Index du forum
M
e
n
u

DAC Sound Device usbPre2

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



DAC Sound Device usbPre2

Message #1 par shal » 09 Avr 2012 à 16:34

Bonjour a tous.

Ça fait presque 2 semaines que j'ai mon nouveau jouet : Sound Device usbPre2.



Le but de cette acquisition est plus pour faire des enregistrement nomade : cette carte son (oui , c'en est une même s'il y a un mode standalone) est alimenter par USB. Donc avec un portable + cette carte + 1 paire de micro , je peux faire de bon enregistrements sans avoir besoin de prise de courant (et donc m’éviter de me trimbaler avec la rallonge de 50m).

Pour financer en partie cette achat, j'ai vendu mon ancien DAC: une RME ADI-2 (qui fait le bonheur de son nouveau proprio).
Pour situer, la RME est meilleur que un DAC TC BMC-2 qui a eu sa mode il y a 1 ans.

Mon espérance était que l'usbPre2 soit du même niveau que la RME.

J'ai tout de suite remarqué que le nouveau DAC faisait ressortir plus de détails.
Je déteste le langage trop "audiophile" mais le mot fluidité m'est venu à l'esprit, plus relax. Alors peut-être est-ce du à un manque de dynamisme global, mais je pense pas.
J'ai aussi des trucs qui m'on fait plus ou moins peur: des bruits étranges tel que des petit "pop" , j'ai craint un moment que ce soit des problème de synchro USB ou autres. Mais en repassant plusieurs fois c'est bien sur l'enregistrement (toujours à la même seconde). J'ai pu identifier un  de "collage" du mix qui ressort mieux par exemple.
Une meilleure assise dans le grave aussi.

Bon , il me reste plus que a corriger le bug qui me limite sous Linux a n'avoir que du 44.1 ou 48 khz (au lieu de 192).

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: DAC Sound Device usbPre2

Message #2 par AJMARS » 09 Avr 2012 à 16:38

J'utilise l'enregistreur SD 702 de chez eux.... couplé à mes deux micros Neumann, j'en suis fort satisfait.
Je l'utilise assez peu en ce moment, mais les résultats sont excellents.

http://www.expandore.biz/product_detail ... d=&start=1

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32359
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: DAC Sound Device usbPre2

Message #3 par shal » 09 Avr 2012 à 16:45

Si j'ai bien compris, les preamps utilisé sur l'usbPre2 sont basé sur la serie 7xx .
Ils ont juste adapté les preamp pour pouvoir fonctionner a partir du 5V de l'usb.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: DAC Sound Device usbPre2

Message #4 par AJMARS » 09 Avr 2012 à 16:50

OK...

C'est pas facile de faire de très bons préamplis avec ce type d'alims.... surtout des préamplis micros.

A +
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32359
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: DAC Sound Device usbPre2

Message #5 par fraric » 12 Avr 2012 à 12:59

shal » 09 Avr 2012, 15:34 a écrit:Bonjour a tous.

Ça fait presque 2 semaines que j'ai mon nouveau jouet : Sound Device usbPre2.

[ Image ]

Le but de cette acquisition est plus pour faire des enregistrement nomade : cette carte son (oui , c'en est une même s'il y a un mode standalone) est alimenter par USB. Donc avec un portable + cette carte + 1 paire de micro , je peux faire de bon enregistrements sans avoir besoin de prise de courant (et donc m’éviter de me trimbaler avec la rallonge de 50m).

Pour financer en partie cette achat, j'ai vendu mon ancien DAC: une RME ADI-2 (qui fait le bonheur de son nouveau proprio).
Pour situer, la RME est meilleur que un DAC TC BMC-2 qui a eu sa mode il y a 1 ans.

Mon espérance était que l'usbPre2 soit du même niveau que la RME.

J'ai tout de suite remarqué que le nouveau DAC faisait ressortir plus de détails.
Je déteste le langage trop "audiophile" mais le mot fluidité m'est venu à l'esprit, plus relax. Alors peut-être est-ce du à un manque de dynamisme global, mais je pense pas.
J'ai aussi des trucs qui m'on fait plus ou moins peur: des bruits étranges tel que des petit "pop" , j'ai craint un moment que ce soit des problème de synchro USB ou autres. Mais en repassant plusieurs fois c'est bien sur l'enregistrement (toujours à la même seconde). J'ai pu identifier un  de "collage" du mix qui ressort mieux par exemple.
Une meilleure assise dans le grave aussi.

Bon , il me reste plus que a corriger le bug qui me limite sous Linux a n'avoir que du 44.1 ou 48 khz (au lieu de 192).

Olivier


J'en ai une en mains régulièrement, très polyvalente, pratique et un résultat global de très bonne qualité ! Le tout dans une vraie boite, pas une coque plastoc...

Et, cerise sur le gateau, même si ce dernier point tend à se généraliser, elle est utilisable sans drivers (au pire des drivers ASIO facilement téléchargeables sur le net, pour certaines applications associées...)
Avatar de l’utilisateur
fraric
50 watts
50 watts
Messages: 515
Inscription: 24 Oct 2010 à 16:04


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités