Nouveau Player pour Mac
Retourner vers Musique dématérialisée
Nouveau Player pour Mac
#1 par Ndstael » 26 Nov 2010 à 23:23
L'ergonomie est super spartiate mais deux caractéristiques sont intéressantes: la capacité à prendre le contrôle exclusif de la sortie audio et de charger en mémoire le morceau avant lecture.
Je suis épaté par la qualité du rendu, la fluidité et la disparition des crispations habituelles du numérique. Certains américains prétendent que ce soft comble enfin le fossé entre Amarra et le reste des players y.c. iTunes. N'ayant jamais entendu Amarra je ne saurais dire mais en tous cas cet Ayre Wave mérite votre attention si vous utilisez iTunes, COG, VLC ou d'autres players du même genre. Pour l'instant il n'est disponible qu'en version bêta, mais il est gratuit

Bonnes écoutes
-
Ndstael - 100 watts
-
-
reglisse - 100 watts
-
Re: Nouveau Player pour Mac
#3 par Ndstael » 27 Nov 2010 à 07:32
http://www.channld.com/puremusic/index.html
Pour beaucoup moins cher qu'Amarra et un résultat paraît il comparable.
Certains ici auraient une expérience avec Pure Music ?
-
Ndstael - 100 watts
-
#4 par Nigosaure 77 » 27 Nov 2010 à 10:29
-
Nigosaure 77 - 10 watts
#5 par François. » 27 Nov 2010 à 13:29
Ndstael » 26 Nov 2010, 23:23 a écrit:Je découvre depuis hier soir un nouveau soft permettant la lecture d'à peu près tous les formats de fichiers audio sous OSX. Il s'agit d'AyreWave, qui semble être une évolution de l'ancien Play.
L'ergonomie est super spartiate mais deux caractéristiques sont intéressantes: la capacité à prendre le contrôle exclusif de la sortie audio et de charger en mémoire le morceau avant lecture.
Je suis épaté par la qualité du rendu, la fluidité et la disparition des crispations habituelles du numérique. Certains américains prétendent que ce soft comble enfin le fossé entre Amarra et le reste des players y.c. iTunes. N'ayant jamais entendu Amarra je ne saurais dire mais en tous cas cet Ayre Wave mérite votre attention si vous utilisez iTunes, COG, VLC ou d'autres players du même genre. Pour l'instant il n'est disponible qu'en version bêta, mais il est gratuit.
Bonnes écoutes
Salut Olivier,
Intéressant.
L'as-tu comparé à COG?
-
François. - 10 watts
#6 par Ndstael » 27 Nov 2010 à 14:42
François. » 27 Nov 2010, 12:29 a écrit:Ndstael » 26 Nov 2010, 23:23 a écrit:Je découvre depuis hier soir un nouveau soft permettant la lecture d'à peu près tous les formats de fichiers audio sous OSX. Il s'agit d'AyreWave, qui semble être une évolution de l'ancien Play.
Je suis épaté par la qualité du rendu, la fluidité et la disparition des crispations habituelles du numérique. Certains américains prétendent que ce soft comble enfin le fossé entre Amarra et le reste des players y.c. iTunes. N'ayant jamais entendu Amarra je ne saurais dire mais en tous cas cet Ayre Wave mérite votre attention si vous utilisez iTunes, COG, VLC ou d'autres players du même genre. Pour l'instant il n'est disponible qu'en version bêta, mais il est gratuit.
Bonnes écoutes
Salut Olivier,
Intéressant.
L'as-tu comparé à COG?
Oui, sur mon système c'est assez nettement au dessus de COG.
J'ai fait un essai de Pure Music ce matin également, je ne trouve pas qu'il soit meilleur que Ayre Wave.
-
Ndstael - 100 watts
-
#7 par François. » 27 Nov 2010 à 14:52
Ndstael » 27 Nov 2010, 14:42 a écrit:
J'ai fait un essai de Pure Music ce matin également, je ne trouve pas qu'il soit meilleur que Ayre Wave.
OK, par contre je trouve sa gestion des bibliothèques assez/très/trop spartiate et pas ergonomique du tout.
Ou alors quelque chose m'échappe.....

-
François. - 10 watts
#8 par Ndstael » 27 Nov 2010 à 15:13
François. » 27 Nov 2010, 13:52 a écrit:Ndstael » 27 Nov 2010, 14:42 a écrit:
OK, par contre je trouve sa gestion des bibliothèques assez/très/trop spartiate et pas ergonomique du tout.
Ou alors quelque chose m'échappe.....
Ben je crois qu'il n'y a pas de gestion de bibliothèque; personnellement ça me va bien, je n'ai jamais supporté ces couches logicielles qui s'intercalent entre les fichiers et l'interface utilisateur comme dans iTunes ou iPhotos.
Tu choisis dans le Finder ce que tu veux écouter et tu le glisses dans la fenêtre AyreWave. Plus simple y'a pas. C'est assez semblable à COG sauf que tu as deux fenêtres au lieu d'une.
Bien prendre garde à cocher les options "Lecture depuis mémoire" et "Accès exclusif" dans les Préférences. La différence est notable.
-
Ndstael - 100 watts
-
#9 par François. » 27 Nov 2010 à 16:24
Mon avis:
-Musicalement pas mieux que Cog.
-D'un point de vue ergonomique, primitif et lourd (NB: je n'utilise ni iTunes ni iPhoto)
Conclusion

-
François. - 10 watts
#10 par Ndstael » 27 Nov 2010 à 16:28
P'tain les Triangle à la longue ça esquinte, c'est donc vrai ce qu'on raconte !
-
Ndstael - 100 watts
-
#11 par François. » 27 Nov 2010 à 16:51
Ndstael » 27 Nov 2010, 16:28 a écrit:

Si ça devait sonner au moins différemment, Triangle ou pas, ça s'entendrait.....

