Index du forum
M
e
n
u

Avis marantz mcr sur elipson modèle 2003 (années 80) ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Avis marantz mcr sur elipson modèle 2003 (années 80) ?

Message #1 par Beone » 02 Sep 2021 à 09:57

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils avant achat:
Ma mère utilise une chaine en éléments séparés ampli/CD/Tuner qu'elle trouve trop encombrants suite à déménagement. Je pensais lui prendre un tout-en-un Marantz MCR 412 pour remplacer tout ça. Pas besoin de connectivité: elle fait une allergie aux technologies modernes, internet, informatique, smartphone.
Elle ne souhaite pas changer ses enceintes. Il s'agit d'Elipson des années 80, modèle 2003 (92db / 8Ohm - 3hp, boomers Ø21cm dont j'ai changé les suspensions il y a deux ans).

L'ampli actuel est un Luxman LV-92 des années 90 (2x35w).

Pensez-vous que le Marantz pourra faire sonner ces enceintes au moins aussi bien que le Luxman ? Elle ne souhaite pas changer un système qui fonctionne pour quelque chose de moins bien.
La pièce est grande: 35m² ouvert sur cuisine, couloir, mais ma mère n'écoute jamais fort.

Merci pour vos retours d'expérience.

a+
Beone
Beone
10 watts
10 watts

Re: Avis marantz mcr sur elipson modèle 2003 (années 80) ?

Message #2 par jeanpascalg » 02 Sep 2021 à 10:09

Beone a écrit:Ma mère utilise une chaine en éléments séparés ampli/CD/Tuner qu'elle trouve trop encombrants suite à déménagement. Je pensais lui prendre un tout-en-un Marantz MCR 412 pour remplacer tout ça.
Pensez-vous que le Marantz pourra faire sonner ces enceintes au moins aussi bien que le Luxman ? Elle ne souhaite pas changer un système qui fonctionne pour quelque chose de moins bien.

Le marantz coute 500 euros et fait à la fois ampli dac lecteur cd et radio.
Comment veux tu que ça marche aussi bien que le  LV 92 dont je ne suis pourtant pas particulièment fan, à l'époque vendu dans les supermarchés, mais sera forcément meilleur qu'un ampli en classe D.

Si c'est un problème de place tu peux le remplacer par les modèles anglais de petits format comme celui là :

Ou celui  là :

Tu as aussi les lecteurs cd de même taille:
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...