO.

Autre solution, passer a des vrai OS comme Linux et Mac  :cheesygrin:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #495 par AJMARS » 28 Mai 2015 à 19:47

corintin » 28 Mai 2015, 10:58 a écrit:
le codage DSD pour la reprise de bandes master anciennes a un sens


Ben oui, si tu le lis à l'envers....

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #496 par Nicodimdom » 28 Mai 2015 à 21:45

C'est vrai qu'à Marseille, on est pas loin (de la) Drôme.  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #497 par AJMARS » 28 Mai 2015 à 21:50

Et la Drome adhère...

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #498 par Nicodimdom » 28 Mai 2015 à 22:01

Drôment rigolo ton jeu de mots.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #499 par AJMARS » 28 Mai 2015 à 22:07

En français, c'est plus facile qu'en malayalam

....
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?

Message #500 par babaas » 25 Juin 2015 à 18:39

Je ne savais pas où poser cet article, alors voilà.....
Histoire de faire plaisir à notre PP du 65 et relancer le débat :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/25/streaming-musical-combien-touchent-les-artistes_4662105_4355770.html
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6090
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités