Les "vieilleries" électroniques.
08 Jan 2015 à 18:09
J'ouvre ce sujet car je n'ai toujours eu que des préamplis à tubes, et j'aimerai savoir s'il existe aussi de bons préamplis à transistors.
Question provocante, certes, mais je suis une quiche dans ce domaine, et aimerai connaitre vos avis sur les critères faisant foi sur le Vert :
Viande autour de l'os c.a.d. côté plein dans le bas medium,
Hautes fréquences bien timbrés et variées, (harmoniques caractérisant les timbres des instruments)
Accélérations "synchronisées" sur les fortes orchestrales. (Cohérence maintenue même quand ça se bouscule au portillon, sans ralentissement non plus)
Capacité de ne pas crier sur les voix féminines en solo ou en chœur, même quand tout s'emballe.
Donnez moi vos avis en dessous de 700~1000€ d'occase, et au dessus pourquoi pas... si appareil exceptionnels.
Eric
08 Jan 2015 à 18:21
Salut ,
J'ai une expérience au bord de zéro dans ce domaine , mais je balance
Une écoute chez un pote d'un ensemble AA ( Bellini et deux petit blocs mono ) sur des Accord , j'ai vraiment aimé , depuis remplacé par un ensemble toujours chez AA , mais plus récent avec un ampli stéreo , et je dois dire que c'est pour mes oreilles vraiment génial chez lui .
Après te dire , s'il y a l'os , la viande et tout ça , je ne pourrai
On va le savoir si ça existe
08 Jan 2015 à 18:27
nomad » il y a 18 minutes a écrit:J'ouvre ce sujet car je n'ai toujours eu que des préamplis à tubes, et j'aimerai savoir s'il existe aussi de bons préamplis à transistors.
Question provocante, certes, mais je suis une quiche dans ce domaine, et aimerai connaitre vos avis sur les critères faisant foi sur le Vert :
Viande autour de l'os c.a.d. côté plein dans le bas medium,
Hautes fréquences bien timbrés et variées, (harmoniques caractérisant les timbres des instruments)
Accélérations "synchronisées" sur les fortes orchestrales. (Cohérence maintenue même quand ça se bouscule au portillon, sans ralentissement non plus)
Capacité de ne pas crier sur les voix féminines en solo ou en chœur, même quand tout s'emballe.
Donnez moi vos avis en dessous de 700~1000€ d'occase, et au dessus pourquoi pas... si appareil exceptionnels.
Eric
Théoreme.
Préampli Audiophile Technologie Théorème 1.0 Evo 1
08 Jan 2015 à 18:31
J’ai cru voir, bien cachés, deux tout petits tubes ..
08 Jan 2015 à 18:35
Vire-les! Et hop!
08 Jan 2015 à 18:39
Si pas besoin de fono:
- virtual battery de AA
- passif a transfo d'halgOO (gain a la demande +0,+6,+12db)
Avec fono:
ancien levinson
08 Jan 2015 à 18:43
Hello Eric ,
tu ne passes pas par chez moi un de ces quatre matins ?
Tu pourrais emporter mon Jeff Rowland , ça te donnerais au moins une idée
Après perso , je préfère voir le tube dans le pré que dans l'ampli mais ça n'engage que moi
@+
Chris
08 Jan 2015 à 18:48
Tout à fait d'accord avec Ped..pour une fois..Un ML 10 , c'est dans tes prix..
Mais le Farfadet a vraiment de la viande sur l'os et sonne (presque..

) comme un tube..Et même plus tube que certains préamps à tubes..
08 Jan 2015 à 18:48
Hybride il me semble ... Intermédiaire donc, peut être le bon choix.
08 Jan 2015 à 19:41
le ML 10 n'est pas trop chère, mais pas essayer chez moi, donc, peu pas en dire grand chose de plus.
Par contre, en pré exceptionnel bien placé en prix chez ml, c'est le N°26s qu'il faut acquérir absolument
C'est un pré qu'il y a chez moi depuis quelque semaine, en prêt à long terme, viens tout juste de le redécouvrir, c'est assurément une bombe atomique, je comprend mieux pourquoi souvent il est aussi chère que le 380s, c'est parce qu'il vas bien plus loin en transparence, richesses des timbres, scène sonore magnifique, bonne dynamique, mais surtout une finesse des timbres que j'y croyais pas tellement ce pré est critiqué.
08 Jan 2015 à 20:07
michof » 08 Jan 2015, 17:48 a écrit:Tout à fait d'accord avec Ped..pour une fois..Un ML 10 , c'est dans tes prix..
Mais le Farfadet a vraiment de la viande sur l'os et sonne (presque..

