Index du forum
M
e
n
u

Dac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Dac

Message #1 par guy19 » 04 Mar 2024 à 18:35

Bonsoir,

Si vous cherchez un Dac d’une musicalité excellente le QUTEST de CHORD est à prendre en considération. Je possède cette petite boîte ( construction remarquable) depuis plusieurs semaines ,je suis vraiment surpris pas sa musicalité. Techniquement ,il utilise une puce programmable contrairement à la majorité des autres Dacs.Je n’ai pas les compétences pour juger du bien-fondé de cette technologie. Pour moi , le plus important est uniquement le résultat musical,c’est comme l’ivresse ,peu importe le flacon.En plus le prix est raisonnable. Pour info, je n’ai aucune action chez Chord.

Guy



Doc Qutest .odt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
guy19
100 watts
100 watts
Messages: 1729
Inscription: 31 Oct 2010 à 16:26


Re: Dac

Message #2 par ruddy » 04 Mar 2024 à 19:56

Et bien moi je découvre le TDA1541 de chez Philips, en version de base, un jour avec de la chance un beau lecteur avec
une belle mécanique pro et des S1, S2 Double couronne ?...  :redface: Pour le moment c'est un petit marantz CD-50 avec
une mécanique CDM 4/19 payé une poignée de cerises. Sincèrement je ne sais pas si c'est l'effet de la nouveauté mais cela produit
de la belle musique, je ne me pose pas vraiment la question de savoir si, il manque de ceci ou de cela, ca me chatouille les oreilles
et c'est à mon palais auditif fort agréable.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2189
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Dac

Message #3 par vintage » 04 Mar 2024 à 20:21

Mon Philips 960 a je crois la même puce et il me fait le même effet  :music:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2078
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Dac

Message #4 par ajls » 04 Mar 2024 à 20:38

j’ai aussi ce Chord, je l’apprécie beaucoup  :wink:

dans les pas trop anciens, pas trop chers, et qui sonnent, et avec de bonnes puces, il y a les dacs MHDT. j’ai le pagoda
dans les actuels, il y a pas mal de dacs dits r2r qui sonnent aussi très bien  :cool:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités