Index du forum
M
e
n
u

cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Message #1 par stephanus » 05 Mar 2012 à 11:06

Bonjour, je me suis procuré un cable usb La Cie Flat design ( il est plat ) pour la somme modique de 12 euros, j'ai comparé ce week end à mon cable usb Blindé au design classique ( gaine des fils ronde ) et bien j'ai noté une amélioration Considerable de la qualité de restitution. Je conseille à quiconque désireux de vouloir améliorer la restitution de son système dématérialisé de tenter l'experience   :cool:
Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Message #2 par joperrot » 09 Mar 2012 à 10:32

on va, dans le futur découvrir un certains nombre de choses, que personnellement je côtoie et optimise pour mon métier depuis plusieurs années:
les liaison FW, USB sont sujettes à variations dans le résultat sonore, sans pour autant que le prix de tel ou tel câble soit en corrélation!
les interfaces des ordis et des appareils, s'entendent aussi.
et même les disques dur et leurs éventuelles alimentations.

bref le monde de la hifi dematerialisée va plonger dans un monde d'optimisation.
Comme en analogique, le marché va suivre et proposer ses solutions à tous les prix, de toutes qualités, sans que les deux aillent nécessairement de pair.

je ne parle pas des liaisons optiques,
ni des normes de DD,
Ni des SSD...la liste est longue

bref ce dont tu nous parles est intéressant, mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Message #3 par Moska » 09 Mar 2012 à 11:11

stephanus » 05 Mar 2012, 11:06 a écrit:Bonjour, je me suis procuré un cable usb La Cie Flat design ( il est plat ) pour la somme modique de 12 euros, j'ai comparé ce week end à mon cable usb Blindé au design classique ( gaine des fils ronde ) et bien j'ai noté une amélioration Considerable de la qualité de restitution. Je conseille à quiconque désireux de vouloir améliorer la restitution de son système dématérialisé de tenter l'experience   :cool:


 Bonjour,

Intéressant. Tu pourrais détailler un peu.

Tu parles d’un câble usb, mais il relie quels éléments ? Ton DAC à ton ordi ? Ton disque dur à ton ordi ?

M.
Avatar de l’utilisateur
Moska
Animateur
Animateur
Messages: 270
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:00


Re: cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Message #4 par stephanus » 13 Mar 2012 à 08:38

et bien , ce cable est connecté entre mon ordi portable et mon interface usb/spdif HEGEL HD2 qui est connecté ( cable rca vers bnc ) en coaxial à un anti jitter audio alchemy dti pro connecté à mon DAC philips en coaxial (bnc vers rca ), la difference avec le cable usb que j'avais avant est flagrante : Bond en définition et en dynamique, le grave devient plus veloce par exemple.
Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Message #5 par Thierry » 28 Mai 2012 à 13:10

Avatar de l’utilisateur
Thierry
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 28 Mai 2012 à 11:17


Re: cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Message #6 par YY92 » 30 Mai 2012 à 16:34

joperrot » 09 Mar 2012, 10:32 a écrit:on va, dans le futur découvrir un certains nombre de choses, que personnellement je côtoie et optimise pour mon métier depuis plusieurs années:
les liaison FW, USB sont sujettes à variations dans le résultat sonore, sans pour autant que le prix de tel ou tel câble soit en corrélation!
les interfaces des ordis et des appareils, s'entendent aussi.
et même les disques dur et leurs éventuelles alimentations.

bref le monde de la hifi dematerialisée va plonger dans un monde d'optimisation.
Comme en analogique, le marché va suivre et proposer ses solutions à tous les prix, de toutes qualités, sans que les deux aillent nécessairement de pair.

je ne parle pas des liaisons optiques,
ni des normes de DD,
Ni des SSD...la liste est longue

bref ce dont tu nous parles est intéressant, mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg



Pour ma part ça fait longtemps que je suis passé au SSD...!

Pour corroborer les propos de Joperrot voici le dernier truc à la mode pour optimiser sa source dématérialisée…
http://shop.smallgreencomputer.com/SOtM ... TMSATA.htm
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Message #7 par Thierry » 30 Mai 2012 à 16:53

Pour comprendre, autant le filtrage Sata, que la SSD, cela évite quoi par rapport à un disque externe et une lecture complète en mémoire?

Amitiés
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 28 Mai 2012 à 11:17


Re: cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Message #8 par YY92 » 30 Mai 2012 à 17:21

Pour le filtrage du DD, je n'en sais rien vu que je ne l'utilise pas.

Pour le SSD ça améliore très nettement le son.
Personne n'a vraiment démontré pourquoi.
Si on fait appel au bon sens, on pourrait affirmer qu'une pièce mécanique (type DD classique ou ventilo) génère un "bruit"  électrique qui peut avoir un effet sur le jiiter de la carte son interne, ou polluer la carte son externe si elle est branchée en USB ou FireWire.

Ca pourrait etre un bon moyen de se perdre dans des explications ou des débats techniques sans fin.
Au final si le résultat est audible, au moins ça permet de faire ses choix sur le critére de l'écoute
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Message #9 par joperrot » 30 Mai 2012 à 17:28

on peut imaginer en effet un certain nombre de choses résolues avec un SSD, bruit de commutation, flux plus réguliers et rapide-> bufferisation des infos différentes etc...il s'agit d'un autre procédé, d'un autre mode de fonctionnement du flux d'infos.
J'ai constaté un mieux important aussi.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Message #10 par joperrot » 30 Mai 2012 à 17:33

YY92 » 30 Mai 2012, 16:34 a écrit:Pour ma part ça fait longtemps que je suis passé au SSD...!

Pour corroborer les propos de Joperrot voici le dernier truc à la mode pour optimiser sa source dématérialisée…
http://shop.smallgreencomputer.com/SOtM ... TMSATA.htm


il est clair que dans nos appareils informatiques, les alimentations et de la pollution électromagnétique sont un sujet qui sera optimisé dans le futur.

Mais plutôt que de filtrer, il serait mieux de ne pas générer en amont trop de pollution....
Mais ce n'est pas nouveau, cela fait bien longtemps que les alimentations des éléments hifi sont considérées comme importantes dans le résultat sonore.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: cable usb La Cie Le High End pour 12 euros

Message #11 par Thierry » 30 Mai 2012 à 17:40

Merci pour vos deux réponses. J'avais envisagé d'essayer la SSD.

La lecture en mémoire permet d'éviter les "flux", mais n'empêche pas les disques de continuer à tourner, même externes. OK.

J'ai déjà 650 Go de musique, et en Alac... Seuls les prix m'ont stoppé.... Vous avez des adresses pour des SSD de qualité pas trop chères? Je sais, c'est en général contradictoire  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 28 Mai 2012 à 11:17


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités