Bonjour,
qui ici a vécu quelques temps avec le préampli Audible Illusions Modulus 3 ou 3a ?
Que pensez-vous de lui face aux cadors à tubes genre SP6-8-10-11, CJPV9-motif7 et autres?
Quelles sont les meilleurs tubes essayés dessus?
Il semble que ce pré ait une réputation de "mangeur de tubes" et qu'il y a de petits trucs à connaître... De plus, il est très sensible à la microphonie et aimerait quelques types de tubes particuliers dans la famille des 6922:
On parle des 6H23EBs double AA grade (soviet military - late 70s). Il y en a d'autres encore mais pas autant plébiscicités de ce que j'ai pu lire.
Avez-vous entendu parler d'une résistance sur les entrées CD et DAT visant à "adoucir", rendre plus "analogique" le rendu des CD? Il semblerait qu'elle dégrade le son et qu'il faille préférer l'entrée AUX ou TAPE. Mais ces dernières ont alors un gain plus élevé...
Avez-vous lu quelque part que cet appareil inverse la phase et qu'il faille inverser les câbles aux bornes d'une enceinte? Je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça (je l'ai pourtant écrit sur un forum avec essai à l'appui, mais je ne m'en rappelle plus trop... suis-je revenu à la position normale quelques temps après?).
Voilà, connaissez-vous ce préampli?
Merci!