La haute fidélité et le réchauffement climatique
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
La haute fidélité et le réchauffement climatique
#1 par Bruno-RBX » 23 Juin 2026 à 15:00
Nous vivons actuellement une période de très forte chaleur, du jamais vu en France...
Les records ne cessent de tomber, cela est très inquiétant.
Une centrale nucléaire arrêtée, le Mont St Michel, la tour Eiffel et le Louvre fermés cet après midi, aujourd'hui jour le plus chaud de l'histoire de France, par exemple Bordeaux flirte avec les 44,6° à l'ombre, et encore ce n'est pas fini...
Le bitume de certaines routes fond avec en surface 60°, mais quand ce cauchemar va t'il s’arrêter...
Nos éléments de reproduction sonore et en particulier nos amplificateurs à tubes et en Classe A n'ont pas été conçus pour fonctionner avec de telle température extérieure.
Même les blocs de puissance en Classe AB atteignent très rapidement une température inhabituelle, pas bien...
A moins d’être climatisé (ce qui n'est pas mon cas), avez vous renoncé comme moi à allumer vos amplificateurs ?
Pas de musique depuis 2 jours, cela commence à me manquer
@+
Bruno
-

Bruno-RBX - 100 watts

- Messages: 1130
- Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
- Localisation: 94 Coeuilly
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#2 par pedro » 23 Juin 2026 à 15:16
Bruno-RBX a écrit:Pas de musique depuis 2 jours, cela commence à me manquer
Normal puisque t'a rien a faire, bouge toi le beignet fainéant.
Tous les ans, méme epoque, méme sujet comme si c'etait nouveau ...
L'Ayima a07, reste froid, j'en utilise 3:
1x dans l'atelier
1x dans le poulailler
1x dans le bureau
Si vous avez mieux dans le style je suis preneur
-

pedro - 500 watts

- Messages: 12937
- Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#3 par love_leeloo » 23 Juin 2026 à 15:18
-

love_leeloo - 500 watts

- Messages: 6130
- Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#4 par Bruno-RBX » 23 Juin 2026 à 15:20
Je n'arrive pas à effacer celui des Petites Annonces.
-

Bruno-RBX - 100 watts

- Messages: 1130
- Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
- Localisation: 94 Coeuilly
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#5 par Narcose » 23 Juin 2026 à 15:24
-

Narcose - 100 watts

- Messages: 3981
- Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
- Localisation: Augsburg
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#6 par quoler » 23 Juin 2026 à 15:38
Si jamais il y a une semaine de pluie en juillet.
-

quoler - 100 watts

- Messages: 2411
- Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
- Localisation: 77
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#7 par Vanel » 23 Juin 2026 à 15:57
-

Vanel - 100 watts

- Messages: 3652
- Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
- Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#8 par astrom » 23 Juin 2026 à 16:06
si si, ils ont osés, c'est à ça qu'on les reconnait !
et si vous avez froid, c'est qu'il fait froid !
-

astrom - 100 watts

- Messages: 1583
- Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
- Localisation: médiolanum santonum
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#9 par opera » 23 Juin 2026 à 16:31
Et pendant ce temps, ceux là y picolent
-

opera - 500 watts

- Messages: 5649
- Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
- Localisation: Lyon
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#10 par fdracing » 23 Juin 2026 à 16:50
.
-

fdracing - 100 watts

- Messages: 2046
- Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
- Localisation: Fréjus
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#11 par Time Window » 23 Juin 2026 à 16:51
Tout le reste est éteint...
Sinon, volet clos... ventilo... et un peu de piscine quand même, le matin près la balade en forêt...
Tandberg Troll / Pioneer A80
Thorens TD145 / Dual 1229 / Garrard SP25
Philips CD 713 / 723
-

Time Window - 100 watts

- Messages: 2548
- Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
- Localisation: Sarthe
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#12 par mkl » 23 Juin 2026 à 16:53
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

- Messages: 16511
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
- Localisation: Bretagne Zone HR
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#13 par claude_m4 » 23 Juin 2026 à 17:00
j'écoute plus de musique depuis vendredi ,je peux même pas sortir mon ami (le chien de mes voisins )
c'est repos ,lecture et internet .
claude
-

