Je confirme, un ampli très musical, qui excelle dans le médium, qui tient bien aussi les 30cm de mes 4412 JBL, et qui donne à mes 2405 alnico (montés dessus en DIY) un aigu très doux et fruité, superbe d'aération et d'infos en 3D
Sur mon système à 5 voix je l'aurais bien gardé sur la section haut médium, mais cet ampli chauffe trop pour être mis en marche simultanément avec 4 autres amplis, dont certains sont caloriques aussi, comme un Krell KST 100 sur mes tweeter...
La classe A donne une superbe ouverture du son, scène stéréo vaste et charnue...
Sur du THR la moindre ronflette s'entend très fort
J'ai donc failli ne pas le prendre à Phil
Mais comme j'ai l'habitude de remettre en état des amplis divers, je me suis dit, coup de poker... En by passant le préampli ça devrait disparaître
Débranchement des câbles de la section préampli, passage direct aux RCA en façade arrière
Et c'est ce qui advint
Puis j'ai mis des borniers HP plus pratiques, des fiches RCA de qualité actuelle, en supprimant par ailleurs la façade avec les input d'origine, mais en les laissant en état pour les remonter si revente ultérieure, voir sur les photos de Phil
Supprimé le sélecteur de tension qui prenait de la place en face arrière
Ajout d'un pot ALPS de 100 k qui est monté en trimer faute de place, on le voit sur la dernière photo de Phil
Voilou, je crois avoir dit ce que j'ai fait, avant que Phil ne le récuppère, après une écoute chez moi sur mes 4412 DIY
Cet ampli me rappelle un peu le son de mon M 300 Luxman, en plus coloré et chaud, le M 300 étant plus neutre, et plus puissant bien sûr
...
A+ pour d'autres points de détail à discuter.... Cet ampli vaut bien qu'on parle de lui.......
Dernière édition par
dechab le 07 Sep 2014 à 18:19, édité 1 fois.