Index du forum
M
e
n
u

Stream magic ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Stream magic ?

Message #1 par LeonDeBruxelles » 23 Nov 2012 à 13:37

Bonjour,
Je possède actuellement une Motu828, dans laquelle je rentre en optique et sors et sur mes enceintes actives.
Depuis un petit temps j'ai envie d'évoluer, pour les raisons suivantes:
- j'ai une seule entrée optique, c'est peu si je veux mettre mon ordi, mon décodeur ou ma tv etc etc
- je n'ai pas de télécommande, et c'est quand même bien pratique

Donc je vois un article sur le cambridge stream magic... il est apparemment appreil de l'année selon je ne sais plus quel journal dans la catégorie streamers.
Ses avantages (comme je les vois)
- deux entrées optiques et une entrée éthernet
- une telecommande

je pourrais donc gérer ma bibliotheque sur itunes, et la lire sur mon ipad ou iphone avec le soft qui va bien. a condition d'installer un serveur upnp comme plex sur mon mac... bref a priori c'est pas mal...

un avis ? une expérience ? des aletrnatives ?
Niveau qualité sonore c'est bien ?

Bonne journée !
LeonDeBruxelles
1 watt
1 watt

Re: Stream magic ?

Message #2 par Le moutardier » 04 Déc 2012 à 19:06

Si tu as le temps d'attendre le mois de janvier, je te dirais ce que j'en pense, j'ai grand espoir de l'avoir pour noël !

En attendant, je vais commencer à remplir le DD d'1 To qui attends le stream magic impatiement.
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #3 par Le moutardier » 14 Déc 2012 à 13:39

Reçu ! Je vais faire quelques tests ce week end !
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #4 par old100 » 17 Déc 2012 à 13:14

Il y a une sortie numérique sur ce machin Magic? edit : oui
Tu vas l'utiliser tel que ou avec ton super DAC?

Après m'être gratté la tête quelques heures (!) j'ai finalement compris qu'il y avait un serveur UPnP intégré à FreeNas, et qu'il n'y avait qu'à le paramétrer.
Du coup je ressens un besoin pressant de streamer.

J'attends avidement tes impressions.

jp
old100
1 watt
1 watt

Message #5 par LeonDeBruxelles » 17 Déc 2012 à 14:07

j'attends également les premières impressions :-)
LeonDeBruxelles
1 watt
1 watt

Message #6 par pfon56 » 17 Déc 2012 à 19:53

J'utilise un stream magic 6 depuis quelques mois, je l'ai associé à un NAS synology 2x1to sur lequel j'ai rippé environ 600 CD. Je le pilote à l'aide d'une tablette.  J'ai abandonné l'usage de mes platine CD sans regret au profit de ce système et j'en suis très satisfait. Outre l'aspect ergonomique,  la restitution est d'un très bon niveau, mais rien ne vaut une écoute pour se faire une idée en comparant avec sa platine.
L'appareil est très complet et facile d'utilisation, la tablette ou l'I phone sont pour moi indispensables pour un usage "confortable" de  l'appareil.
Cordialement
Philippe
Le problème de la HIFi.....c'est la musique
pfon56
10 watts
10 watts

Message #7 par loase » 18 Déc 2012 à 11:17

Bonjour

Je fais également partie des curieux quant à l'écoute proposée par cet appareil.
Une angoisse matutinale m'etreint cependant : le bestiau lit-il les fichiers Apple lossless ?
Je suis pas certain de comprendre tout ce que je lis, l'idée étant pour moi aussi de transférer mes fichiers sur un Nas (sans doute un synology) et de trouver un streamer sympathique. Sans aller vers les Linn, manifestement très bons mais au budget...différent !

Bonne journée à tous
L
loase
10 watts
10 watts

Message #8 par loase » 18 Déc 2012 à 14:46

>le bestiau lit-il les fichiers Apple lossless ?

Je crois avoir trouvé la réponse à ma question : un update du firmware en date du 10 octobre.

10th October 2012: v266-b-398
The new firmware update includes a number of upgrades and most importantly, means your Stream Magic 6 or NP30 now supports Apple Lossless (ALAC) playback.
Features of the firmware update include:
-        Added Apple Lossless (ALAC) support, 16-24-bit @ 12/16/22.05/24/32/44.1/48/88.2*/96kHz

Je reste donc bien curieux d'avoir vos avis ou alternatives dans un budget équivalent.

