Index du forum
M
e
n
u

remplacer un Iphone par un autre lecteur nomade

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



remplacer un Iphone par un autre lecteur nomade

Message #1 par robben ford » 11 Oct 2015 à 18:29

Je suis passé à l'Iphone 4s(qui remplace mon Iphone 3), ce tel n'est plus compatible avec ma version Itunes de mon Imac.
Et avec cet imac, pas possible d'y installer la dernière version Itunes.....Bah ouais c'est comme cela chez Apple.

Désirant conserver le moyen de virer la sic depuis Itunes vers un lecteur nomade; tous les lecteurs nomades sont compatibles avec Mon imac (itunes)?

Si oui, quel lecteur irait bien (bon rapport qualité/prix), je dirais autour des 100- 150 euros.
Avatar de l’utilisateur
robben ford
100 watts
100 watts
Messages: 1318
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:08
Localisation: South Elsass.


Re: remplacer un Iphone par un autre lecteur nomade

Message #2 par Phil » 11 Oct 2015 à 21:17

Je suis passé à l'Iphone 4s(qui remplace mon Iphone 3), ce tel n'est plus compatible avec ma version Itunes de mon Imac.


Mon fils à un 4S sous iOS9, le Mac Mini de 2009 est sous OSX 10.11, il n'a absolument aucun problème pour synchroniser son appareil, y télécharger ses musiques ou s'en servir de télécommande iTunes.
Idem un iPad 2 sortit à la même époque (2011).

Bah ouais c'est également comme cela chez Apple…

Philippe

Sinon en baladeurs audio Filo semble avoir une bonne réputation rapport qualité prix,  on trouve aussi des joujoux très cher chez Sony, Cowon, etc… Est-ce forcément meilleur qu'un bon smarphone pour une écoute nomade ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1596
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: remplacer un Iphone par un autre lecteur nomade

Message #3 par kres » 14 Oct 2015 à 14:38

Salut

Les Cowon and co. et la plupart des autres lecteurs hors Apple ne sont pas directement compatible avec Itunes.
Apparemment il existe des outils permettant de récupérer ta bibliothèque Itunes pour le mettre sur un lecteur non apple.

http://mp3.generationmp3.com/2008/05/05 ... ec-itunes/

Autrement si jamais tu disposes des fichiers mp3 ou sous autre format, je te conseille d'abandonner apple (obsolescence programmé).

- en nomade (tient dans une poche), les Cowon sont bien (j'ai un J3 pour les transports en commun), et ça lit tout et le transfert se fait en drag & drop sur des cartes microSD,
- en transportable (tient difficilement dans une poche, lourd, et faible autonomie), tu as les lecteurs "expert" qui ont un très bon DAC et une bonne section d'amplification. Pour ma part, j'ai pris un HIFIMAN HM-801 avec un AKG701 et c'est franchement que du bonheur en vacances et même au lit ! (avec des fichiers flac sans pertes sur une SD 128 Go).


Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 372
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mkl, richard26 et 3 invités