Bonjour à tous,
Suite à une occasion inattendue, je viens d'acheter le PL400 de titi501 qui habite pas très loin de chez moi (merci pour son accueil !).
Je recherches donc un préampli pour lui servir de camarade de jeux, j'ai un budget d'environ 500€, modulable d'en un sens comme dans l'autre, mais pas trop au dessus

...
Mes exigences : - Mariage réussi avec un PL400 (là je compte beaucoup sur vos expériences)
- Préférence pour une entrée phono
- Nombre d'entrées > 4
- Signature sonore : Je ne cherche pas une transparence ni une précision "chirurgicale" à tout prix, je privilégie plutôt la musicalité, une restitution dynamique, ronde et sans prise de tête pour écouter du Pink Floyd, du Rolling Stones et toute la bonne musique des 60's & 70's ! Par exemple, de tous les amplis que j'ai eu jusque là, j'aime beaucoup mon petit Naim Audio, seulement 30W mais du rythme dans la carcasse !
Certains vont penser que ce Phase Linear est disproportionné pour mon installation, c'est vrai pour l’instant, mais cet achat s'inscrit dans un "plan de développement" à moyen terme ! J'anticipe l'achat de "grosses" JBL genre L300, 4320 ou autre... Pas encore fixé sur ce point ! (Actuellement j'ai des petites L36)
Merci de votre aide !
Dernière édition par
myryad le 13 Fév 2013 à 17:48, édité 3 fois.