Index du forum
M
e
n
u

popcorn hour :des avis?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



popcorn hour :des avis?

Message #1 par rodjatx » 29 Jan 2012 à 13:22

Salut,un joli boitier tout alu sans ventilo donc silencieux qui lit beaucoup de formats et telecommandable par ipod.

http://www.popcorn-hour.fr/Popcorn-Hour-A-210.php

Avec de surcroit une sortie optique en coax pour y brancher un converto.

Quelqu'un connait par ici je n'ai pas trouvé de post à son sujet ?

Bien le bonjour.

R.
Avatar de l’utilisateur
rodjatx
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 23 Oct 2010 à 14:29


Re: popcorn hour :des avis?

Message #2 par Le Viking » 29 Jan 2012 à 15:48

Vaguement entendu parlé... Je pense qu'on peut parler de produit concurrent d'une Logitech Squeeezebox. Dans les deux cas, la présence d'une sortie numérique éveille l'intérêt, encore faut-il que le niveau de jitter de la sortie SPDIF soit acceptable - sinon, les gars de chez TVC Audio ont la solution  :wink:
Dernière édition par Le Viking le 03 Fév 2012 à 22:08, édité 1 fois.
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
10 watts
10 watts
Messages: 297
Inscription: 31 Oct 2010 à 21:57
Localisation: Mulhouse, Alsace


Re: popcorn hour :des avis?

Message #3 par TempusFugit » 30 Jan 2012 à 10:26

Salut,

Plusieurs collègues en ont (l'ancien modèle.)
A ma connaissance ils l'utilisent tous pour lire des films, mais pas de la musique !
« Close the World, Open the nExt »
Avatar de l’utilisateur
TempusFugit
10 watts
10 watts
Messages: 159
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:09
Localisation: 59


Re: popcorn hour :des avis?

Message #4 par quadro » 30 Jan 2012 à 10:49

TempusFugit a écrit:Salut,

Plusieurs collègues en ont (l'ancien modèle.)
A ma connaissance ils l'utilisent tous pour lire des films, mais pas de la musique !

Tes collègues lisent des films ! Selon ce principe, ils doivent aussi regarder la musique et écouter des livres… 
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: popcorn hour :des avis?

Message #5 par TempusFugit » 30 Jan 2012 à 12:00

Et pendant ce temps la, ils se touchent la nouille au boulot..  :mrgreen:
« Close the World, Open the nExt »
Avatar de l’utilisateur
TempusFugit
10 watts
10 watts
Messages: 159
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:09
Localisation: 59


Re: popcorn hour :des avis?

Message #6 par Youpiboy » 31 Jan 2012 à 21:58

rodjatx » 29 Jan 2012, 13:22 a écrit:Salut,un joli boitier tout alu sans ventilo donc silencieux qui lit beaucoup de formats et telecommandable par ipod.

http://www.popcorn-hour.fr/Popcorn-Hour-A-210.php

Avec de surcroit une sortie optique en coax pour y brancher un converto.

Quelqu'un connait par ici je n'ai pas trouvé de post à son sujet ?

Bien le bonjour.

R.


Il y a quelques années, j'avais un Dvico branché sur mon convertisseur. Le résultat état plutot sympa. C'était cependant loin d'un vrai drive CD (mais bon a 250€...). J'ai abandonné le concept car on ne pouvait pas faire de playlist et l'ecran d'une ligne est plutot spartiate..
Mais le jour ou je pourrais avoir la retransmission de l'ecran de controle sur une tablette tactile, je replonge!

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
10 watts
10 watts
Messages: 210
Inscription: 23 Oct 2010 à 17:30
Localisation: Ain (01)


Re: popcorn hour :des avis?

Message #7 par Le Viking » 31 Jan 2012 à 23:20

Thibaut, tu risques de plonger plus vite que tu ne crois, surtout si tu as déjà un bon DAC avec entrée toslink : il te manque juste un Apple Airport et un iPad avec l'appli Remote, et zou, tu l'as ton écran tactile pour piloter ta discothèque du bout des doigts  :wink:
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
10 watts
10 watts
Messages: 297
Inscription: 31 Oct 2010 à 21:57
Localisation: Mulhouse, Alsace


Re: popcorn hour :des avis?