-
François. - 10 watts
#12 par Ndstael » 27 Nov 2010 à 16:59
François. » 27 Nov 2010, 15:51 a écrit:Ndstael » 27 Nov 2010, 16:28 a écrit:
Si ça devait sonner au moins différemment, Triangle ou pas, ça s'entendrait.....
Quand les oreilles saignent on n'entend plus rien

Avant de le mettre à la poubelle, laisse reposer le tout jusqu'à lundi et refait un essai pour voir.
-
Ndstael - 100 watts
-
#13 par sentierJP » 27 Nov 2010 à 17:01
-
sentierJP - 100 watts
#14 par François. » 27 Nov 2010 à 17:05
Ndstael » 27 Nov 2010, 16:59 a écrit:François. » 27 Nov 2010, 15:51 a écrit:Ndstael » 27 Nov 2010, 16:28 a écrit:
Quand les oreilles saignent on n'entend plus rien![]()
Avant de le mettre à la poubelle, laisse reposer le tout jusqu'à lundi et refait un essai pour voir.
Non, t'inquiète, elles sont très reposées, il neige et tout est tellement calme, ouaté, un vrai bonheur

-
François. - 10 watts
#15 par François. » 27 Nov 2010 à 17:06
sentierJP » 27 Nov 2010, 17:01 a écrit:question a 1000 euros pourquoi vous compliquez vous la vie a écouté du mp3 sur ordinateur mac ou windows alors que vous avez de bonnes chaine hifi?
MP3

Où as-tu vu jouer qu'on écoutait du MP3

Tu nous dois 1000€

-
François. - 10 watts
#16 par scredj » 27 Nov 2010 à 17:10
sentierJP » 27 Nov 2010, 16:01 a écrit:question a 1000 euros pourquoi vous compliquez vous la vie a écouté du mp3 sur ordinateur mac ou windows alors que vous avez de bonnes chaine hifi?
Pas de MP3 mais des fichiers musicaux non compressés.
Ensuite quand tu as pris le goût d'une écoute que je qualifierais de MP3 (c'est-à-dire grosse base de morceaux et écoute aléatoire (par exemple)), c'est très agréable de pouvoir le faire avec une bonne qualité d'écoute. Ce qui ne me retire rien au plaisir d'écouter un album en CD ou vinyle (même si la gestuelle autour du vynile est plus sympa).
-
scredj - 10 watts
-
#17 par scredj » 27 Nov 2010 à 17:12
Ndstael » 26 Nov 2010, 22:23 a écrit:Je découvre depuis hier soir un nouveau soft permettant la lecture d'à peu près tous les formats de fichiers audio sous OSX. Il s'agit d'AyreWave, qui semble être une évolution de l'ancien Play.
Bonnes écoutes
Il paraitrait en effet qu'il est de bien meilleur qualité d'Itunes (que j'utilises car je suis habitué et j'apprécie l'interface). Alors que je commence seulement à jongler avec mes bibliothèques (mon ancienne avec tout et n'importe quoi niveau format et la nouvelle toute propre toute neuve et non compressé sur HD externe), je vais aller m'embrouiller avec un nouveau lecteur. Zut alors !

-
scredj - 10 watts
-
#18 par scredj » 27 Nov 2010 à 17:14
Bon ben cela sera sans moi, je suis sous Mac OS 10.5.8. Il n'est compatible qu'à partir de 10.6...
-
scredj - 10 watts
-
#19 par François. » 27 Nov 2010 à 17:21
scredj » 27 Nov 2010, 17:14 a écrit:Au moins lui il lit le FLAC. Je télécharge...
Bon ben cela sera sans moi, je suis sous Mac OS 10.5.8. Il n'est compatible qu'à partir de 10.6...
Faut utiliser Cog alors

-
François. - 10 watts
#20 par Francis917 » 27 Nov 2010 à 19:14
Ndstael » 26 Nov 2010, 22:23 a écrit:Je découvre depuis hier soir un nouveau soft permettant la lecture d'à peu près tous les formats de fichiers audio sous OSX. Il s'agit d'AyreWave, qui semble être une évolution de l'ancien Play.
Bonnes écoutes
Salut Olivier,
Très intéressant tout ça.
Effectivement on ressent bien quelque chose en mieux au niveau de la fluidité et des enchaînements. Un petit rien qui change pas mal en fait.
Je trouve l'équilibre tonal particulièrement réussi, et oui voilà une parfaite synthèse au niveau équilibre tonal entre iTunes et Amarra.
Pour le reste c'est un peu plus compliqué et j'attends la suite car ils n'en resteront pas là. La piste est à creuser et à parfaire, je pense qu'ils feront encore mieux.
Le gros truc de ce soft joue sur l'attaque des notes. Elle est un rien calmée et adoucie.
Cette attaque de note reste encore problématique en numérique. Avec iTunes ou Amarra la part est trop belle et a pour effet de scinder de "hacher" le message, et à mon avis AyreWare est un poil trop molle. Mais juste un poil, car du coup on ressent les bienfaits du rééquilibrage des attaques avec un masque en moins sur la résonance et la fin de note. Ce qui lui donne une texture plus fluide qu'on croirait plus douce aussi, avec une fusion des notes plus harmonieuse.
Le fait qu'on garde une bonne exploration en terme de résolution convainc de la pertinence du procédé. Pour l'instant seule la précision souffre un peu, ce qui de devrait s'arranger avec un nouveau rééquilibrage.
Enfin je l'exprime mal encore car je découvre le truc, mais je me comprends.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée