Index du forum
M
e
n
u

Après l'airport ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Après l'airport ?

Message #21 par stephanus » 03 Avr 2013 à 14:49

...bizarre j'ai vraiment des supers resultats avec la borne AE + cette fibre Siflex.Cette combinaison ecrase de loin un hegel HD2 que je connais bien ou encore une hiface qui est vraiment naze, je pense qu'on a pas le même modéle de borne AE.

Stephane.
Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 864
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: Après l'airport ?

Message #22 par Goulven » 03 Avr 2013 à 15:21

Tu as quel modèle ?

Gruick !
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Après l'airport ?

Message #23 par stephanus » 03 Avr 2013 à 16:02

il y a eu le premier puis le deuxième et actuellement le troisieme modele j'ai le deuxième qui est censé être celui qui fonctionne le mieux.
Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 864
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: Après l'airport ?

Message #24 par Goulven » 03 Avr 2013 à 16:37

J'en ai 2 également (des bornes) en 2nd modèle.

J'en suis relativement satisfait. J'utilise un câble optique que l'on m'a donné. Sans marque mais qui fonctionne au demeurant pas mal du tout. A l'époque, je n'avais pratiquement pas de différence entre la borne et un drive Teac P500 sur le dac D500 (qui sont partis depuis hélas mais je vais bientôt essayer de remédier à ce problème).

Maintenant, je suis bien plus attaché l'analogique qu'au numérique ...

Gruick !
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Après l'airport ?

Message #25 par DrBenton » 03 Avr 2013 à 20:44

sur le dac D500

C'est un bouchon ce dac.
Dernière édition par DrBenton le 03 Avr 2013 à 23:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DrBenton
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 05 Déc 2010 à 11:51
Localisation: Paris-Rome


Re: Après l'airport ?

Message #26 par Goulven » 03 Avr 2013 à 21:16

En modifiant 2 ou 3 bricoles, beaucoup moins. Mais tu as certainement raison.

Gruick !
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Après l'airport ?

Message #27 par hifilink » 01 Mai 2013 à 09:06

DrBenton » 03 Avr 2013 à 13:28 a écrit:C'est exactement le câble optique que j'ai depuis des années (je l'avais d'ailleurs conseillé à plusieurs reprises sur ce forum, notamment à JérômeB lorsqu'il en cherchait un).

Je confirme qu'il est très bon, mais il ne sauve pas l'airport qui est une vraie merde.


Bonjour
c'est juste bien pour decouvrir la dématérialisation et le protocole airplay mais l'alim interne par exemple est vraiment tres mauvaise
les personnes qui utilisent l'AE et qui apprecient la musique ne restent jamais sur cette AE, ils evoluent sur d'autres lecteurs reseaux
en Airplay: Les Rosita ou depuis peu Lumin, on est pas au meme prix mais ca fait de la grande musique.
http://hifilink.fr
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
Avatar de l’utilisateur
hifilink
1 watt
1 watt
Messages: 80
Inscription: 15 Déc 2011 à 19:50


Re: Après l'airport ?

Message #28 par corintin » 01 Mai 2013 à 09:09

hifilink a écrit:depuis peu Lumin, on est pas au meme prix mais ca fait de la grande musique.

je vois sur votre site un certain enthousiasme !
l'avez vous testé finalement avec des fichiers DSD ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Après l'airport ?

Message #29 par huxley » 19 Mai 2013 à 22:44

Bonjour,
J'ai pas tout écouté aussi je ne me prononcerai pas sur la supériorité des matériels vantés. En ce qui me concerne j'écoute la musique sur réseau soit sur naim hdx directement connecté à internet soit via un Mac book relayé par une AirPort connectée au préamplificateur (donc en utilisant le dac interne de l'airport) franchement les limitations ne proviennent pas du matériel mais de la qualité delibérement médiocre des fichiers qu'on trouve sur le net (le prix des lecteurs de réseau dans ces conditions me laisse songeur...). Ceci pour dire aux amateurs d'opéra qu'on trouve sur le site France inter en ce moment en podcast une retransmission du barbier de Séville (son et image) que je trouve excellente. Il est vrai que le soutien de l'image rend plus indulgent sur la qualité du son, cela étant l'ambiance de la salle est bien rendue et on peut éprouver des sensations proches de celles qu'on peut ressentir en se rendant à l'opéra. Suffisamment rare pour être signalé.
Maurice
Avatar de l’utilisateur
huxley
1 watt
1 watt
Messages: 30
Inscription: 29 Oct 2010 à 08:10
Localisation: PARIS


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités