01 Mai 2015 à 17:25
01 Mai 2015 à 17:39
01 Mai 2015 à 18:07
02 Mai 2015 à 13:42
JérômeB » Hier à 16:39 a écrit:Je ne sais plus qui me disait que l'on reconnaît un Audio Noteux au fait qu'il passe plus de temps le nez dans les électroniques que les oreilles devant.
David-le-soudeur-fou et toi en êtes une belle illustration.![]()
Cela dit, ça doit sonner, ton bouzin.
Re: Audio Note Japan sauce à la menthe
#686 par Regenton » Hier à 09:20
Merci, pour l'adresse
à l'instar des Kondo, mon M5 est câblé en LP-Z pour la modulation, la liaison avec les Quest est également en LP-Z jusqu'au circuit de la 6J5 ( suppression des fiches RCA) .
Pour le sélecteur, j'ai appliqué une solution radicale, je l'ai tout simplement supprimé car le M5 est dédié uniquement aux vinyles et donc optimisé dans ce sens, il ne reste que l'atténuateur KO-ON.
N'ayant pas besoin de sorties symétriques et de souci d'impédances avec les Quest (100 K Ohms) j'ai remplacé à l'aide Diafan les transfos de sortie par des Duelund CAst de 1 microF, le rapport de gain (33,5:1) n'étant pas compatible avec l'entrée low-gian des amplis.
Par ailleurs l'étage ligne n'utilise plus qu'une seule 5687 pour les deux canaux ... comme le KONDO M6 deuxième version, celle qu'avait Précieuse Ridicule.
En finale l'écoute me convient mieux, on gagne sur tous les aspects : image, bande passante, timbre, dynamique, gain, micro-level, le M5 devient un Kondo M6 magnifié.
P
En projet :
Optimisation des droites de charge de la 5687.
MEO d'un circuit de régulation de la tension de chauffage des filaments ( Actuellement c'est le bordel : la tension varie de 12,2 à 12,9 V)
Déplacement du KO-On et tige d'extension pour réduire le câblage.
Peut-être un transfo d'alimentation supplémentaire pour le chauffage des 6X5
Franck