Bonjour,
Pas un CR mais juste quelques mots d'une écoute fortuite du couple Verdier Control B ( alim intermédiaire ) et ampli SET 300B stereo sur des colonnes Davis ( pas demandé la reference ) lors d'un diner chez des amis. Le proprio est un ami intime de la famille.
L'ampli est beaucoup plus beau en vrai que sur le site qui montre une ancienne version.
Les transfos sont gigantesques en rapport des 2 x 6W annoncés, Verdier soignant particulièrement ses alim.
C'était d'une transparence, d'un fouillé, d'une dynamique et d'un naturel splendide.
Le medium n'arrivait pas au niveau d'Harbeth ( je n'ai pas encore entendu d'enceintes qui le soient...) mais j'ai pu apprécier une musicalité générale confondante. On a l'impression d'entendre un ampli beaucoup beaucoup plus puissant.
(Mon ami me disait que 6 W lui suffisent amplement, les premiers cinemas étaient sonorisés par des amplis de 4W ! )
Vraiment de superbes electroniques. Trop méconnues.
La société JC VERDIER continue son chemin avec Mme Verdier et son fils Eric. Précision que je me dois d'apporter depuis le décès de M. Verdier.
Toutes les réalisations de Verdier sont fabriquées sur commande.
Les amateurs d'amplis 300B devraient à mon avis jeter un oeil et 2 oreilles à ce fabuleux amplificateur. Verdier était incontestablement un grand Maître de la 300B.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Dernière édition par
Jerome W le 14 Nov 2014 à 13:46, édité 1 fois.