Par courtoisie je ne répondrai pas aux provocations inutiles et vaines de Jean-Pierre
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu de lecteur CD Copland cda 222 mais le modèle cda 289 :
lui-même :

Le cda 289 est comme toujours chez Copland du très bel ouvrage. Beau, bien construit et fiable.
J'ai trouvé ce lecteur absolument pas "mou". Je dirai plutôt détaillé, dynamique, ne laissant que peu de chance aux cd mal gravés (attention de ce côté là)
Je lui "reprocherai" presque, mais c'est un avis très personnel, un léger manque de grain, parfois sur certains enregistrements, je le trouvais un peu dur mais peut être était ce du aux enregistrements et pas au lecteur.
Après l'avoir gardé quelques temps couplé à mon ampli Copland CSA28 (bel ensemble évidemment), je l'ai revendu pour acheter le lecteur Naim CD5 et sa flatcap ex de Jean-Pierre qui, au passage, est un peu responsable de ce qu'il dénonçait me concernant dans son message
Mais je n'en dirai pas plus sur mon ex lecteur Copland puisque la question initiale de ce sujet ne le concerne pas
Jim