Je possède encore un B225 en état d'origine.
La mécanique embarquée est soit une CDM0, soit une CDM1 pour les plus récents. Ces mécaniques sont increvables, donc pour moi, ce n'est pas le soucis.
Ils n'ont pas de problème particulier de fiabilité mise à part parfois de faux contacts du aux commandes par touche, un système de télécommande infra-rouge très sensible aux lampes d'éclairage (il est souvent mis un scotch sur le système) et les condensateurs d'origine pas toujours très fiables dans le temps, mais rien de nouveau.
Le B226 est un peu moins fiable. Idem pour le model Signature.
En effet, il me semble que les dernières séries embarquent des CDM1 MKII, moins fiable que la CDM1 tout court.
De plus, le système de sortie du chariot du tiroir en zamac peut se désagréger avec le temps sur certains, mais pas tous. Il doit y avoir une différence de qualité du zamac selon les productions.
A l'écoute, en état d'origine, le B225 est intéressant, mieux que les Philips d'époque, mais c'est normal vu le prix.
De manière globale, pour avoir aussi un B250 et un B251, je ne suis définitivement pas convaincu par la sonorité de cette marque. Il faudrait peut-être les recaper.
Par contre, j'adore les innovations que Revox a apporté, la fiabilité et la robustesse de leur appareils, leur facilité de maintenance et leur design.
Après, comparer à un McIntosh MC-D7005, ça n'a rien à voir. Ce dernier est vraiment une référence indétrônable dans l'ancien et le plus récent par son côté analogique, doux et 3D.
-- 26 Mar 2014, 10:31 --
AJMARS » 26 Mar 2014, 10:23 a écrit:Merci... dans mon cas le B225 ne peut pas convenir car il n'a pas (à ma connaissance) de sortie numérique.
A plus
André
Je confirme, aucune sortie numérique n'est présente sur le B225, seulement une fixe et une variable.