Les "vieilleries" électroniques.
06 Fév 2011 à 02:31
Voilà il est 1h00 du matin et une question existentielle me saute à l'esprit :
Quelle est l'association qui vous semble la plus logique, pas forcément la meilleure car on va rentrer dans des querelles de clochers, mais la plus logique ?
Oublions le vinyle et les enceintes pour l'instant car cela rajouterait trop de paramètres
lecteur de cd avec sortie à tubes sur ampli transistor ?
lecteur de cd avec sortie transistor sur ampli à tubes ?
lecteur de cd avec sortie à tubes sur ampli à tubes ? c'est ma config actuelle, peut-être too much ?
lecteur de cd avec sortie transistor sur ampli transistor ?
Merci de vos conseils et bonne nuit
06 Fév 2011 à 03:30
...Désolé Ronge fort mais je n'avais pas vu que tu demandais l'association la + logique (c'est pas trop mon fort remarque) avant d'avoir voté ( les sondages, à 2H30 , je peux pas résister...)
J'espère ne pas avoir trop faussé ton sondage par ma réponse juste dictée par la configuration actuelle de ma vieille chaîne ??!!!
z0rgl ( Veille chaine /P.Katerine)
06 Fév 2011 à 05:40
et si on a un drive + un dac à tubes, branchés sur pré à tubes + ampli à tubes ?
ça doit correspondre à cd à sortie à tubes branché sur amplis à tubes dans les choix que tu proposes...
en tous cas, moi ça me va bien comme config, ça me plaît
09 Fév 2011 à 16:34
J'ai du merder quelque part dans l'intitulé de ma question
Je reformule donc :
Pensez vous qu'il soir judicieux d'avoir du tube de bout en bout dans son ensemble ?
Trop de tubes n'est-il pas susceptible de "tuer" l'information ?
Vaut-il mieux avoir un lecteur de cd très analytique et un ampli a tubes ou le contraire ?
voili merci de votre aide qui va conditionner l'achat de ma future source
09 Fév 2011 à 16:55
forgeron a écrit:J'ai du merder quelque part dans l'intitulé de ma question
Je reformule donc :
Pensez vous qu'il soir judicieux d'avoir du tube de bout en bout dans son ensemble ?
Trop de tubes n'est-il pas susceptible de "tuer" l'information ?
Vaut-il mieux avoir un lecteur de cd très analytique et un ampli a tubes ou le contraire ?
voili merci de votre aide qui va conditionner l'achat de ma future source
Ta question laisse supposer que tous les appareils à lampes auraient la même particularité sonore ainsi que tous les appareils à transistors, ce qui n'a pas de sens.
Une association réussie ne peut pas se réduire à ce choix.
JérômeB
09 Fév 2011 à 17:20
bon merci de ta réponse
Ça commence à se préciser
09 Fév 2011 à 17:29
forgeron a écrit:bon merci de ta réponse
Ça commence à se préciser
Par exemple, ton Cayin 500, ne sonne pas du tout comme certains se figurent qu'un ampli à lampes sonne.
JérômeB
09 Fév 2011 à 21:34
Ah oui tu m'intrigues
Peux tu développer s'il te plait ?
09 Fév 2011 à 21:48
Tu parles à Jérôme ou à moi ?
09 Fév 2011 à 21:54
Il n'y a jamais trop de
tubes triodes dans une chaîne
B r u n o
09 Fév 2011 à 23:41
Par exemple, ton Cayin 500, ne sonne pas du tout comme certains se figurent qu'un ampli à lampes sonne.
JérômeB
Désolé A jérôme en fait
09 Fév 2011 à 23:43
Le côté droit (voire raide) du Cayin 500 pourrait davantage faire penser à un ampli à transistors.
JérômeB
10 Fév 2011 à 01:32
Merdoum je pensais avoir un ampli à tubes et en plus j'avais choisi celui avec les plus gros
bon je progresse, doucement mais je progresse. Ce qui pourrait vouloir dire qu'il existe des amplis à transistor qui sonnent comme des amplis à tubes
Mais alors le tube c'est plutôt EL34, KT88 ou 300B par exemple ?
10 Fév 2011 à 09:00
forgeron a écrit:Ce qui pourrait vouloir dire qu'il existe des amplis à transistor qui sonnent comme des amplis à tubes
Si on considère (mais c'est caricatural) qu'un ampli à tubes sonne rond et qu'un ampli à transistors sonne droit, un ampli ASR, et d'une façon générale tous les amplis fonctionnant en Classe A et en Mosfet, sonnent plus "tubes" qu'un Cayin 500.
forgeron a écrit:Mais alors le tube c'est plutôt EL34, KT88 ou 300B par exemple ?
Idem, pas de règle.
Tout dépend du schéma.
JérômeB