Salut à tous
J'avais un DA 30 (je l'ai toujours, mais maintenant, j'en ai deux!). Il alimente des Kyoro, très bonne enceinte de PEL, qui est probablement l'élément que j'ai mis le plus de temps à choisir.
Je ne suis pas insensible au look du matériel Hi-Fi puisque c'est son look qui m'a fait choisir le Shanling cd 100 (faute avouée...

)mais il faut que le son plaise aussi, ce qui est le cas (ouf).
Le Jadis DA 30 mérite du temps et des efforts plur l'optimiser, surtout avec les petits tubes, voir la discussion sur le bleu à ce sujet où des connaisseurs m'ont initié aux mullard cv 4003 en préampli et 2ème rang, general electric JAN ou mullard cv 4004 en 3ème rang (drivers).
Il faut aussi faire attention à la phase, le da30 y est très sensible et à l'inversion de phase quand il est utilisé en intégré (modifier les fils d'enceinte).
Je le fais fonctionner avec des EL34 après avoir changé sans arrêt entre KT88 et EL34 (chaque fois que je changeais, je trouvais le nouveau son meilleur, bonjour la subjectivité!).
Après des petits problèmes, je l'ai confié à Dr Tube qui l'a non pas optimisé mais rendu plus "secure" ( Correction du circuit d’alimentation haute tension, adjonction de condensateur, remplacement des composants sur les circuits de commande de courant de repos) car il semble que certains vieux appareils (je les ai acheté d'occasion) n'aient pas une finition adéquate!
Quand s'est présenté le problème de quoi mettre dans une résidence secondaire, j'ai repiqué sur un da30 d'occasion avec des KT90 (elles étaient dessus) mais toujours en optimisant les petits tubes.
Utilisé avec des Martin Logan Aeon pour changer quelque chose!
Cordialement
Daniel