Index du forum
M
e
n
u

Chord DAC 64 ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Chord DAC 64 ?

Message #1 par mbnb » 12 Fév 2012 à 18:20

Bonjour, que vaut ce DAC. Je penserais l'utiliser via son entrée optique depuis un IMAC.
Je ne pense pas qu'il fasse mieux que celui de mon lecteur metronome CD3 pour ce qui est de l'écoute des  cd
Avatar de l’utilisateur
mbnb
10 watts
10 watts
Messages: 118
Inscription: 18 Nov 2010 à 11:21
Localisation: Dordogne


Re: Chord DAC 64 ?

Message #2 par Le Viking » 15 Fév 2012 à 00:24

Salut à toi,

Pour commencer, je pige pas un truc : y'a une sortie optique sur un iMac ? Ça m'avait échappé... Il y a tellement de bons DAC avec entrées Firewire ou USB dans la nature que je n'ai jamais vraiment creusé le sujet.

Passons.

Le Chord en question, désolé, je ne connais pas, mais pour ce prix-là, tu peux t'offrir DEUX exemplaires de l'excellentissime Hegel HD20, avec entre autres une superbe entrée USB et un vrai étage préampli. Sinon, dans le sens inverse, pour 1500 euros de plus que le Chord, tu as le Weiss 202.

Parfois, la vie, c'est tout simple...
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
10 watts
10 watts
Messages: 297
Inscription: 31 Oct 2010 à 21:57
Localisation: Mulhouse, Alsace


Re: Chord DAC 64 ?

Message #3 par Kaneda » 19 Fév 2012 à 00:43

Bien sûr qu'il y a une sortie optique sur un iMac comme sur la plupart des Mac (sauf les MB air)
La sortie optique est située au fond de la sortie casque  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Chord DAC 64 ?

Message #4 par PNicolasAuTaff » 19 Fév 2012 à 07:24

Le Viking a écrit:y a tellement de bons DAC avec entrées Firewire ou USB dans la nature que je n'ai jamais vraiment creusé le sujet.


Tiens tu me fais une liste parce que moi ça m'avait échappé les bons dacs avec entrée USB/FireWire j'en connais trois ou quatre ...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Chord DAC 64 ?

Message #5 par Le Viking » 22 Fév 2012 à 10:56

J'ai bien dit avec entrées Firewire ou USB - ceci dit, le Mytek 192 a les deux.

En Firewire, il y a le Weiss 202, évidemment (et on peut aussi mentionner leur interface INT 202 avec entrée Firewire et sortie SPDIF...)

En USB, le nouveau Goldmund Metis DAC, les Hegel HD10, HD11 et HD20, le Cambridge Dac Magic, les petits musical Fidelity V-DAC I et II, plus plein d'autres que je n'ai pas entendu personnellement, mais qui ont bonne presse, chez TeddyPardo, Lavry... Et aussi les divers docks Wadia (que perso je n'aime pas).
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
10 watts
10 watts
Messages: 297
Inscription: 31 Oct 2010 à 21:57
Localisation: Mulhouse, Alsace


Re: Chord DAC 64 ?

Message #6 par mbnb » 22 Fév 2012 à 19:19

Il se trouve juste que j'en avais vu un à 1000 euros, ce qui me parraissait abordable.
Ensuite, pourquoi une liaison usb ou firewire serait elle à privilégier par rapport à de l'optique ?
Avatar de l’utilisateur
mbnb
10 watts
10 watts
Messages: 118
Inscription: 18 Nov 2010 à 11:21
Localisation: Dordogne


Re: Chord DAC 64 ?

Message #7 par Le Viking » 23 Fév 2012 à 20:08

Réponse courte : parce que.

Réponse un peu développée : parce que l'optique c'est tout caca.

Réponse super pointue : parce que l'optique c'est tout caca, suffit d'avoir déjà comparé à l'écoute ces différents types d'entrée sur le même DAC - mais ne me demande pas l'explication technique de cet épais mystère, parce que je n'en sais rien. C'est juste comme ça.  :cheesygrin:





PS : pour 1000 euros, sans hésiter, à ta place, je prendrais le tout nouveau Hegel HD 11. Just my two cents...
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
10 watts
10 watts
Messages: 297
Inscription: 31 Oct 2010 à 21:57
Localisation: Mulhouse, Alsace


Chord DAC 64 ?

Message #8 par PNicolasAuTaff » 24 Fév 2012 à 04:16

Sans aller jusqu'à tout caca, il est connu que les entrées Toslink ne sont pas top. Mais il est aussi connu que certaines entrées USB ou FireWire ne soient pas non plus au top, si ces dernières ne sont là que pour être au goût du jour sans être  soignée comme ça devrait l'être !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Chord DAC 64 ?

Message #9 par Boub » 24 Fév 2012 à 04:26

Bonsoir à vous messieurs, je prends ce fil de discussion en cours et j'ai une petite question , lorsque l'on a un dac avec une entrée usb "b" et que l'on relie son ordinateur (un mac en l'occurrence) via une sortie usb , comment cela se passe t'il ? le dac détecte l'usb et diffuse le son automatiquement ? ou bien il y a une manip à faire ?

Par ailleurs usb meilleur qu'optique ? ou cela dépends des dac's ?
Avatar de l’utilisateur
Boub
10 watts
10 watts
Messages: 123
Inscription: 23 Fév 2012 à 20:37
Localisation: Mérignac


Re: Chord DAC 64 ?

Message #10 par Vanel » 24 Fév 2012 à 10:20

Tu devras aller dans configuration audio / midi et là sélectionner ta sortie usb.
Pour ce qui est de la sortie usb ou optique; SUR UN MAC.
Moi je dis optique supérieur à l'usb. A condition de choisir une fibre de qualité (en verre, genre wireworld ou van den hull) Y compris usb passant par une m2tech !!!
Mais je ne doute pas un instant que quelqu'un va affirmer le contraire dans 5 minutes  :mrgreen:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Chord DAC 64 ?

Message #11 par Boub » 24 Fév 2012 à 13:50

Merci Vanel !   :wink:

Ca va les 5 min ont largement été dépassées .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boub
10 watts
10 watts
Messages: 123
Inscription: 23 Fév 2012 à 20:37
Localisation: Mérignac


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités