Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Recherche bloc de puissance pour Cabasse Chaloupe

03 Sep 2014 à 23:04

Bonsoir,
J'ai une paire de Cabasse Chaloupe dans ma maison de vacances .
N'utilisant plus mon Arc SP6A sur mon système principal , je l'ai affecté à ce 2ème système .
Je recherche un bloc de puissance pour alimenter ces Cabasses ,pas trop exigentes mais j'aimerais un bloc TRES musical , 2 X 80 w devraient suffir ? Je ne veux pas de lampes . Que penser des blocs Arcam Alpha ou Delta ?
Mon budget 200 euros .

Re: Recherche bloc de puissance pour Cabasse Chaloupe

04 Sep 2014 à 19:28

j'ai ce qu'il te faut, et même au delà de tes espérances, mais ce n'est pas dans le budget.

ici

04 Sep 2014 à 19:44

C'est quoi ??? ?????????????????

Stéphane

04 Sep 2014 à 20:28

Exposure XXVIII.  :wink:

04 Sep 2014 à 21:13

Sachant que les Chaloupe sont des enceintes 4 Ohms, je peux te proposer un bloc Rotel RB850 qui sort 2 x 50 w/8Ohms ou 2 x 90 w/4Ohms :wink:

04 Sep 2014 à 22:06

photo.phil » Aujourd’hui à 19:28 a écrit:j'ai ce qu'il te faut, et même au delà de tes espérances, mais ce n'est pas dans le budget.

ici

Je te remercie , mais avec 800 euros , je saurais quoi acheter ..... Ou du moins j'aurais un éventail plus large !

pecheur1958 a écrit:Sachant que les Chaloupe sont des enceintes 4 Ohms, je peux te proposer un bloc Rotel RB850 qui sort 2 x 50 w/8Ohms ou 2 x 90 w/4Ohms :wink:

Je ne connais pas du tout la sonorité des electroniques Rotel ? Tu peux m'en dire plus ?

04 Sep 2014 à 22:29

Si tu trouves des blocs mono Cabasse ( même les petits modèles) , je te les conseille ; je les ai entendu tenir des colonnes 135 ( avec un préampli Accuphase ) alors qu'un intégré à tubes Luxman ( je parle bien du HDG de cette marque, par du LV 105 par exemple ) était à la ramasse .

04 Sep 2014 à 23:31

Je ne connais pas le rendu de ces "fameux" blocs de puissance Cabasse, c'est sûr que ce serait l'idéal, mais à 200€ Simon pourra chercher un moment :wink:
Le bloc Rotel propose une écoute que je qualifierai de calme, pas de mise en avant du médium/aigu dans le genre casse bonbon sur les Cabasse de cette époque, c'est pas mal franchement, on trouvera facilement plus "hifi", si tu vois ce que je veux dire...
J'ai installé une prise IEC et des borniers HP aptes à recevoir des fiches bananes, je pourrai faire des photos demain si tu veux :wink:

05 Sep 2014 à 11:47

Bonne pioche le rotel sur cabasse surtout avec un sp6 en amont :wink:
simon pour 200€ faut pas hésiter

05 Sep 2014 à 12:28

en bon marché excellent, le triangle te60 utilisé sans son preamp.
j'en ai acheté 2 par peur de manquer tellement sa musicalité est evidente

05 Sep 2014 à 13:08

Ces amplis Triangle se négocient dans les 300 euros ? ....... Ce qui est très haut dessus de mon budget !

05 Sep 2014 à 14:53

pecheur1958 » 04 Sep 2014, 23:31 a écrit:Je ne connais pas le rendu de ces "fameux" blocs de puissance Cabasse, c'est sûr que ce serait l'idéal, mais à 200€ Simon pourra chercher un moment :wink:
Le bloc Rotel propose une écoute que je qualifierai de calme, pas de mise en avant du médium/aigu dans le genre casse bonbon sur les Cabasse de cette époque, c'est pas mal franchement, on trouvera facilement plus "hifi", si tu vois ce que je veux dire...
J'ai installé une prise IEC et des borniers HP aptes à recevoir des fiches bananes, je pourrai faire des photos demain si tu veux :wink:

J'ai eu des AMC 100 et des AM100, les blocs Cabasse à transistors se marient avec les Cabasse non pas pour le rendu, mais parce qu' ils embarquent l'équivalent d'un compensateur actif qui permet de booster le grave.

05 Sep 2014 à 15:07

simon33 » 05 Sep 2014, 13:08 a écrit:Ces amplis Triangle se négocient dans les 300 euros ? ....... Ce qui est très haut dessus de mon budget !

j'ai payé le dernier 150€

05 Sep 2014 à 15:25

Luxmanu » 05 Sep 2014, 14:53 a écrit:
J'ai eu des AMC 100 et des AM100, les blocs Cabasse à transistors se marient avec les Cabasse non pas pour le rendu, mais parce qu' ils embarquent l'équivalent d'un compensateur actif qui permet de booster le grave.

Tu veux dire qu'avec des AMC100, à l'heure actuelle, j'aurai sûrement encore mes ClipperII ? :sad:

05 Sep 2014 à 15:36

pedro » il y a 27 minutes a écrit:

j'ai payé le dernier 150€

Mais tu en demandes 300 sur lbc ! :wink:

05 Sep 2014 à 15:36

pecheur1958 a écrit:Tu veux dire qu'avec des AMC100, à l'heure actuelle, j'aurai sûrement encore mes ClipperII ? :sad:

Combiné avec un SF Line II, je pense que ça peut coller  :exclaim:   Sinon l'idéal à mon avis pour des Cabasse closes de la belle époque c'est un PP de 300B bien alimenté :wink:

05 Sep 2014 à 16:01

pecheur1958 » 05 Sep 2014, 15:25 a écrit:

Tu veux dire qu'avec des AMC100, à l'heure actuelle, j'aurai sûrement encore mes ClipperII ? :sad:

Avec des 100 ou 330 tu les aurais effectivement encore (à condition d'avoir un pré correct).

Pour Simon, si tu trouve un ensemble Phonophone à pas cher (il fut mis au point sur des Sampan ou Clipper, je ne sait plus) tu feras un affaire.

10 Sep 2014 à 20:57

On m'a prété un Luxman L30 , à ma grande surprise , çà sonne parfaitement bien, exactement ce que je cherchais .
Des timbres sublimes , un poil aigu mais il y a des corrections .
Je le garde donc ....... Jusqu'à la prochaine fois ?  :biggrin:

11 Sep 2014 à 00:27

Tant pis je garde le Rotel, ça prend pas de place et ça peut toujours dépanner

11 Sep 2014 à 08:07

J'ai eu du Rotel, RB-1070 et RC-972 sur des Dundee, Chaloupe en version close, à oublier à mon avis.
Répondre