Bonjour,
J'ai pu valider le fait que la triode
VT52 de Western Electric délivrait une puissance suffisante (4W) pour alimenter la voie 200 Hz > aigu utilisant un HP Audax 13LB25 et un tweeter.
Cet ampli est provisoirement assemblé sur une plaque de contre plaqué, "à l'ancienne". Cette voie est la meilleure solution 'HR" 200 Hz > aigu, compacte à membrane classique (hors pavillon) dont je dispose actuellement. Ces triodes sont d'un niveau de qualité que je peux qualifier "d'extraordinaire". Surement un des plus beaux médium aigu que j'ai pu écouter. Les transfos de sortie sont les Tango U808, parfaitement adaptés à cette bande médium et à ces courants de plaque de l'ordre de 50 mA.
Pour des raisons de sécurité, cet assemblage ne peut pas rester ainsi, il sera donc reconstruit pour assurer une sécurité suffisante.
Pour des raisons de disponibilité des tubes, il devra aussi pouvoir travailler avec des tubes 6A3 et 6B4G (avec un adaptateur de culot) dont je dispose en grand nombre, donc disposer aussi d'un chauffage 6.3 V.
L'étage d'entrée utilise provisoirement les C3g de mon ampli à 211, mais l'ampli reconstruit devra disposer de son propre étage d'entrée sur triodes octales (6SL7, ECC35...) ou novales (12AX7, ECC88... etc) donc, à priori une double implantation.
Ce sera la 4eme version de mes amplis à triodes
VT52 SE, revenir sur ce montage et ces tubes est un réel plaisir.
Vue du montage actuel.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
A plus tard
André
Dernière édition par
AJMARS le 02 Nov 2021 à 10:49, édité 3 fois.