29 Juin 2013 à 10:06
29 Juin 2013 à 10:31
29 Juin 2013 à 10:52
29 Juin 2013 à 10:55
29 Juin 2013 à 11:03
29 Juin 2013 à 11:15
29 Juin 2013 à 11:30
michof » 29 Juin 2013, 10:55 a écrit:Et c'est vraiment pareil avec le MacCormack qui est impérial par certains côtés (sur le Hajdouk Trio à FIP , c'est surréaliste tellement c'est beau...Mais sur un Concerto pour violon , on n'y est pas encore..)
29 Juin 2013 à 12:17
Mais des amplis qui donnent un résultat "trop beau pour être vrai"..Quand on a le goût tordu...
29 Juin 2013 à 12:32
29 Juin 2013 à 12:35
PP_65 » 29 Juin 2013, 12:17 a écrit:Et au concert, tu fais comment ?
Tu aurais dû annoncer la ... Couleur depuis longtemps en ce qui concerne ton goût . Désormais je comprends mieux pourquoi un SP15 ou un ML 26 t'ont laissé de marbre .
nomad » 29 Juin 2013, 12:32 a écrit:Bonjour à tous,
Vu que j'ai zéro expériences en transistors, l'arrivée du D200 est un coup de coeur !
Sur les bons conseils de quelques membres qui se reconnaitront :wink:
Pour les timbres c'est peut-être un poil moins bien, mais il y a tellement de gain (Et aussi à bas niveau) sur les autres critères que je ne ressent pas de frustration.
Le premier point est le rendement des maggies : 87db.
Je me suis rendu compte que j'avais souvent des pointes dans le haut medium aiguë (Partie sensible s'il en est) dus à la saturation des blocs dès qu'on montait un peu le volume.
Sur un opéra ou des chœurs c'était problématique, et depuis l'arrivée du D200 tout est apaisé, et tout ce petit monde reste à sa place.
Où sont les timbres dans ce cas ?
Ben .... chez mon pote D200 évidemment. :cheesygrin:
Je n'ai pas les mêmes contraintes de salle que Michof, qui a le nez dans les panneaux & 2x moins de m2 et 3x moins de m3.
Donc contraintes différentes amplification différente.
Enfin le D200 ouvre plus, rempli mieux à bas niveau et image mieux.
Bonne recherche, mais j'aimerai bien comparer ce Mc Cormack avec le D200, qui offrent des caractéristiques proches sur le papier.
Eric
29 Juin 2013 à 12:57
29 Juin 2013 à 13:06
29 Juin 2013 à 13:09
29 Juin 2013 à 13:21
michof » 29 Juin 2013, 13:06 a écrit:Autre piste..Les Conrad Premier 350 , 2500 , 2250 ou le AR 100.2..
Mais sans les acheter..??
29 Juin 2013 à 13:32
Cartel » 29 Juin 2013, 13:09 a écrit:Et les Companiet, tu as essayé ?
En PA, sur Club Hi-Fi : Companiet :wink:
29 Juin 2013 à 13:57
29 Juin 2013 à 14:13
29 Juin 2013 à 14:45
Jubilator » 29 Juin 2013, 10:31 a écrit:A mon avis, il faut se tourner vers de la pure classe A pour avoir une qualité de timbres vraiment équivalente, et comme les Maggies demandent du courant, ça devient tout de suite assez cher ! Mais j'aimerais bien avoir l'occasion un jour d'écouter un jour des 2.7 avec des blocs Pass Aleph de la grande époque (en tapant dans les plus musclés : Aleph 2, Aleph 1.2...), ou alors avec du gros Plinius. Bon, ça doit faire une sacrée bosse au cochon-tirelire, mais vraiment, avec des Maggies, je crois que c'est vers cette solution que je me tournerais...
29 Juin 2013 à 14:55
Au concert,le contexte est tout à fait différent , mais c'est vrai qu'on est parfois déçu..
Les stridences des choeurs dans une église attribués à tort à une cellule mal réglée font partie des inconvénients bien réels du direct (par exemple..)
Et oui , le Sp 15 (que mon vieil ami Lorrain a vite catapulté pour un Jeff Rowland Consumate , parce que ..pfouhhh..) et le 26 S (qui m'a coûté bonbon - Plein pot , c'était 72 000 frs en 1994 !-Heureusement ,j'ai eu une petite réduc) m'ont fortement déçu..