Aee
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Aee
#1 par gillougillou » 01 Fév 2020 à 11:00
GillouGillou
De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
-
gillougillou - 100 watts
Re: Aee
#2 par Bruno D » 01 Fév 2020 à 11:50
Non, pas du tout mais ça a l'air bien
Je me méfie quand même des belles pages web avec de belles photos, cela ne suit pas toujours dans le monde réel.
J'en ai fait l'expérience avec un autre fabriquant de transfos, idem, très beau blog, superbes photos et très beaux produits, j'ai passé une belle commande, payée illico par virement et ... Flou artistique .
Au bout de plusieurs mois on me dit que les cuves des transfos ne seront pas celles prévues et qu'il faudra encore attendre un mois ou deux.
Le descriptif des nouvelles boites laisse entendre une très grosse baisse de qualité pour le même tarif et du coup je me pose aussi la question de la qualité des transfos, malgré là aussi de très belles photos.
Tout s'est bien terminé, j'ai été remboursé.

Je me méfie quand même des belles pages web avec de belles photos, cela ne suit pas toujours dans le monde réel.
J'en ai fait l'expérience avec un autre fabriquant de transfos, idem, très beau blog, superbes photos et très beaux produits, j'ai passé une belle commande, payée illico par virement et ... Flou artistique .
Au bout de plusieurs mois on me dit que les cuves des transfos ne seront pas celles prévues et qu'il faudra encore attendre un mois ou deux.
Le descriptif des nouvelles boites laisse entendre une très grosse baisse de qualité pour le même tarif et du coup je me pose aussi la question de la qualité des transfos, malgré là aussi de très belles photos.
Tout s'est bien terminé, j'ai été remboursé.
-
Bruno D - 500 watts
#3 par claude_m4 » 01 Fév 2020 à 12:18
gillougillou » 01 Fév 2020, 10:00 a écrit:Bonjour, connaissez vous ?
https://www.aeetransformers.com/product ... audio-sets
Gillu
Bonjour Gillou ,
oui ,j'ai passé commande cette semaine pour une paire de transfos de sortie pour préamplificateur .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#4 par castellu » 01 Fév 2020 à 12:38
Salut Gillou,
c'est assez connu de certains blogger (DHT-Rob), leur came à l'air sérieuse.
Par contre, je leur avais demandé un devis pour un transfo ligne de sortie pour mon préamp 26 (type Tango NP126), ils m'ont répondu qu'ils se pouvait pas le faire (?).
B r u n o
c'est assez connu de certains blogger (DHT-Rob), leur came à l'air sérieuse.
Par contre, je leur avais demandé un devis pour un transfo ligne de sortie pour mon préamp 26 (type Tango NP126), ils m'ont répondu qu'ils se pouvait pas le faire (?).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#5 par gillougillou » 01 Fév 2020 à 12:53
Merci Claude et les Bruno,
J'ai acheté sur la Baie deux selfs qui me paraissaient sympa de cette marque moins cher d'occase que des Hammond neuves, d'ou mon questionnement.
On voit que c'est bifilaire en 6 groupes de bobines, une certaine sophistication dirait-on.
Les NP126 sont dispos chez Acoustic Dimension, tu le sais ss doute., après c'est un petit peu cher.
Mon petit doigt me dit que Otomon vintage serait peut être moins cher car d*ta*é.
Gill
u
J'ai acheté sur la Baie deux selfs qui me paraissaient sympa de cette marque moins cher d'occase que des Hammond neuves, d'ou mon questionnement.
On voit que c'est bifilaire en 6 groupes de bobines, une certaine sophistication dirait-on.
Les NP126 sont dispos chez Acoustic Dimension, tu le sais ss doute., après c'est un petit peu cher.
Mon petit doigt me dit que Otomon vintage serait peut être moins cher car d*ta*é.
Gill

GillouGillou
-
gillougillou - 100 watts
#6 par claude_m4 » 01 Fév 2020 à 13:09
re,
j'ai commandé cela :
- transfo pour sortie préampli ligne basse impédance (pas de puissance)
- rapport 10:1 (donc rapport des impédances 100:1)
- noyau amorphe double C coupé (deux double C)
- impédance primaire 2,5 kO
- et secondaire 25 ohms
- entrefer prévu pour courant primaire de 50 mA nominal
- résistance totale primaire : 100 à 250 ohms en étant large
- résistance totale secondaire : moins de 10 ohms si possible
- inductance primaire : 80 H minimum sous courant primaire de 50 mA
- enroulements pri et sec entrelacés, au minimum 5 couches primaires (pour diminuer la self de fuite, augmenter la capacité pri/sec et obtenir une coupure haute en pente douce)
- pas de contrainte de dimensions
claude
j'ai commandé cela :
- transfo pour sortie préampli ligne basse impédance (pas de puissance)
- rapport 10:1 (donc rapport des impédances 100:1)
- noyau amorphe double C coupé (deux double C)
- impédance primaire 2,5 kO
- et secondaire 25 ohms
- entrefer prévu pour courant primaire de 50 mA nominal
- résistance totale primaire : 100 à 250 ohms en étant large
- résistance totale secondaire : moins de 10 ohms si possible
- inductance primaire : 80 H minimum sous courant primaire de 50 mA
- enroulements pri et sec entrelacés, au minimum 5 couches primaires (pour diminuer la self de fuite, augmenter la capacité pri/sec et obtenir une coupure haute en pente douce)
- pas de contrainte de dimensions
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#7 par gillougillou » 01 Fév 2020 à 15:40
Belles pièces
Ça devrait sonner
Gillou

Ça devrait sonner

Gillou
GillouGillou
-
gillougillou - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...