je remonte le topic, après lecture de certaines docs et essais sur le net, ça serait un ampli classe AB, juste en classe A sur les premiers watts probablement.
pour l'écoute, c'est intéressant, les essais des revues hifi de l"époque parle d'un ampli extrêmement doux et difficilement capable d'alimenter des enceintes en 4 ohms à forte puissance.
perso, je ne lui ai donné que des biblios dont mes Micron en 4/6 ohms, par contre la courbe de réponse est à géométrie variable pendant la première heure de chauffe, si on l'écoute à froid, l'ampli met en avant les aigus avec une acidité fatiguante et une sécheresse de restitution franchement pas terrible.
il faut impérativement le laisser chauffer 1 heure avant de l'écouter, là tout revient normal.
comparé à l'Onix OA21+SOAP, il se débrouille bien, c'est du même niveau que l'onix, un médium et bas médium légèrement moins en avant, mais une très belle transparence et une luminosité en haut assez sympathique, ça reste doux mais fin, pas comme le disent les essais, on est loin d'un Rega par exemple. pour le reste, ça tape bien en bas sur des biblios, l'image stéréo est bien traité, comme il faut, large précise, aéré. bref, un bon petit ampli.
voilà, si ça devait intéressé quelqu'un...
Dernière édition par
photo.phil le 16 Nov 2013 à 15:11, édité 1 fois.