claude_m4 - 500 watts

- Messages: 13120
- Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
- Localisation: Tours
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#14 par sax.tenor » 23 Juin 2026 à 17:23
Plutôt que d'empêcher les voyageurs de prendre l'avion, je m'intéresserais aux centaines de courses automobiles et motos, style Dakkar, 24 du Mans etc. En plus pour participer à cette course, il faut s'entrainer toute l'année à bruler de l'essence le plus vite possible. La pression des sponsors doit être convaincante pour que cela persiste à exister conjointement aux pressions sur les individus pour réduire sa consommation de la dite essence.
Grand Prix d'Australie : 15 mars 2026 (Melbourne)
Grand Prix de Chine : 22 mars 2026 (Shanghai) (retour après 2019)
Grand Prix du Japon : 5 avril 2026 (Suzuka)
Grand Prix de Monaco : 24 mai 2026 (Monte-Carlo)
Grand Prix de Belgique : 26 juillet 2026 (Spa-Francorchamps)
Grand Prix d'Italie : 6 septembre 2026 (Monza)
Grand Prix de Singapour : 20 septembre 2026 (Marina Bay)
Grand Prix d'Abou Dabi : 13 décembre 2026 (Yas Marina) (finale de saison)
QWANT :
Estimation globale annuelle : En combinant toutes les catégories et en extrapolant à l'ensemble des courses (officielles et locales), la consommation totale d'essence pour les courses automobiles dans le monde pourrait atteindre entre 50 et 150 millions de litres par an.
MISTRAL AI : en incluant les entrainements et venue des spectateurs :
≈ 296–330 millions de litres/an
COPILOT en incluant les entrainements et venue des spectateurs :
Si on extrapole à tout le sport auto mondial (F1, WEC, NASCAR, IndyCar, rallye, GT, nationales, etc.), en incluant :
courses + essais, déplacements des équipes, déplacements des spectateurs,
on arrive raisonnablement à un ordre de grandeur de plusieurs centaines de millions de litres d’équivalent carburant fossile par an, mais ce n’est qu’une approximation conceptuelle, pas un chiffre mesurable.
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
-

sax.tenor - 100 watts

- Messages: 1952
- Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
- Localisation: IDF
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#15 par Time Window » 23 Juin 2026 à 17:33
QWANT :
Estimation globale annuelle : En combinant toutes les catégories et en extrapolant à l'ensemble des courses (officielles et locales), la consommation totale d'essence pour les courses automobiles dans le monde pourrait atteindre entre 50 et 150 millions de litres par an.
Quid de ces chiffres versus la consommation journalière des avions, camions, cargos et paquebots...
Pour ces derniers, lorsque je naviguais, il y a un demi siècle... c'était plusieurs dizaines de tonnes de fuel par jour pour les gros tonnages...
Tandberg Troll / Pioneer A80
Thorens TD145 / Dual 1229 / Garrard SP25
Philips CD 713 / 723
-

Time Window - 100 watts

- Messages: 2548
- Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
- Localisation: Sarthe
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#16 par sax.tenor » 23 Juin 2026 à 17:37
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
-

sax.tenor - 100 watts

- Messages: 1952
- Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
- Localisation: IDF
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#17 par Jodemontmartre » 23 Juin 2026 à 18:08
Je suis dans la chambre d’amis, ex chambre du fiston, j’ai réglé le thermostat de la Clim à 24. Je trouve que c’est bien suffisant pour être bien et écouter la musique sur le système minimum vital que je me suis concocté.
CD66Quad ==>Dac SMSL Sanskrit. <== Airport Apple <== iPhone 12pro max
||
||
Ampli FOSI V3. ===> Enceintes DIY (Monacor SH135tc + Tweeter SEAS 27.
CQFD, comme pour les p’tits pois, il faut toujours avoir un classe D dans le garde-manger.
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-

Jodemontmartre - Animateur

- Messages: 3982
- Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
- Localisation: Nord Pigalle
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#18 par fdracing » 23 Juin 2026 à 18:09
sax.tenor » il y a 25 minutes a écrit:e les avais écrit, puis je les ai enlevés de ma publication, car je pense qu'on pourrait vivre sans course automobile, mais pas sans transport.
ya transport et transport , celui des loisirs est denenu indécent et ultra polluant ( à tous les points de vues ) , tout comme celui de l'ultra consommation de merdouilles ch..... qui finissent à la benne dans les 6 mois
.
-

fdracing - 100 watts

- Messages: 2046
- Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
- Localisation: Fréjus
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#19 par Bruno-RBX » 23 Juin 2026 à 18:23
Quand on possède la climatisation, cela change les données du problème.
Mais cela ne semble pas très écologique, avec tout ce rejet supplémentaire d'air chaud dans l’atmosphère.
J'aime beaucoup la dénomination "système minimum vital ", c'est intéressant en cas de forte chaleur (sans clim) si l'amplification est en classe D.
-

Bruno-RBX - 100 watts

- Messages: 1130
- Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
- Localisation: 94 Coeuilly
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#20 par EMT » 23 Juin 2026 à 18:27
Les autres pays de la planète ne nous ont pas attendus pour s’en équiper.
Et la Clim réversible, ça fait chauffage en hiver et c’est donc beaucoup moins polluant qu’une chaudière. Ce n’est qu’un frigo inversé.
Zéro rejet de Co2.
Les établissements scolaires, va bien falloir trouver une solution, idem pour tout le reste. Le problème esthétique en revanche demeure.
Les GP de F1 à l’échelle de la planète, c’est juste risible.
Rien n’empêche d’écouter de la musique plus simplement. Une tablette et un casque.
Une enceinte connectée et un smart phone. Y a jamais eu autant de solutions légères, qualitatives et relativement abordables.
Alors, oui c’est pas un système à pavillon full Gotho en 4 voix actives avec des charges de 4000 litres, mais ça permet d’écouter la musique.
-

EMT - 500 watts

- Messages: 8849
- Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Faire un don



