Bonjour
Il y a quelques temps, à peine 15 jours, j'achetais la Yaon CD7s en comptant garder mon préampli Conrad Jonhson PV9A.
J'ai acheté une platine CD Ayon CD 07sPuis l'idée m' a titillé de mettre la sortie du Ayon directement aux culs de mes amplis (la platine a un volume). Mon PV9A est utilisé en ligne, je n'ai pas de vinyle. La plus-value du préamp n'était pas si évidente (sur mon installation)

.
Je décidais donc de retourner chez AudioHarmonia (
www.audioharmonia.com) pour essayer la CD3s qui, elle, a un vrai préampli (8 tubes 6H30 au lieu de 2 tubes 5687) et un vrai volume analogique.
La 3s est plus imposante que la 7s. Plus haute, plus lourde, plus large, mieux équipée en connectique. Et quand je l'entends, je me décide de divorcer

de mon PVA9A et de simplifier (encore plus) ma chaine. Juste un PC, une platine et mes amplis. J'ai une caisse de cordons inutiles (HMS, Yarbo, IC3 ...) à revendre, et les éléments de mon ancien matériel.
J'attendais la critique (au sens propre du terme) de ma compagne.
Elle a une oreille objective détachée de l'empathie au matériel (ce n'est pas une audiopathe comme moi

)
Elle a aussi une oreille qui a toute la confiance de Stéphane qui doute de la mienne

et à qui elle doit faire son rapport !!!
Autant la 7s l'avait laissée dubitative sur l'amélioration "Ayon CD7s" Vs Y"amaha CDS2000 + Merdian 563", autant la CD3s lui laisse tomber un long discours dont elle a le secret :
-"La musique est meilleure qu'avant

,et c'est moins compliqué pour se servir de la chaine.
Entre le moment des essais au magasin et la venue de la platine à la maison (une journée), Stéphane qui connaissait peu la CD3s, puisque je lui enlevais son petit prématurément, continue des essais.
Plutôt que de rentrer sur une entrée ligne de l'intégré qui nous servait (Luxman classe A L550AX), avec Laurent (Nouk33), ils essaient d'attaquer directement par l'entrée ampli.
Je n'étais pas aux essais, mais vite Laurent m'appelle, suivi de peu par Stéphane : Ils confirment l'excellence de la partie préamp du CD3s. Tant mieux, tant mieux
Pour ce qui est de mes impressions d'écoute, j'ai à présent une restitution sonore supérieure à la précédente, plus pleine dans le grave et bas médium, plus dynamique, plus détourée. Et une sorte de soyeux (j'ai du mal à définir l'impression) qui rend fluide et harmonieuse la musique. Je peux aussi écouter plus fort qu'avant, ce qui est un plus sur mes Martin Logan.
Bref, suis ravi

J'invite les Bordelais à partager un verre de l'amitié pour fêter ma joie
Amitiés musicales. Alain