Camarades,
Raconter des fadaises, et ce avec un langage ordurier, n'est pas ma nature première. Mais, je vais faire de mon mieux...
Je viens de redémarrer
une saloperie un merveilleux Audio Innovations SE 500.
Faux contact dans les sélecteurs de sources, et une ECC88 vraiment HS...
(Tiens, si ça peut dépanner d'autres, les sélecteurs d'entrée utilisé dessus sont les suivants :
http://composants.e44.com/interrupteurs ... R206A.htmlC'est vendu par Velleman, et en déplaçant une bride on peux limiter le nombre de positions, à 3 pour le « tape » et 4 pour le « source » présentement...)
Donc, ça ressemble à ça :
moi je trouve ça pragmatique, mais mignon, comme design.
Très anglais, de faire du « beau » (enfin, du sobre, au moins) pour un coût de production bas !
(Pas convaincu ? Comparez donc un intérieur de Morris Minor, avec celui d'une 2CV, 4L,.)
Du coup, l'ampli est équiper de ces tubes d'entrée d'origine « Precision », et d’étonnantes EL34 (???) « no brand »
Afin de le dépanné, je me suis procurer ça :
http://www.audiophonics.fr/6h1n69226n1e ... -6177.htmlEDIT :
PAS GLOPP !!!
TUBES PAS ÉQUIVALENTS
MAUVAISE IDÉE !!!
(
meilleur NOS du monde mais personne le sais. Pas trouver plus cheap!) Ainsi qu'une 12AX7 Tung-sol.
Je ne suis pas encore un grand acheteur de tubes compulsifs, mais j'ai été vraiment jouasse quant j'ai ouvert ces petites boites soviétiques,
brutalement joliment sérigraphiées dedans !
Cela m'a rappeler les pochettes des vinyles de Crass, et autres Punk DIYeur ; mais aussi que les ricains on dépenser beaucoup d'argent et quelques années, pour développer un stylo qui écris en apesanteur , pendant que l'URSS utilisé bêtement des crayons à papier.
Cet ampli marche très bien ! Je suis même très agréablement surpris par ces premières heures d'écoute... Je l'ai acheter pour le « deuxième système » (entendre solutions charmantes, mais pas forcément des plus polyvalentes.)...
Et pour l'instant il est au cul des KEF 105, et ses 25w en classe A s'en tire, bonant-malant ! (Trop amoureux que je suis, pour daigné jeter une oreille au DB-19 qui encombrent gentiment.)
(Pour rappel, les KEF 105 sont presque des mini-monitors. Mais il est déconseillé d'essayer de les mettre sur une étagère, dangereux pour le dos, et, la dite étagère. Elles sont dotées d'un 12' qui doit faire dans les 30cm au bas mot, et leur rendement n'est pas élevé.)
Je me demande, même si l'association est si aberrante et ridicule ? C'est charnu, vivant... En plus l'entrée phono à l'air fréquentable. Enfin, c'est la flamme des amours débutants, et re-brancher le Quad dans quelques heures risque de me ramener à la raison...
Potar sous le quart : éteins, c'est pas pire.
Potar du quart à la moitié : ça va ! Surtout à la moitié, quand ça commence décoller ! (Mais faut pas vouloir causer, bien sur.)
Potar au dessus de la moitié : ça ne va plus, et du goût de mon voisin (qui est lui aussi mélomane), non plus. Le son s'écroule.
Bon, en sachant que j'utilise mes « presque mini-monitors » bien évidement pas trop loin, dans une pièce pas trop grande :)
(3m de recul (on va essayer 4, bientôt), dans un peu moins de 20m carré.)
Enfin bref !
PASSONS AUX VIF DU SUJET !
Le tube-rolling étant un sport de luxe, auquel je ne m'adonne pas pour l'instant... (Je pratique déjà en dilettante le single-malt-rolling, c'est déjà exténuant, et pas toujours avec les résultat escomptés)
Je voulais vous proposer, à vous les tube-rollers fous, (si cela vous amuse...)
un grand concours de quéquette ! de répondre à une grande question abyssale... (qui m’empêche, même de dormir!)
Dans le cas d'un éventuel retubage (un de ces quatres, parce que là, il marche. Et puis demain j'ai piscine.) Si vous, vous retubiez ce bazar... Vous mettriez quoi ?
En sachant que, ça peut-être du neuf, du nos, des références obscures MAIS :
-que le budget global doit rester contenu.
-que chaque proposition de tube doit être accompagné d'un liens pour une source d'approvisionnement.
-que toutes ces braves références devront travailler ensemble, la main dans la main,en restant chacune à leur places (J'imagine que c'est là le challenge amusant?)
-que, ne sachant pas à quoi l'ampli sera associer, on essayerai de ne compromettre ni le grave, ni la puissance ?
Donc 4 EL34, 2 EC88 en déphaseur-driver, une ECC83 en étage d'entrée et 2 ECC83 pour le phono.
http://www.drtube.com/schematics/ai/ai500-89-1.gifhttp://www.drtube.com/schematics/ai/ai500-89-3.gifVoilà voilà,
tous les coup bas sont permis ! Vous pouvez papoter gentiment...
Dernière édition par
a479 le 06 Jan 2014 à 14:19, édité 6 fois.