Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

vos avis sur les Luxman hybrides

02 Juil 2014 à 12:58

bonjour a tous.

toujours a la recherche d'un ampli mais dans un budget moindre(- de 600 euros) que prévu au départ, je vous pose la question a propos des amplis Luxman hybrides.
cela vaut il le coup de s'y intéresser. y a t'il un modèle a rechercher plus qu'un autre. un modèle a éviter.
je connais de nom la série LV et le A384. Mais quid de leurs qualités sonores et fiabilité?
merci
cdt
Pierre

Re: vos avis sur les Luxman hybrides

02 Juil 2014 à 13:03

La série LV xxx U est vraiment sans intérêt.
Mou et terne.

02 Juil 2014 à 15:10

+1 avec Jérome ....

Pierre dommage que tu ne descendes vers chez moi dans ton budget j'aurais bien eut quelque chose a te proposer ....

Sinon pourquoi pas ça ...
Audiolab 8200A
En attendant des jours meilleurs  :wink:

@+

Chris

02 Juil 2014 à 15:16

Cette série de Luxman était souvent associé a des enceintes montantes, comme les Cabasse ;)

02 Juil 2014 à 15:23

merci pour ces avis qui sont unanimes.

@ Christophe. dommage que tu sois si loin en effet !! :sad:  je me serais fait un plaisir de te rendre visite ! :wink:
je pense que je vais ouvrir un sujet plus approprié sur ma recherche d'ampli ...! :wink:

02 Juil 2014 à 18:04

Sebastien » 02 Juil 2014, 15:16 a écrit:Cette série de Luxman était souvent associé a des enceintes montantes, comme les Cabasse ;)

J'ai eu le LV 105 avec des Galion ce qui m'a permis de comprendre ce qu' enceinte sous-alimentée signifiait .

02 Juil 2014 à 18:42

PP_65 a écrit:J'ai eu le LV 105 avec des Galion ce qui m'a permis de comprendre ce qu' enceinte sous-alimentée signifiait .

Arf ! Acheté à la Fnac !? Si c'est le cas, cette info est du nanan...  :cheesygrin:

02 Juil 2014 à 19:53

Non, dans une boutique de mon village (l'ampli et les enceintes , pas en même temps d'ailleurs )  !

02 Juil 2014 à 23:20

peter77 » Aujourd’hui à 12:58 a écrit:bonjour a tous.

toujours a la recherche d'un ampli mais dans un budget moindre(- de 600 euros) que prévu au départ, je vous pose la question a propos des amplis Luxman hybrides.
cela vaut il le coup de s'y intéresser. y a t'il un modèle a rechercher plus qu'un autre. un modèle a éviter.
je connais de nom la série LV et le A384. Mais quid de leurs qualités sonores et fiabilité?
merci
cdt
Pierre

Bonsoir,
Et pourquoi pas la série LV tout court sans U et sans tube ?
Mon LV111 de 24 ans d'âge distille depuis un très joli son... et il doit se trouver à "Pas Cher"
JP

06 Juil 2014 à 22:46

+1 aussi, non seulement les série LV*** ne méritent pas que l'on s'y intéresse d'un point de vue sonore, mais en plus ce sont des cochonneries bourrées de faux contacts, problèmes récurrents de soudures, potards qui craquent et un châssis en tôle qui sonne comme une cloche de vache basque.

on trouve assez de bons petits amplis dans la même gamme de prix qui valent mieux que ça.

07 Juil 2014 à 00:48

Je ne les ai jamais entendus dans un système mais j'avais un copain musicien semi professionnel (batteur) avec des grosses enceintes à HR (oublié le nom mais des monstres de qualité) qui avait ça comme ampli. Il disait qu'il aimait bien...Comme quoi, on n'a vraiment pas tous la même oreille.

07 Juil 2014 à 16:27

Oui mais là à part le rendu qui peut plaire (ou ne pas plaire!) beaucoup dénoncent à juste titre la qualité de fabrication et la façon dont ces produits ont (mal) vieillis...

07 Juil 2014 à 17:44

Nicodimdom » 07 Juil 2014, 00:48 a écrit:Comme quoi, on n'a vraiment pas tous la même oreille.

oui, mais quand c'est pas bon, c'est pas bon. sauf si on a jamais entendu autre chose.

après, il fait ce qu'il veux...

12 Juil 2014 à 16:16

J'ai entendu chez CTA le LV105U driver des Ether 2.
C'était superbe!
Répondre