Encore un monument du microcosme audiophile qui disparait !
Absolute Sound à l'époque où j'ai découvert la revue était la Bible indiscutable , totalement indépendante des budgets publicitaires . Les avis y étaient tranchés et indiscutables , les écoutes menées sur la fine fleur du matériel disponible .J'y ai découvert Audio Research , Conrad Johnson , Quicksilver, Audible Illusions et bien d'autres sur un système de QRS Infinity marié aux woofer Magnepan T3W , système personnel du Directeur HarryPearson. En 1984 , un incendie a dévasté ce local et il est passé au grand système Infinity IRS 1.
La reconnaissance par Absolute Sound ou Stereophile de la valeur d'une électronique fut jusqu'à l'avènement d'Internet la pierre de touche du choix qui s'imposait aux plus exigeants d'entre nous.
Les revues Françaises se montraient bien trop complaisantes pour leurs annonceurs. Les Allemandes établissaient des classements dont les critères germaniques donnaient à nos oreilles des résultats déroutants et les Anglaises n'aimaient que le matériel Anglais...et avec Ken Kessler qui n'écoutait jamais de classique, bien difficile de croire aux conclusions.
Je ne sais si la revue connait toujours le même succès , car Internet nous a affranchis de cette dépendance , mais la hifi a vraiment perdu là un guide universellement reconnu.