Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Système pour écouter du Dub

23 Juin 2015 à 19:51

Bonjour

J'ai un ami que m'a demandé conseil pour acheter un système. Il écoute surtout du DUB mais pas moi. J'ai du mal à le conseiller et surtout je n'écoute pas ce genre de musique que demande je pense pas mal de graves. Faut il se orienter vers un système avec un caisson ? Et quoi comme amplification ? Vintage ou matériel neuf ?
Le système en question serait ampli + platine CD + enceintes pour un budget de +_ 1500€. Qu'en pensez vous ? C'est vrai que pour le neuf il n'y a pas de surprise. Il écoute ça lui plait ou pas et il part avec. Moi perso je préfère prendre du vintage en haut de gamme que neuf en entre de gamme.

Merci

Re: Système pour écouter du Dub

23 Juin 2015 à 20:23

Pour le budget, je sais pas... mais pour le fun, je mettrais 3 ou 4   38, genre JBL D130, un gros pavillon, une 2", et un ou deux 2402... en mono, le tout poussé par un truc genre Amcron DC300....

Ou en plus civilisé, ce genre de chose...

A plus
André

23 Juin 2015 à 20:46

Pas mal, surtout pour les voisins mais c'est son problème. J'ai oublié de préciser qu'il habite en appartement et que ça piece d'écoute est relativement petite. 25m2.
Pour des hp Il faut s'orienter vers les jbl avec une baffle d'un gros diamètre ?

23 Juin 2015 à 20:50

pop69 a écrit:Pour des hp Il faut s'orienter vers les jbl avec une baffle d'un gros diamètre ?

C'est ce que je prendrais... je n'ai que des Altec mais ça le fait aussi....  :redface:  :biggrin:  :mrgreen:

...

24 Juin 2015 à 06:59

j'écoute aussi cette musique mais pas que,

donc tu peux t'orienter sur une enceinte anglaise vintage trois voies en basse reflexe , un intégré vintage avec du jus genre sansui, et pour le lecteur cd ce qui lui parraitera le mieux :wink:

ALex

24 Juin 2015 à 09:43

Hello, j'écoute aussi beaucoup de dub (et autre "bass music"), avec de vieilles enceintes anglaises en 3 voies closes.
Avec un 25cm dans le grave ça fonctionne pas mal dans une pièce pas beaucoup plus grande que la tienne (30-35m²).
En amplification je me contente pour le moment d'un simple petit SMSL SA98E (≈ 75 €, équivalent du SA50 qui a assez bonne réputation mais en plus puissant). Il a remplacé sans souci un Quad 405.
Répondre