Message #8 par Youpiboy » 02 Fév 2012 à 21:13

J'ai vu qu'il faisait ça effectivement. Je suis allergique a Itune :redface:
Mais mon "rêve", ca serait un PC branché sur mon DAC avec un tablette tactile ou s'afficherai l'écran de mon PC. Je crois pas que ça n'existe pas... Me trompe-je?
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
10 watts
10 watts
Messages: 210
Inscription: 23 Oct 2010 à 17:30
Localisation: Ain (01)


Re: popcorn hour :des avis?

Message #9 par Le Viking » 02 Fév 2012 à 22:25

À ma connaissance, ça n'existe pas (encore). Dommage de pas vouloir essayer iTunes. OK, y'a un côté usine à gaz, mais imagine toi iPad sur les genoux, toute ta discothèques sous les doigts...
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
10 watts
10 watts
Messages: 297
Inscription: 31 Oct 2010 à 21:57
Localisation: Mulhouse, Alsace


Re: popcorn hour :des avis?

Message #10 par Roger Manvu » 03 Fév 2012 à 10:57

Youpiboy » 02 Fév 2012, 21:13 a écrit:J'ai vu qu'il faisait ça effectivement. Je suis allergique a Itune :redface:
Mais mon "rêve", ca serait un PC branché sur mon DAC avec un tablette tactile ou s'afficherai l'écran de mon PC. Je crois pas que ça n'existe pas... Me trompe-je?

Si c'est juste pour lire du multimedia (films, audio, photos,...) pas besoin de s'encombrer avec un PC.

--> Apple TV2 flashé avec XBMC attaquant un share (stockage) via réseau.  L'apple TV est connecté au DAC.  La config se fait via la TV mais une fois la bibliothèque importée, tout est pilotable via l'application XBMC dispo gratos pour Android.  Et elle doit exister également sur Iphone.  Pilotable aussi via navigateur web.

Avec ça, on navigue dans sa bibliothèque en l'affichant par artiste, par album, par genre, ou autre...  XBMC s'occupe de tout (pochettes, photos, etc...).  L'avantage: ça lit tout: MP3, FLAC, films dans tous les formats,....  et c'est très bon marché (Apple TV2 neuf 110€, XBMC gratos).  Testé et approuvé (je hais ITunes moi aussi).
Avatar de l’utilisateur
Roger Manvu
10 watts
10 watts
Messages: 318
Inscription: 27 Oct 2010 à 18:22
Localisation: Belgique


Re: popcorn hour :des avis?

Message #11 par Youpiboy » 03 Fév 2012 à 21:05

Solution interessante, mais j'ai une large preference pour la simplicité de l'affichage dossier Windows (c'est pour moi inutile d'avoir les pochettes). En fait ce que je cherche c'est juste un ecran pour mon PC sans fil et tactile!

:mrgreen:
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
10 watts
10 watts
Messages: 210
Inscription: 23 Oct 2010 à 17:30
Localisation: Ain (01)


Re: popcorn hour :des avis?

Message #12 par LeonDeBruxelles » 17 Fév 2012 à 21:57

Moi j'en ai un ancien modèle (110)
C'est super car
- ça lit absolument tous les formats de films, jusqu'au 1080, sans aucun soucis
- idem pour l'audio, ou presque
- ca a une sortie optique
- ca a une chouette télécommande

C'est pénible car
- l'interface est "text only", on se croit revenue au temps du dos de microsoft, c'est hyper moche.
- on peut y adjoindre une chouette interface mais il vaut mieux s'accrocher en emmerdes et en bricolages informatiques.
- niveau interface (ergonomie) audio c'est bof

Voila mon expérience....

Et je plussoye l'apple tv
Avatar de l’utilisateur
LeonDeBruxelles
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 21 Nov 2010 à 11:29


Re: popcorn hour :des avis?

Message #13 par Roger Manvu » 20 Fév 2012 à 19:11

Youpiboy » 03 Fév 2012, 21:05 a écrit:Solution interessante, mais j'ai une large preference pour la simplicité de l'affichage dossier Windows (c'est pour moi inutile d'avoir les pochettes). En fait ce que je cherche c'est juste un ecran pour mon PC sans fil et tactile!
:mrgreen:

Dans ce cas, achète n'importe quelle tablette et contrôle ton PC via le réseau avec un soft de prise à distance style VNC ou Teamviewer...  je pense qu'ils sont dispos en appli pour les tablettes habituelles.

Je trouve que c'est se compliquer la vie, mais si tu tiens absolument à procéder de la sorte, c'est la solution.
Avatar de l’utilisateur
Roger Manvu
10 watts
10 watts
Messages: 318
Inscription: 27 Oct 2010 à 18:22
Localisation: Belgique


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités