Errol_Flynn » Hier à 23:47 a écrit:Une question me taraude , ce concepteur d' électronique avait il une préférence au niveau des tubes ou de ses propres creations ?? F2A ?
Ken Shindo avait développé sa propre conception des amplificateurs de signaux sonores, Il n'est pas parti de nulle part, mais il a su interpréter ce qui avait été réalisé avant son temps, par WE, Marantz et autres.
Une allégorie veut qu'il s'est fait enchâsser dans une maison sans portes, sans fenêtres et sans murs intérieurs. C'est depuis l'intérieur qu'il a construit respectivement déconstruit
SA maison, l'emplacement des murs, portes et fenêtres pour qu'il puisse y vivre comme lui il l'entendait.
Il a réalisé des amplis pour mettre en valeur un certain tube qui lui semblait digne d'un intérêt particulier, comme le WE349A, ou des circuits pour tirer le maximum d'un tube "rustre", comme le EL34, ou des mini séries de juste quelques appareils ("quantités homéopathiques" écrivait un critique allemand) comme le PP 6L6GC ... Certes il considérait beaucoup le F2A, mais également le E2d (le Concerto E2d, meilleur ampli "allemand" jamais construit ;-), 6B4G, 6BG6B, VT-52, le 300B évidemment, et bien d'autres encore...
Faut-il toujours réduire le complexe pour le comprendre? Transcender, comme dirait Celibidache
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