Les "vieilleries" électroniques.
19 Nov 2013 à 18:41
Hello,
en parlant d'accessoires, en voici un qui agit directement sur le récepteur
Utilisés par les indiens Hopi d'Amérique (on connaît les qualités de ces chasseurs indiens à l'affut du moindre bruit...), donc parfaitement adapté aux audiophiles d'Europe de nord...
Comment ça marche ?
Principe de fonctionnement des bougies d'oreilles Les bougies d'oreilles doivent leur efficacité à deux principes : 1) La chaleur produite par la combustion se diffuse doucement jusqu'aux tympans, ramollit le cérumen, stimule la circulation sanguine. 2) La combustion produit une dépression dans l'oreille, connue en physique sous le nom de "l'effet cheminée" (c'est-à-dire un courant d'aspiration vers le haut). Dépôts et déchets présents dans l'oreille sont aspirés, vous les retrouvez dans le cône de cire résiduel. Vous serez surpris de la quantité de cérumen extrait par les bougies (bien plus facilement qu'avec un coton-tige). L'effet cheminée libère les pores obstrués et réactive la respiration cutanée. La chaleur dégagée par la bougie d'oreille stimule la circulation lymphatique et soulage les sinus maxillaires ainsi que la trompe d'eustache. C'est une technique reconnue de nettoyage des voies aériennes. Les bougies auriculaires sont utilisées depuis très longtemps comme thérapie naturelle pour soigner de nombreux problèmes liés à l'oreille: otites, oreille bouchée, acouphènes, hyperacousie. Conseils d'utilisation des bougies d'oreilles : Traiter toujours les deux oreilles avec une bougie pour chaque oreille. Comme pratique hygiénique, il est conseillé d'utiliser les bougies AuriClean® tous les 1 à 2 mois. Il est recommandé d'effectuer le traitement dans la soirée avant de se coucher. Si la bougie est bien positionnée, il ne doit pas y avoir de fumée qui sort entre la bougie et l'oreille. L'utilisation du feu requiert la plus grande attention. Protégez vos cheveux avant d'utiliser la bougie d'oreilles. Le traitement ne doit être effectué qu'avec l'assistance d'une autre personne qui prendra les mesures de sécurités nécessaires.En plus c'est pas cher, et vous économisera d'investir dans des maillons onéreux qui ne feront pas mieux niveau bande passante.
Bonnes écoutes !
http://www.amazon.fr/Bougies-doreilles- ... m_sbs_MI_9
PS : attention de ne traiter qu'une oreille à la fois (ce qui permet d'évaluer le tweak entre les 2 séances !)
B r u n o
19 Nov 2013 à 21:43
Salut castellu,
+1 pour l'état de propreté et d'intégrité de nos organes auditifs, premier impératif lié à notre passion audiophile.
Je pense qu'avant de se lancer dans l'aventure idiophile, un petit exam ORL et un audiogramme peut confirmer (ou infirmer) la pertinence de nos CR d'écoutes de matériel. Avant même de se soucier des diapasons d'or ou de traitement de pièce dédiée et autres filtrages alambiqués
JP
19 Nov 2013 à 21:58
Sympa
Pour Noël , le papy avec des bougies dans les oreilles à côté du sapin.
J P
19 Nov 2013 à 22:00
SudPigalle a écrit:Sympa
Pour Noël , le papy avec des bougies dans les oreilles à côté du sapin.
J P
Noël prometteur chez… SudVerneuil !
19 Nov 2013 à 22:05
que dans les oreilles

??
sérieusement ça ne marche absolument pas. essayé (pour les oreilles

...) . et comme d'hab je finis chez l'orl après une saison bains de mer...
