Tuner Kenwood 6040, vous connaissez ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Tuner Kenwood 6040, vous connaissez ?
#1 par vintage » 17 Fév 2012 à 19:48
Bonjour,
Connaissez vous le tuner Kenwood KT 6040 ?
J'en ai écouté un et j'ai été plus que positivement surpris !
A priori pas très fréquent, produit selon mes infos pour l'europe et l'asie mais pas les US, il semble être réputé pour sa sélectivité et un rapport signal/bruit excellent.
Il est d'ailleurs plutôt bien "noté" sur fmtunerinfo,
Je n'avais jamais entendu parlé de ce modèle et quand on voit que ça se vend entre 60 et 150€ c'est êut être un bon choix
Connaissez vous le tuner Kenwood KT 6040 ?
J'en ai écouté un et j'ai été plus que positivement surpris !
A priori pas très fréquent, produit selon mes infos pour l'europe et l'asie mais pas les US, il semble être réputé pour sa sélectivité et un rapport signal/bruit excellent.
Il est d'ailleurs plutôt bien "noté" sur fmtunerinfo,
Je n'avais jamais entendu parlé de ce modèle et quand on voit que ça se vend entre 60 et 150€ c'est êut être un bon choix

-
vintage - 100 watts
-
Re: Tuner Kenwood 6040, vous connaissez ?
#2 par bt761 » 17 Fév 2012 à 22:44
bonsoir
attention aux notations de fmtunerinfo,
les ricains ont une problématique , la sensibilité et le fait que vu l'étendue de leur territoire les tuners doivent être très sensibles pour bien capter
par exemple sur fmtunerinfo les tuners naim très sélectifs mais pas du tout sensibles passent pour des bouses infâmes
en plus ce sont des fous de tweak de tuner et de dx... et puis faut l'AM
donc leurs avis sont à prendre avec des pincettes..
pour revenir à ce tuner il fait parti des tuners modernes sortis par kenwood dans les années 90.. basé souvent sur le même circuit excellent d'ailleurs, construit de façon un peu cheap mais de là à en faire un super tuners comme les gros analogiques KT917 KT600 KT 8300 ou les L01T L07 sans parler de l'aboslu L02T... mais on n'est plus dans les mêmes budgets
en petit budget chez kenwood privilégier le KT 1100 (l'analogique)
a+
attention aux notations de fmtunerinfo,
les ricains ont une problématique , la sensibilité et le fait que vu l'étendue de leur territoire les tuners doivent être très sensibles pour bien capter
par exemple sur fmtunerinfo les tuners naim très sélectifs mais pas du tout sensibles passent pour des bouses infâmes
en plus ce sont des fous de tweak de tuner et de dx... et puis faut l'AM
donc leurs avis sont à prendre avec des pincettes..
pour revenir à ce tuner il fait parti des tuners modernes sortis par kenwood dans les années 90.. basé souvent sur le même circuit excellent d'ailleurs, construit de façon un peu cheap mais de là à en faire un super tuners comme les gros analogiques KT917 KT600 KT 8300 ou les L01T L07 sans parler de l'aboslu L02T... mais on n'est plus dans les mêmes budgets
en petit budget chez kenwood privilégier le KT 1100 (l'analogique)
a+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-
#3 par vintage » 22 Fév 2012 à 10:25
Hello Bernard,
Je suis bien d'accord avec toi, et les modèles que tu cites restent des réf :)
mais pour un tuner moderne, pas cher, pas prise de tête le 6040 est étonnant, mais c'est sûr faut pas que je croise un beau kt1100...noir
mais pour un tuner moderne, pas cher, pas prise de tête le 6040 est étonnant, mais c'est sûr faut pas que je croise un beau kt1100...noir

-
vintage - 100 watts
-
#4 par quadro » 05 Mar 2012 à 00:34
Pour le plaisir, un KT1100 à Saint-Etienne !
http://www.leboncoin.fr/image_son/292547529.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/292547529.htm?ca=12_s
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#5 par pipolemarquis » 23 Fév 2015 à 11:43
vintage » 22 Fév 2012 à 09:25 a écrit:Hello Bernard,
mais pour un tuner moderne, pas cher, pas prise de tête le 6040 est étonnant, mais c'est sûr faut pas que je croise un beau kt1100...noir :cheesygrin:
...3 ans plus tard...
Je te confirme que le Kenwood kt-6040 est tout simplement bluffant, une qualité d'accroche rare. Sorti avec la série **40 dans les années 92 en même temps qu'un ampli KA-6040 élu Diapason d'or. Une bonne antenne tout de même est nécessaire pour capter les émetteurs qui respectent la règlementation car ce tuner comme beaucoup de tuner de la marque semblent privilégier la sélectivité à la sensibilité. La-dessus aucun problème surtout avec son pas de 25kHz. Les tuners proposant cela sont une poignée depuis que le tuner digital existe. Musicalité avec beaucoup de matière, un grave bien profond, un medium aigu ultra-précis. Une légère brillance dans le haut qui rappelle qu'on écoute la radio et non un CD parce-que sur sur Fip, Paris Jazz ou Radio-classique on s'y croirait. J'ai eu une tripotée de tuners et celui-ci, dans sa catégorie de prix m'a conquis. Voili voilou, si tu en trouves un n'hésite pas...
Je mets une petite photo, pardon pour le reflet mais j'ai fait ça rapide...

-
pipolemarquis - 1 watt
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...