Bonjour à tous
J'ai aujourd'hui des états d’âme très Waf.
J'ai utilisé durant quelques mois un ampli Naim Nait 5iv2 pour alimenter mes Proac D18. Cet ampli, malgré toutes ses qualités n'avait pas assez de puissance même à bas volume pour générer des basses correctes. (Il excelle en revanche sur les JR149 mk2)
J'ai décidé d'acquérir un ampli Sugden A21 SE dont les qualités sont indiscutables avec les D18.
Toutefois le Sugden utilisé aussi bien pour la musique que pour la télévision présente les inconvénients suivants :
Il n'est télécommandable que pour le niveau du son, il est donc indispensable de sélectionner la source manuellement
Le pas de réglage de volume est assez grand, ce qui ne permet pas un réglage fin
Il chauffe beaucoup, classe A oblige et il me parait risqué de le laisser en permanence sous tension
Le Nait 5i ne présentant pas ces inconvénients, j'ai l'idée d'acquérir un Supernait afin de retrouver les qualités du Nait et une puissance plus conséquente pour assurer les basses.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter de Supernait et le lis tout et son contraire sur cet ampli qui n'est pas particulièrement bon marché.
Je parle bien du Supernait 1 (en occasion bien sûr !)
J'ai donc besoin de vos conseils éclairés...
Merci à tous.
Patrice