L
loase
10 watts
10 watts

Message #9 par Le moutardier » 18 Déc 2012 à 16:50

Bon alors, premier retour ...

Tout d'abord, je ne l'utilise pas comme la plupart de ceux qui font du démat. J'ai fait dans la simplicité maximum, un DD externe avec mes fichiers en FLAC branché sur une entrée USB du stream magic et passage via mon Dac Metrone Technologie et non pas le Dac du lecteur réseau.

Résultat :
- Au niveau de la facilité d'utilisation : Extra avec un Ipad, la navigation dans les menus est fluide, et on peut mettre des morceaux en liste d'attente donc on selectionne le suivant sans couper la musique. Pour moi, c'est presque parfait ! Seul petit défaut, lorsqu'on utilise comme moi non pas un Nas en UPnP mais un DD externe, pas de prise en compte de la pochette même si le morceau est rippé en Flac. Donc il faut lire pour choisir, mais ça se fait parfaitement bien. On est très très loin devant l'ergonomie d'un DD multimédia type Dvico (vraiment à mille lieues) !

- J'ai enfin Fip, grace au streaming de radios internet. Ca fonctionne pas si mal même par Wifi et la qualité bien que mp3isé est très correcte. Très bonne surprise de ce coté là.

- Au niveau de la qualité d'écoute : on reste tout de même je trouve en dessous d'un Dvico qui m'avait vraiment bluffé niveau cohérence et naturel, même si je n'ai pas fait de comparaison directe (manque de temps). Mais c'est plutôt pas mal du tout, largement mieux qu'une majorité de nos lecteurs à moins de 1 000 brouzoufs.

Prochains tests :
- comparaison directe avec le Dvico
- utilisation du Dac du Stream magic en lieu et place du Metronome
- Tuner hertzien Vs radio internet

Mais bon, c'est Noyel, et j'ai plein de boutanches à boire, donc faudra patienter un peu.
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #10 par loase » 05 Jan 2013 à 14:07

Toujours sous perfusion de Clos Vougeot ?
J'avoue attendre avec impatience la suite des tests de ce Stream Magic...
;-)
L
loase
10 watts
10 watts

Message #11 par Le moutardier » 22 Jan 2013 à 12:53

J'ai déjà fait la comparaison entre le stream magic complet et stream magic + mon dac Metronome.

C'est pas mal le Stream magic seul, mais il y a tout de même un coté un peu metallique et acide que je n'aime pas. Bref, je n'ai aucun intéret de me passer de mon Dac, faut dire, vu le prix du bestiau par rapport au Stream magic.
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #12 par loase » 22 Jan 2013 à 15:00

Merci de ces impressions.
J'aurai adoré que tu tombes en pâmoison pour cette solution toute simple et peu coûteuse. Encore raté ;-)
loase
10 watts
10 watts

Message #13 par Le moutardier » 25 Jan 2013 à 14:06

Faut venir écouter à la maison, c'est le meilleur moyen de se faire une idée. :wink:
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #14 par loase » 05 Fév 2013 à 01:11

C'est bien noté !
Ma frangine habite Dijon. On se retrouve plutôt chez mes parents, mais la prochaine fois que j'y passe, je te fais signe.
5 u
L
loase
10 watts
10 watts

Message #15 par rawpower » 06 Fév 2013 à 00:19

le moutardier, quel Dvico utilises-tu STP ?
j'ai un 6500A sur lequel j'ai connecté un vieux DAC Micromega Tdac et le résultat est surprenant; j'en suis à me demander si c'est utile de dépenser environ 1000 euro pour remplacer le Tdac par un DAC Teac UD 501 ou un PS audio nuwave.
rawpower
10 watts
10 watts

Message #16 par Le moutardier » 06 Fév 2013 à 13:57

Mon Dvico est le TViX tout court. Ca marche super, sauf que l'interface de pilotage est merdique à souhait. Quand tu as 30 CDs, ça va, mais au delà, l'enfer, sauf à avoir un écran dédié et ce n'est pas mon cas.
Le moutardier
50 watts
50 watts

Retourner vers Musique dématérialisée