Index du forum
M
e
n
u

JPlay v4

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

JPlay v4

Message #1 par airV » 30 Déc 2011 à 20:26

Hello,

Je voudrai tester la nouvelle version de JPlay qui maintenant s'intègre parfaitement (un peu comme un plug-in) sur mon PC-audio dédié sous 7 avec une carte son RME 9632 reliée en S/PDIF à mon DAC et j'utilise foobar+KS comme player

Je viens donc de télécharger la nouvelle version d'essai de JPlay qui ne veut toujours pas fonctionner, j'ai le même message d'erreur qu'avant à savoir :
device error :  KS could not initialize device (24/96000Hz)
je suis allé voir dans les FAQ de Jplay et j'ai l'impression que mon problème est évoqué : je le recopie ici :

QJPLAY says my Audio device does not support xx/xxxxxHz format, but I’m sure it does!
AJPLAY is a bit-perfect player and while opening tracks of various sample-rates in other players could be possible (using DirectSound output method and system mixer resampling), in JPLAY it’s not, as it requires your audio interface to be set at the exact sample rate your track is. Most devices support automatic sample-rate switching, but if you got this error, it means you have to select the sample-rate manually. There is no other way but to go to your audio interface’s control panel, select the desired sample rate and do the same in ‘Control Panel’->’Sound’->’Playback devices’->’Your default audio device’->’Advanced’- >’Default Format’.

Je comprends que quelque part je dois indiquer 24/96, mais où ?

- dans le panneau de configuration de 7 il y a bien un réglage des paramètres son : "Gestionnaire audio realtek" je ne pense pas qu'il s'agisse des paramètres de la RME, mais j'y ai quand même choisi 24/96 en digital outpout par défaut.

- Dans Foobar  preference > component > playback > outpout  j'ai enlevé 32 bit et mis 24 , mais  j'ai toujours le message d'erreur !!!

- Dans les setting de JPlay j'ai indiqué en sortie RME SPDIF comme dans les paramètres de foobar

Avez-vous une idée de l'endroit où il faut intervenir ?

à+
Hervé
airV
500 watts
500 watts

Re: JPlay v4

Message #2 par airV » 30 Déc 2011 à 21:08

:wink:

A force de bidouiller, j'ai fini par trouver, il faut indiquer 32 bits dans les settings de JPlay.

à+
Hervé.
airV
500 watts
500 watts

Retourner vers Musique dématérialisée