20 Nov 2013 à 00:48
Hello,
Wikipedia:
l'étude de 1996 de Seely et al. portant sur l'efficacité et la sécurité de l'utilisation de bougies d'oreilles démontre qu'aucune aspiration n'est provoqué par la bougie, et que parfois de la cire de bougie se retrouve dans le conduit. Les résidus retrouvés dans le canal ont été analysés par chromatographie à gaz et par spectrométrie de masse. Il s'agit en réalité uniquement de résidus provenant de la combustion de la bougie. Aucune trace (même infime) de cérumen ne fut identifié dans ces résidus. Une enquête (menée auprès de 122 ORL) a également identifié 21 blessures de l'oreille, résultant de l'utilisation de ces mêmes bougies : 13 brûlures, 7 obstructions du canal auditif par de la cire provenant de la bougie et une perforation du tympan. De plus 6 de ces 21 blessés ont perdu temporairement l'audition. L'étude conclut donc à l'inefficacité des bougies d'oreilles concernant l'aspiration du cérumen, ainsi qu'à sa dangerosité.
Un conseil: vous la mettez derrière ladite oreille, vous la fumerez plus tard...
Eric
20 Nov 2013 à 11:29
Merci Éric pour ces précisions.
Donc c'était un joke, déconnez pas avec ces pétards à oreille
B r u n o
20 Nov 2013 à 21:05
Donc c'était un joke, déconnez pas avec ces pétards à oreille
B r u n oBruno, je viens d'en mettre un dans mon oreille, si j'avais su avant que c'était une co...rie...
Bon je vais le fumer pour pas gaspiller
JP
21 Nov 2013 à 01:04
On ne se met RIEN dans les oreilles, pas même un coton tige.
Pascal.
21 Nov 2013 à 10:25
Exact, et en plus silence absolu
B r u n o
14 Déc 2013 à 00:56
J'ai déjà testé en Asie pour le fun, pas désagréable mais apparemment je n'en avais pas besoin : "little bit" ! Bon en général en Asie on dit rarement little aux touristes ...
Je fais un audiogramme tous les deux ans, je le conseille surtout si on avance en âge ou à ceux qui vont aux concerts sans bouchons d'oreilles. On ne soigne ni rattrape une perte auditive.
Pour info j'utilise quasi quotidiennement des cotons tiges, mais comme une vis en rotation pour ne pas enfoncer de saletés vers l'intérieur. Ceux qui n'utilisent rien se retrouvent avec des bouchons de cérumen ...
14 Déc 2013 à 03:03
T'inquiète pas. tant qu' t' entends les zavions au-dessus de ta tête, t'es pas sourd.
Roissy soit-il !
14 Déc 2013 à 06:28
...Depuis ton mot d'ordre , j'avoue avoir utilisé gant de toilette+cotonS tigeS (& aussi auriculaire en préventif): C 'est mal ??? Quoi qu' y faut faire pour se récurrer les cages à miel nodiophilesquement mr Rahan ???
Z
14 Déc 2013 à 07:33
Gros bouchon : Cérulyse qqes jours et visite chez le généraliste pour nettoyage à la poire.
14 Déc 2013 à 10:29
Nicodimdom » Aujourd’hui à 02:03 a écrit:T'inquiète pas. tant qu' t' entends les zavions au-dessus de ta tête, t'es pas sourd.
Roissy soit-il ! :cheesygrin: :mrgreen:
Ça va ils passent pas au dessus sinon je serai sourd !
14 Déc 2013 à 10:46
ZORGL » 14 Déc 2013, 05:28 a écrit:...Depuis ton mot d'ordre , j'avoue avoir utilisé gant de toilette+cotonS tigeS (& aussi auriculaire en préventif): C 'est mal ??? Quoi qu' y faut faire pour se récurrer les cages à miel nodiophilesquement mr Rahan ???
Z
L'auriculaire suffit.
Pascal.
14 Déc 2013 à 10:49
Nettoyage à la poire ....
Achtung , les anciens nettoyaient ot ' chose avec çà .....!
14 Déc 2013 à 11:13
Le gosier avec une bonne poire Williams distillée maison !
14 Déc 2013 à 14:54
Le cérumen est censé sécher et s'évacuer en poussière sur l'oreiller ,la nuit , avec les mouvements de la tête.
Sinon , lavage à la poire (en faisant ramollir quelques minutes au préalable avec un bain d'eau Oxygénée à 10 volume.)
JAMAIS de coton-tiges (qui ne servent qu'à moucher les bébés.)
14 Déc 2013 à 19:23
Je pensais à ot 'chose , Amadéus