Bonjour à tous,
Je viens de revendre mon ex Bel Canto DAC 3 qui cohabitait, sans s'entendre vraiment avec mon drive Isem.
L'Isem utilise une CD Pro et est plutôt du genre clair, précis, rigoureux et limite froid...sans atteindre bienheureusement pour moi, les excés des mécas Teac, d'il y a plus de 10/15 ans....
J'utilise la sortie du drive délivrant le signal numérique natif et non celle délivrant un signal en 96 khz, cette derniére étant à éviter, afin de calmer les choses...
Aujourd'hui, j'ai donc ressorti mon vieux et fidéle DAC Hermés de chez A2C, qui arrive à fournir avec mon drive Isem un rendu sonore empreint de fluidité, de naturel, de véracité, de matiére, sinon d'une certaine douceur de restitution...
Afin d'arriver à ce résultat peu évident à obtenir avec l'Isem, j'ai du recourir à un ancien cable SPIDF de chez Wireworld, le Starlight Gold, cable dont la résolution n'atteint pas des sommets mais qui calme bien le jeu en donnant un plaisir d'écoute certain. Une valeur sûre de ce point de vue.
Aprés avoir eu de l'Audiomat, de l'Electrocompaniet, de l'Alchemist, l'Hermés, du Bel Canto, du Stello (pour les meilleurs souvenirs), du Cambridge soi-disant magique (je parle ici seulement du récent Magic made in china), du North Star (quelle déception!), pour les mauvais souvenirs...et j'en oublie...aujourd'hui, je me creuse la tête pour savoir quel va être le successeur du DAC 3 Bel Canto.
La résolution n'est plus pour moi, le critére prioritaire, ce qui, je pense, élimine un certain Benchmark, DAC surdoué sans doute qui m'a beaucoup fait de l'oeil ces derniers temps, avec des prix d'occasion trés tentants...
Aujourd'hui je privilégie la matiére, l'expressivité, une certaine douceur de restitution, en fait un plaisir d'écoute évident mais non axée sur la seule résolution, vous l'aurez compris...
Alors, il y a les
DAC 1 Audionote, les Dactablettes 1 et même les DAC Nuforce d'occasion à des prix intéressants. Les premiers me font un peu peur quand même, pour la résolution, les seconds ont la réputation d'être courts dans l'aigu....
Bref je suis un peu perdu, je veux bien des conseils...Quand à l'entrée USB, je m'en cogne plutôt mais si elle est là...
Sinon, je garde l'Hermès, même si il est un peu court dans le bas, ce qui est finalement son seul défaut...
Merci de ce que vous pourrez m'apprendre...
Dernière édition par
mick31 le 19 Avr 2016 à 18:56, édité 5 fois.