) comme un tube..Et même plus tube que certains préamps à tubes..
Un ML10 ? Connais pas du tout Mark Levinson.
Je suis allé voir mais j'ai l'impression que les connexions sont bizarres ... faut des adaptateurs ?
Joli appareil, si y'en a à essayer dans le coin je suis curieux !
@Pepi, avez vous comparé le Jeff Rowland au SP6 ?
Beau aussi mais tout aussi inconnu (et clairement hors budget, mais pour le moment on cause science

)
Eric
08 Jan 2015 à 20:08
Alors , je soupçonne que le 26 S ne donne un bon résultat qu'avec des amplis ML..
J'en ai acheté un sur sa réputation au moment de sa sortie (72 000 Frs le bougre !)
Franchement , je me suis ennuyé au plus haut point..
Mais je n'étais pas en symétrique et je n'avais pas d'ampli ML..
Il y a comme ça des appareils qui se marient mal avec d'autres marques .J'ai eu le cas avec un Spectral DMC 10 Gamma et avec un ampli YBA 1..
Alors que j'ai entendu ces engins marcher extrêmement bien dans une chaîne monomarque..
J'en ai fait la remarque à Yves Bernard André qui m'a fort justement répondu qu'il n'allait pas tester son appareil avec du matériel concurrent..
On fait finalement un peu n'importe quoi .....
08 Jan 2015 à 20:16
Je me rappelle qu'il y a deux trois ans Alain Leroy était passé à la maison avec un Audiopholia Black & Blue
Nous l'avions écouté un peu rapidement mais le souvenir que j'en ai gardé est excellent aussi.
Introuvable d'occase évidemment mais j'aimerai bien le réécouter sur mon système actuel !
Eric
08 Jan 2015 à 20:37
michof » 08 Jan 2015, 19:08 a écrit:Alors , je soupçonne que le 26 S ne donne un bon résultat qu'avec des amplis ML..
J'en ai acheté un sur sa réputation au moment de sa sortie (72 000 Frs le bougre !)
Franchement , je me suis ennuyé au plus haut point..
Mais je n'étais pas en symétrique et je n'avais pas d'ampli ML..
Il y a comme ça des appareils qui se marient mal avec d'autres marques .J'ai eu le cas avec un Spectral DMC 10 Gamma et avec un ampli YBA 1..
Alors que j'ai entendu ces engins marcher extrêmement bien dans une chaîne monomarque..
J'en ai fait la remarque à Yves Bernard André qui m'a fort justement répondu qu'il n'allait pas tester son appareil avec du matériel concurrent..
On fait finalement un peu n'importe quoi .....

Détesté ce pré des années durant, (26) car il était morne de chez morne, sans vie, et pour cause moi aussi je l'utilisais sur un appareil qui n'avais pas les moyens de passer sa transparence car en RCA. (Classi60), un simple P3 à l'époque avait eus raison de lui, pré que je possède toujours et qui me fait un peu rire aujourd'hui.
Suis d'accord avec toi, on faisais un peu n'importe quoi, mais c’était il y a longtemps
08 Jan 2015 à 20:38
Trouve toi un JRDG Cohérence MKII sur batteries...quant au prix y'a juste un 0 à ajouter à ton prix , rien de bien grave
08 Jan 2015 à 20:40
L'EC 4.6 de pécheur, du totor qui sonne tube, j'aime beaucoup les Electrocompaniet, même si le 4.7 m'avait un peu déçu.
08 Jan 2015 à 22:22
Un bon vieux marantz 7t, ça pourrait le faire, j'ai retrouvé dans le mien les exigences que tu décris...et on le trouve dans ces eaux là. Compte tenu de la qualité des composants embarqués, son âge n'est en général pas un souci majeur.
09 Jan 2015 à 00:27
Luxmanu » 08 Jan 2015, 19:40 a écrit:L'EC 4.6 de pécheur, du totor qui sonne tube, j'aime beaucoup les Electrocompaniet, même si le 4.7 m'avait un peu déçu.
Merci Manu, de plus, Éric si tu n'es pas trop loin de la Savoie tu peux passer le récupérer et l'essayer quelques jours
09 Jan 2015 à 09:14
Me souviens avoir écouter un EC avec petit bloc d'alimentation, des gros bouton disposés d'une drôle de facon, il me plaisais par la transparence, la finesse qu'il distillais mais me souviens pas de sa ref.
Un truc que j'aimerais essayer c'est certain car le rapport qualité prix resultat sonore etait comment dire, splendide !!!!!
09 Jan 2015 à 09:25
Salut, sinon, sans doute pas au niveau de ceux cités avant mais le C21 Pioneer est à considérer...
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