13 Fév 2011 à 21:45
14 Fév 2011 à 01:23
papilucio a écrit:j'en suis à essayer d'améliorer mon dac, j'ai branché ce dernier sur l'entrée auxiliaire du Linn, histoire de comparer les parties CD uniquement. Les défauts constatés précédemment sur mon dac sont évidents : un je ne sais quoi de sale en permanence, qui rend les aigus pêchus un brin criards et une scène sonore un peu étroite (canaux mal séparés ?).
14 Fév 2011 à 08:01
papilucio » 13 Fév 2011, 20:45 a écrit:Salut,
j'ai acheté un Linn Classik T qui servira à alimenter une paire de LS7. Pour voir si l'appareil fonctionnait bien, je l'ai branché sur mes JMR Evolution 3 : wow. Jusqu'ici je n'avais pas vraiment de référence en hifi mais maintenant je sais : c'est ce genre de son que je veux. Pour faire court, c'est propre, vivant et équilibré.
Comme j'en suis à essayer d'améliorer mon dac, j'ai branché ce dernier sur l'entrée auxiliaire du Linn, histoire de comparer les parties CD uniquement. Les défauts constatés précédemment sur mon dac sont évidents : un je ne sais quoi de sale en permanence, qui rend les aigus pêchus un brin criards et une scène sonore un peu étroite (canaux mal séparés ?).
Je dois vérifier si je n'ai pas fait sauter un filtre passe-bas en modifiant la sortie du dac et je fais des tests avec différents condensateurs de couplage. Mais je me doute bien qu'il faudra aller plus loin qu'un changement de condos pour améliorer significativement les choses.
J'imagine que ce que j'aime dans le Linn provient également de la puce DAC choisie. J'aimerai donc savoir ce que c'est, au cas où me viendrait l'idée saugrenue de me fabriquer un dac à moi. Or, je n'arrive pas à la trouver dans le circuit sans démonter la mécanique du cd et je ne trouve aucune doc. Comme l'appareil n'est pas à moi, pas question de démonter quoi ce soit...
D'où ma question : est-ce que quelqu'un sait quelle est la puce de conversion N/A utilisée dans le Linn Classik T ?
Luc
14 Fév 2011 à 08:54
jeanpascalg » Aujourd’hui, 00:23 a écrit:Tu as utilisé quoi comme drive avec ton dac ?
14 Fév 2011 à 08:55
telonioos » il y a 53 minutes a écrit:
Je pensais que c'était dispo ici : http://www.dutchaudioclassics.nl/the_co ... er_list/#L
Mais non, il y a d'autre lecteurs Linn, mais pas le Classik.
14 Fév 2011 à 10:35
14 Fév 2011 à 12:01
14 Fév 2011 à 12:22
papilucio » 14 Fév 2011, 07:54 a écrit:j'ai utilisé une cd-618 dont j'ai grandement amélioré la sortie s/pdif.
14 Fév 2011 à 12:37
15 Fév 2011 à 01:45
papilucio a écrit:Je ne vais pas suivre ta piste, parce que je n'ai ni les moyens, ni le temps et ni l'envie de partir en quête d'un "bon" drive.
papilucio a écrit:Moi je crois ceux qui disent qu'ils ont essayé de mesurer les erreurs sur un drive et que le système n'a réagi qu'en mettant des claques au lecteur...Et que, par conséquent, le signal qui sort de n'importe quelle mécanique en bon santé peut être présumé conforme aux données contenues sur le disque.
15 Fév 2011 à 08:43
16 Fév 2011 à 10:00
papilucio a écrit:c'est quoi une mesure "statique" ?
papilucio a écrit:Si tu avais lu mon fil, tu aurais vu que la qualité de ce drive plus dac n'as pas à avoir honte face au Thule de Nomad
16 Fév 2011 à 11:29